MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon Amal a mal...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC

JC


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 8:59

Bonjour, je reviens vers vous aprés quelques mois d'absence. Mon Alpina a un ralenti trop haut que je ne peux régler avec la vis prévue à cet effet. Bizarement, le régime de ralenti baisse en secouant la machine de droite à gauche, ce matin j'ai démonté le systéme de starter avec son levier pour trouver un bout de caoutchouc en mauvais état, qui devait être un joint à l'origine, au bout du petit piston poussé par le ressort.
Je recherche une photo ou un éclaté suffisament précis pour pouvoir me refabriquer ce joint, ainsi que la façon de le solidariser au piston (emboité en force? colle?).
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:31

Qu’appels tu "petit piston" ??? Le boisseau ???

Regarde si il n'est pas trop usé (biseau sur l'arrière). Il ne doit plus coulisser librement jusqu'en bas. Assure toi aussi que l'aiguille n'est pas tordue.
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:43

Bonjour Philus, nan pas le boisseau, c'est le petit piston (~5mm diamétre) qui vient fermer l'enrichissement en essence quand tu repousses le levier du starter vers le bas.


Dernière édition par JC le Dim 15 Juil 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:29

excuses philus depuis que Monsieur roule en gold il ne comprend plus rien, une gold n'a pas un moteur de moto mais plutôt d'avion car il ne roule que sur une roue

Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:41

Bon comme ça fuse grave ces temps si sur différents posts il faudrait rétablir certaines vérités :

1 : j'attends la visite de l'infirmière d'Alain Pierre. Elle ne devrait plus tarder donc je vais être bref.....
2 : La Gold est un rêve de gosse qui se réalise enfin et il me tarde d'en découdre en zone face au Lobito de certain.....
3 : A quand la prochaine sortie Motor Passion ???? Début Septembre ce serrait bien .... Qui organise ????
4 : JC ; tu es à 25 Km de chez moi, si tu veux passer un soir pour que l'on regarde ton carbu c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:09

réponses de l'Admin:

1) je te comprends.... drunken
2) je te comprends aussi..... Twisted Evil
3) Excellente idée cheers
4) faut pas hésiter JC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:13

Philus a écrit:
Bon comme ça fuse grave ces temps si sur différents posts il faudrait rétablir certaines vérités :

1 : j'attends la visite de l'infirmière d'Alain Pierre. Elle ne devrait plus tarder donc je vais être bref.....
2 : La Gold est un rêve de gosse qui se réalise enfin et il me tarde d'en découdre en zone face au Lobito de certain.....


un rêve de gosse tu parles quand on est gosse c'est normal d'en avoir une petite mais attendre si longtemps pour en avoir une plus grosse que l'admin, moi je dis chapeau pour avoir autant de patience pour cet homme et puis maintenant que tu en as une grosse fait la essayer au passage à l'infirmière d'Alain Pierre I love you et tombera peut être sous le charme lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:17

JC a écrit:
Bonjour, je reviens vers vous aprés quelques mois d'absence. Mon Alpina a un ralenti trop haut que je ne peux régler avec la vis prévue à cet effet. Bizarement, le régime de ralenti baisse en secouant la machine de droite à gauche, ce matin j'ai démonté le systéme de starter avec son levier pour trouver un bout de caoutchouc en mauvais état, qui devait être un joint à l'origine, au bout du petit piston poussé par le ressort.
Je recherche une photo ou un éclaté suffisament précis pour pouvoir me refabriquer ce joint, ainsi que la façon de le solidariser au piston (emboité en force? colle?).
Merci d'avance pour votre aide.


essaye avec un joint de robinet ceux qui sont sous la fermeture quand tu visses il y en a de differente taille, bien sur pas les plats de raccord plomberie.
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:31

je t'ai trouvé un eclaté de carbu en esperant que ce soit le bon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:23

Merci Maxer, c'est la piéce 31 (dans le même axe que la 25 et 26), il faudrait un zoom sur la partie inférieure.
En longitidunal le piston vient obturer une canalisation essence qui arrive directement de la cuve, et en transversal il bloque l'arrivée de la canalisation d'air coté boite à air ainsi que la canalisation air/essence qui débouche entre le boisseau et la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:14

Y'a qu'a demander

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila sir
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:31

ALLEZ SOYONS FOU EN VOILA UN AUTRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:36

Tu as deux solutions, soit tu te penches sur la caisse de vieux carbus, et tu recherches un piston dont le joint est moins abimé que le tiens,(en ce qui me concerne, je n'en ai plus, à force de dépanner les copains) soit tu te découpes une petite rondelle de caoutchouc, avec un emporte pièce, que tu réinsères à la place de la rondelle écrasée.
Ce petit caoutchouc est serti, mais il se démonte facilement avec un petit tournevis d'horloger.

Et si ça ne marche toujours pas mieux, tu casses ta tirelire pour acheter un vrai carbu...
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:50

Merci pour vos réponses, j'ai refabriqué un joint inséré en force au bout du piston, ça va nettement mieux, le ralenti redevient réglable et plus de chute de régime en secouant la machine (cela devait faire remonter l'essence de la cuve par le joint détruit et enrichir anormalement la carburation).
En étant puriste, j'ai toujours un poil de difficulté à avoir un ralenti trés bas (sur le coup de piston) et stable à la fois, normal sur ces machines ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:07

JC a écrit:

En étant puriste, j'ai toujours un poil de difficulté à avoir un ralenti trés bas (sur le coup de piston) et stable à la fois, normal sur ces machines ou pas?


t'as pas un tel ou un appareil photo qui fait des mimi film avec son, tu l'enregistres sur youtube et tu nous l'envoies on ecoutera et on te dira

qu'en penses tu de l'idèe, possible ou pas


Ce forum, va faire dans la hotline mutlimedia

Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:21

Non, pas encore de video...Je suis modérement geek. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:44

après avoir oscultè sa gold, philus a peut être 5 minutes à t'accorder, t'es pas si loin de chez lui et en même temps tu pourrais voir ces brêles
essayer la gld je suppose que ce sera une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:56

maxer a écrit:
t'es pas si loin de chez lui et en même temps tu pourrais voir ces brêles
essayer la gld je suppose que ce sera une autre histoire

Ca c'est vrai ça comme dirait mère Denis ....

Essayer la Gold c'est avec plaisir mais ATTENTION on y prend vite goût .....
Si l'arlésienne est baptisée GDLMQT (pour Gold de la mort qui tue), la mienne s'appelle la GAF (la Gold A Philus). Avec la deuche "Gastounette" se devrait faire la paire .... Et le premier qui remarque que le noire et le jaune sont les couleurs des Dalton se voit interdire d'essai de la Gold NA !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:05

Merci Philus, on s'est déjà loupé en début d'année, faudra qu'on s'organise quelque chose aprés les ouacances.
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:35

Philus, si tu aimes le jaune et le noir, te voici une paire de chaussette pour ajouter à ta collection


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pour la tenue speciale été tu n'as qu'a soutenir le club du stade rochelais en t'offrant le tenue, faute de tee shirt motor passion


à plus ,la guèpe ou le frêlon voilà un nouveau pseudo qui t'irait bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Amal a mal... Empty
MessageSujet: Re: Mon Amal a mal...   Mon Amal a mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Amal a mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux des OSSA
» Carburateur AMAL 625
»  carburateur AMAL
»  sacré carburateur AMAL
» réglage carbu AMAL 625 serie 414

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: BULTACO-
Sauter vers: