MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réglage carbu AMAL 625 serie 414

Aller en bas 
+2
Bulteam
ducat32
6 participants
AuteurMessage
ducat32

ducat32


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : hautes pyrénées 65
Date d'inscription : 01/01/2010

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:02

Salut à tous cheers
le sujet dit tout, j'ais donc un carbu amal L 625 série 414( j'ais rien inventé c'est écris dessus!)monté sur un sherpa 325 série 92 de 1974 et ce week end après une bagarre avec l'allumage (que j'ai gagné pour une fois merci philus!)j'essais enfin de faire démarrer la belle mais....
ça tousse , ça pète, ça ratatouille mais rien de franchement bon.
j'ais feuilletté la revue technique n° 26 et essaillé qqe réglage mais que dalle Mad
donc connaissez vous les réglages adéquats confused
Revenir en haut Aller en bas
Bulteam

avatar


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Sérezin 69
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:27

Bonjour,

Je remet sur ce site, le listing des carburateurs Amal avec les Bultaco correspondantes, que j'avais poster sur le forum Bultaco. A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bulteam

avatar


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Sérezin 69
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:55

ducat32 a écrit:

j'essais enfin de faire démarrer la belle mais....
ça tousse , ça pète, ça ratatouille mais rien de franchement bon.
j'ais feuilletté la revue technique n° 26 et essaillé qqe réglage mais que dalle Mad
donc connaissez vous les réglages adéquats confused

Bonjour,

D'après les symptômes que tu décrit, j'ai eu ce problème, suite a un mauvais serrage du volant magnétique et de la casse de la clavette sur le vilebrequin.
Rien de grave, mais à vérifier, je ne pense pas que cette panne soit due aux réglages du carburateur. A+
Revenir en haut Aller en bas
ducat32

ducat32


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : hautes pyrénées 65
Date d'inscription : 01/01/2010

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:08

Bien vus clavette explosée et volant déréglé d'1 demi tour !!! normal que ça ratatouille Surprised
sinon elle viens de démarrer et un ENORME nuage de fumée avec retour d'huile par l'échappement comme si mon mélange était composé de 2 % d'essence Mad
donc es-ce parce que j'ai in sisté la dernière fois et est remplis mon bas moteur d'huile ou les segment hs ??? une opération a coeur ouvert s'impose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:57

Arrête y vont encore dire que les BUL ça fument
Mais c'est parce qu'ils ne voient que nos fumées loin devant eux Twisted Evil
A part ça j'ai peur qu'une opération à cœur ouvert s'impose comme ça tu remet tout à neuf (roulements joints segments affraid )
Revenir en haut Aller en bas
ducat32

ducat32


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : hautes pyrénées 65
Date d'inscription : 01/01/2010

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:10

j'ai peut être trouvé . le fautif le moteur est gavé d'essence donc impossible de régler quoi que ce soit. l'essence coule par le filtre à air et j'ai donc pensé aux organes du carbu; aiguille, puit d'aiguille ....
après une dernière lecture de la revue technique ils préconisent de remplacer ces organes car avec l'usure cela gave le moteur donc ..... remplacement de tout cela avant l'ouverture du moulin on vera bien Rolling Eyes
si quelqu'un a des infos a ce sujet je prend.
au fait rien sur la revue technique pour le réglage de la vis de richesse y a t'il qq'un qui connaisse le nombre de tour ? Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:52

Vis de richesse 1tour 1/4 à 1 tour 1/2
pour le reste je confirme aiguille et puits d'aiguille à changer (voir BMZ) comportement radicalement différent et consommation en baisse spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:12

Finalement le méca de nos deux temps, c'est toujours la même chose. Soit l'allumage, soit la carbu... Soit les deux... Et pour jouer les "trouble fait' une prise d'air.

Alors si vous avez THE technique qui éclaire sur la source du problème, dites le on gagnera du temps....
Je suis certain qu'APTC va dire de virer le AMAL pour un Carbu qui marche .....
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:24

T'as bon Philus, je me mare...

Deux solutions les copains, soit vous reconstituez votre Amal(partout) avec un boisseau neuf, une aiguille et un diffuseur plus la pochette de joints, vous dépensez en gros une centaine d'€ et là miracle! ça marche, mais il faut être conscient que vous allez renouveler l'opération dans 6 mois ou 1an suivant la fréquence des sorties car cette saloperie s'use rien qu'en la regardant, ou bien vous adopter tout de suite la solution Mikuni, environ 160€ et vous roulerez jusqu'à la fin de vos jours sans toucher à rien une fois les bons gicleurs en place.
A vous de voir...
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:57

Citation :
cette saloperie s'use rien qu'en la regardant,

Un cross-man de la marque au pouce levé (et non des moindres), un certain Serges BACOU, m'a dit un jour qu'à l'époque un carbu Amal ne durait que le temps d'une course et basta. C'est une rente ces machins en cochonium mou......

