MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

sacré carburateur AMAL

4 participants
AuteurMessage
derieu

sacré carburateur AMAL Empty
MessageSujet: sacré carburateur AMAL    sacré carburateur AMAL EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:24

Bonsoir
Actuellement pour demarer ma lobito c'est un gros probleme l'allumage est ok moi je pense a un manque d'essence ou d'air pour cause en ouvrant l'essence et en titillant pour remplir la cuve je kick,kick et la pas de demarage pour y arriver je démonte la bougie trempe avec de l'essence lelectrode remonte le tout et la elle demarre???les composants de ce carburateur ( L 625 405 concentrique) sont boisseau de 25,aiguille U,gicleur d'aiguille 105,gicleur principale 150,gicleur de ralenti 30 le floteur et autres pieces sont bonnes
voila

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

MessageSujet: Re: sacré carburateur AMAL    sacré carburateur AMAL EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:38

Bonsoir,

Il est claire que ta bougie est noyée par un surplus de coco.
Essaye de zapper la phase "titillage" qui en montant artificiellement le niveau de cuve enrichi le mélange air-essence.

Regardes surtout si ton Amal n'est pas trop usé (si il a plus de 10 heures de bon fonctionnement c'est généralement le cas affraid ).
Un carbu usé est in réglable.....
derieu

MessageSujet:     sacré carburateur AMAL EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:26

merci philus pour ta rapidité conais tu les differentes pieces d'origine pour ce carburateur pour eventuellement en recommander,pour moi comme en metant de l'essence sur lelectrode elle demarais je pense que c'est un manque d'essence et non le contraire( un gicleur trop petit ou trop gros) il faudrais que j'apelle
france trial classic peut etre qu'il on la solution
Philus

Philus

MessageSujet: Re: sacré carburateur AMAL    sacré carburateur AMAL EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:41

J'avais mal compris, si tu ajoute de l'essence c'est le cas contraire.

Commence par observer ton boisseau. Il doit être parfaitement cylindrique. Si l'arrière est "biseauté" sa place est plus sur la cheminée en déco que dans le carbu. Dis toi aussi que si il est "mangé" les autres pièces le sont aussi (aiguille, puis, gicleurs...).

On en a souvent parlé ici, tu as dans ce cas 2 solutions : tout refaire à neuf et recommencer bientôt ou acheter chez APTC un carbu inusable (pour ne pas dire un Mikuni).
maxer

maxer

MessageSujet: Re: sacré carburateur AMAL    sacré carburateur AMAL EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:44

Salut nouveau sur le site, je me suis lancé dans la restauration depuis peu, j'ai 2 machines en cours de restauration un montesa 123T et Une 125 lobito depuis hier

J'ai eu un probleme similaire avec la montesa, ayant 2 moteurs j'en ai fait 1 qui va bien, mais concernant le demarage galere, galere
C'est en observant les 2 carbu que j'ai constaté que les 2 625 amal avait le meme probleme la partie qui se prend sur l'admission se tord à la longue

J'avais donc une prise d'air, j'ai refait un joint papier plus epais je l'ai graissé des 2 cotes et là miracle elle demarre
Donc regarde si il n'y a pas de prise d'air entre ton carbu et cylindre
Comme toi en mettant de l'essence dans le cylindre elle demarré mais ayant apres brulé le melange elle calais, et ne prenait pas les tours, quand je tilillait l'arrivée d"essence elle se noyait, logique quand le melange air essence pas bon galere galere

en esperant que cela te rende service

bien à toi

Philus

Philus

MessageSujet: Re: sacré carburateur AMAL    sacré carburateur AMAL EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:38

Bonjour Maxer et bienvenu à toi.

Pense à nous faire une petite présentation de tes motos et de leur heureux proprio.
APTC

APTC

MessageSujet: Re: sacré carburateur AMAL    sacré carburateur AMAL EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:23

SLC,

Vous devriez prendre le temps de relire les anciens post sur les carbus, les copains, vous veriez qu'on passe notre temps à raconter les mêmes choses...
A savoir, un Amal d'époque est bon pour la déco, car si tu le reconstitues, tu vas économiser 50€ par rapport à un neuf, et tu seras dans la même galère dans 6 mois, alors si tu veux rouler, tu sautes le pas, tu montes un Mikuni ou un Dellorto neuf, et avec les bons réglages tu roules..Et puis, tremblay en france et longuesse, c'est pas si loin...

PS, évite les copies chinoises à 2 balles que l'on trouve sur internet et qui fonctionnent un coup sur trois...
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sacré carburateur AMAL    sacré carburateur AMAL Empty

sacré carburateur AMAL
Page 1 sur 1