MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Carburateur AMAL 625

+4
APTC
Philus
totau
eric 60
8 participants
AuteurMessage
eric 60

Carburateur AMAL 625 Empty
MessageSujet: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:28

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de trouver sur une moto (montesa cota 123) ou autre
un carburateur amal 625 qui a priori n'a pas de gicleur de ralenti.
Sauf gros problème de vue, je ne le trouve pas.
Voici les photos pour jouer à la "découverte du gicleur"
Merci d'avance à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
totau

totau

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:15

Bonsoir,,
Y EN A PAS !!! affraid affraid affraid affraid
Ou plutôt si mais intégré dans le corps du carbu, calibré une fois pour toute et situé au niveau de la vis d'air côté opposé. C'est d'ailleurs un des problèmes de ces carbus car ça a tendance à s'encrasser avec l'age et c'est théoriquement inaccessible. Pour plus d'info voir le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique technical.
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:31

J'avoue ne pas connaitre ce modèle mais les carbus amal sont appelés "Princes of darckness" (les princes des ténèbres) ... Ce n'est pas par hasard car en plus de leurs usure rapide, ils sont vraiment ténébreux...

Trouve toi un Mikuni ou un Dellorto ..................
eric 60

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:09

Merci pour vos réponses
j'ai déjà acheté un mikuni VM 24 avec lequel je cherche encore le bon réglage (gicleur de ralenti)
je cherchai juste à comprendre comment ce carbu amal fonctionne sans gicleur de ralenti
encore merci @ +

APTC

APTC

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:07

Salut Eric, et bien que cette histoire aie mal commencé, tu as pu te rendre compte qu'il n'y a aucune animosité, (toi seul connait l'histoire et tu vois de quoi je parle...)
Donc, en bref, sur ces machines, je monte un delhorto de 22 pour lequel j'ai pas mal galéré pour trouver les réglages, mais aujourd'hui c'est au point.
Pour la petite histoire, j'ai fini par me facher avec le possésseur d'une 123 achetée pour son fils, qui avait le même carbu merdique que celui dont tu parles. j'ai fini par monter un carbu neuf après avoir passé deux week end à essayer de faire marcher cette merde.
Maintenant en ce qui concerne le Mikuni, de 24, je n'ai pas encore été confronté à ce soucis là et je ne suis pas en mesure de te communiquer les réglages idéaux. Mais je reste à ta disposition, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre si tu le souhaites.
eric 60

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:36

Bonjour Gilles
merci pour ta réponse
je vais encore essayer de d'autres réglages
ça occupe un peu l'hiver et si vraiment ça marche pas
direction Longuesse
@ +
philippe9593

philippe9593

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:53

Salut Eric.
C'est bête d'avoir une moto dans le garage,pendant que les petits copains font joujou au club Sad
En espérant te voir bientôt sur ta nouvelle monture Exclamation
@+
maxer

maxer

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:27

Salut nouveau sur le forum, inscription ce jour

Possesseur d'un 123T et depuis hier d'un bultaca 125 lobito

Concernant ton carbu 625 amal, j'en ai trois en ma possession et concernant le gicleur de ralenti il se trouve en principe dans le petit trou en haut au gauche de ta photo, il est en laiton jaune en principe comme ton gicleur principal

maxer
eric 60

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:19

Merci pour ta réponse
mais je t'assure que j'ai exploré tous les "petits trous" je dis bien tous
mais malheureusement je n'ai rien trouvé
le mystère reste entier
@ +
maxer

maxer

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:42

j'entends bien ta reponse mais en principe le gicleur est visse dans le trou il y en a un borgne puisque bouché et un percé et le gicleur se visse dedans, regarde si tu as du filetage dans le trou si c'est oui c'est que ton gicleur est manquant, et il te faut en trouver un
maxer

maxer

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:54

voila avec l'image
jean phi

jean phi

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:37

Bonjour à tous,

Pour mémoire et pour infos quelques liens sur le carburateur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Montesa ma passion; certains se reconnaitront... study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Wink

APTC

APTC

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:25

Tu as raison Maxer, mais ce type de carbu existe en plusieurs versions, et celui d'Eric comporte bien un gicleur, mais il est vissé dans la partie du conduit qui setrouve dans la cuve c'est justement avec ce type de carbu que j'ai eu des soucis, même les ultra sons ne sont pas venus à bout des saloperies qui le bouchaient, j'ai fini par le remplacer purement et simplement.
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:28

Citation :
c'est justement avec ce type de carbu que j'ai eu des soucis, même les ultra sons ne sont pas venus à bout des saloperies qui le bouchaient, j'ai fini par le remplacer purement et simplement.

Tu dispose d'une méthode plus radicale que les sels ultra-sons mon Gillou. Pose la pièce à décaper le soir sur ta table de nuit, il y a chère à parier qu'avec les sons, ultra-son, infra son et vibrations qu'elle va se prendre dans la nuit au petit matin les canaux brilleront comme neufs ....... Sleep Sleep Sleep
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:13

Et moi qui me demandais pourquoi ma femme est toujours aussi impecable à son reveil...
maxer

maxer

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:05

tu as de la chance APTC qu'elle reste au lit car la mienne dès que je branche le turbo à ultra et infra son? prefere changer de chambre, il va peut être falloir que je lui lise ce post
jean phi

jean phi

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:08

Salut à tous..

Bon on se refait quand un stage de Trial sans nos femmes?

parce que pour l'instant à vous lire (à défaut de vous entendre..) c'est plutôt.....

lol!
maxer

maxer

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:24

JEAN PHI

JE vois que le sujet te parle, car je ne connais pas ta sutuation matrimoniale mais à 00H08 et devant l'ecranet le clavier, peut être as tu trouvé la solution miracle pour que le pilote comme toute bonne machine 2 temps aient un fond musical plus agreable aux oreilles de nos dames ou hommes, chacun fait ce qui lui plait et je ne voudrais blesser personne

maxer
maxer

maxer

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:32

eric 60 a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de trouver sur une moto (montesa cota 123) ou autre
un carburateur amal 625 qui a priori n'a pas de gicleur de ralenti.
Sauf gros problème de vue, je ne le trouve pas.
Voici les photos pour jouer à la "découverte du gicleur"
Merci d'avance à tous

Je reviens sur ce vieux post, en effet certaines personnes dans mon entourage me connaissant me refilent des fois des pieces et là je viens de recuperer un amal 625/455 donc un modele ressemblant fort à celui de la photo

je viens donc de l'ouvrir et comme je le disais il y a bien un gicleur de ralenti sur ce carbu et comme les images valent mieux que de long discours je vous laisse jouer au jeu des erreurs à part le tamis l'interieur est le même et un gicleur apparait bien en haut a gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maru

MessageSujet: Réglage carburateur amal 625   Carburateur AMAL 625 EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:18

Bonjour à tous
J ai récupéré une 172 cota mais le carburateur amal me fait des misères.
J ai la revue technique qui indique le réglage pour le ralenti mais le n'est rien trouvé sur le réglage de la vis qui agit sur le boisseau quelqu un peut m aider svp.
Est il possible de monter un autre carburateur et qsi oui lequel.

Merci d avance
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 EmptyLun 28 Oct 2024 - 7:12

Bonjour Manu,
Avant tout et sans vouloir être désagréable, il est apprécié de se présenter dans la rubrique dédiée avant de poster...

Ceci dit, je te conseil fortement d'adapter un autre carbu. Demande à France Trial Classique, ils sont de bons conseils.
Pour des raisons de protectionnisme les fabricants espagnols se voyaient obligés d'utiliser des carbus espagnols (Amal, IRZ...) réalisés dans des métaux dignes de faire pâlir des Chamallows. Sur mes Ossa je ne monte plus que des Mikuni...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carburateur AMAL 625   Carburateur AMAL 625 Empty

Carburateur AMAL 625
Page 1 sur 1