Tu me le règle aux p'tits oignons mon futur Miku mon Gillou drunken
Revenir en haut Aller en bas
ducat32

ducat32


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : hautes pyrénées 65
Date d'inscription : 01/01/2010

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:26

bon cette fois c'est bon !!! gicleur de ralenti (25) remplacé, puis d'aiguille,aiguille et joints remplacés !!! et maintenant ça tourne faut juste affiner les réglages Very Happy alien
juste un détail connaissez vous la marche à suivre pour faire péter la belle lorsqu'elle est froide ? Question ç'est une galère et une fois chaude du premier coups!!! bien sur y'a pas de starter donc ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:19

Citation :
juste un détail connaissez vous la marche à suivre pour faire péter la belle lorsqu'elle est froide ? Question ç'est une galère et une fois chaude du premier coups!!! bien sur y'a pas de starter donc ?????

Pas de starter en effet mais un "titilleur" ce qui revient "presque" au même.
Un starter a pour effet d'obstruer l'arrivée d'air donc d'enrichir artificiellement le mélange air/essence. Le "titilleur" repousse le flotteur et augmente donc le niveau de cuve. Le mélange air/essence est enrichi cette fois ci par l'abondance de coco et non par le manque d'air.
Le starter garde quelques avantages. Primo il peut être plus facilement dosé et maintenu un moment. Secundo, il peut être commandé par câble donc déporté du carbu vers le guidon.

En bref, tu appuis 2 ou 3 coups brefs sur cette excroissance disgracieuse et tu kick. Si elle craque au premier coup tu me dois une bière lol!

Le titilleur est noté W sur ce dessin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:37

J'ai trouvé une photo d'un carbu amal (entre Dracula, massacre à la tronçonneuse et une pub pour le Valium ......

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

J'y ai marqué l'objet de tes désirs (le titilleur)

Comme tu as le nez sur cette œuvre d'art technologique (l'art est éphémère c'est bien connu) profites en pour régler ta richesse. Une fois ton moteur chaud, tu monte le ralenti puis tu taquine le vis de richesse jusqu'à obtenir le régime moteur le plus élevé possible. Enfin, tu redescend ton ralenti. Et si tu descent de tes montagnes pour rouler en bord de mer tu commence par ça ou tu ne reconnaitra pas ta moto .....
Revenir en haut Aller en bas
sipe31

sipe31


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:58

Philus a écrit:
J'ai trouvé une photo d'un carbu amal (entre Dracula, massacre à la tronçonneuse et une pub pour le Valium ......

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

J'y ai marqué l'objet de tes désirs (le titilleur)

Comme tu as le nez sur cette œuvre d'art technologique (l'art est éphémère c'est bien connu) profites en pour régler ta richesse. Une fois ton moteur chaud, tu monte le ralenti puis tu taquine le vis de richesse jusqu'à obtenir le régime moteur le plus élevé possible. Enfin, tu redescend ton ralenti. Et si tu descent de tes montagnes pour rouler en bord de mer tu commence par ça ou tu ne reconnaitra pas ta moto .....
C'est le carbu que j'ai sur le T20....réglé une fois puis plus jamais touché!
Pour le bidule avec le quel aime jouer Philus, il parait qu'il ne faut pas le secouer pour que le liquide jaillisse....il faut juste tenir appuyé au risque de casser je ne sais quelle piéce, si le flotteur!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:07

A toi de voir .... mais un titilleur n'a jamais rien cassé ....
Revenir en haut Aller en bas
sipe31

sipe31


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:18

Philus a écrit:
A toi de voir .... mais un titilleur n'a jamais rien cassé ....
J'applique et répéte ce que m'a dit JJ Cheuvreux!
Casser , est peut-être un grand mot , mais plutot tordre...
De toutes façons chacun se gratte à sa façon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu AMAL 625 serie 414   réglage carbu AMAL 625 serie 414 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu AMAL 625 serie 414
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  sacré carburateur AMAL
» Problématique carburateur amal serie 600...
» Mon Amal a mal...
» Carburateur AMAL 625
»  carburateur AMAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: BULTACO-
Sauter vers: