tu l'a dit sherpabultaco, le fameux carton gris fait toute le différence pour vendre une ancienne..
Pour ce qui est de l'assurance, normalement tout vehicule motorisé doit être assuré, y compris quand elle est garé chez soi...c'est chiant mais c'est la loi !
Mais revenons au precieu sesame...
Faire une cg de collection, n'est pas aussi facile que l'on croit (il suffit de voir ce qu'il faut presenter comme document et si en plus on a pas l'ancienne immatriculation...)
Une solution est de trouver une CG avec ou sans cadre, mais cela a un prix et tout le monde sait bien !! Les cg sont tres recherchées..(prix moyen entre 150 et 300 euros, voir même plus dans certains cas)
Alors que faire ?
* Restaurer completement une moto sans cg en sachant pertinement que lors de la vente on va perdre un max ?
* La garder pour usage personnel sur terrain privé ?
* Ne pas acheter de trial sans cg ?
* Garder sa trial en esperant un hypotetique vendeur de cg avec un prix correct
* Brader sa moto
* Faire du troc
* Autres....
Pour mon cas personnel, j'ai acheté des trial (3) sans cg uniquement pour recuperer des pieces (hors de prix en neuf et pas assez interressant en occasion), j'ai revendu par la suite ce que je me servais pas en pieces detachées, pour réinvestir aussi sec dans de la bonne pieces. Il n'y a chez moi pour le moment qu'une seule petoire qui n'a pas la cg (bultaco 199a), les 2 autres (montesa 348 et 172) ont le precieu sésame.
On voit bien ici et la les annonce sans cesse modifiées à la baisse, pour vendre sa moto ancienne ou récente (j'ai bien vu lors de la vente de la sherco 2008 du fiston)
Les vendeurs pleurent et les acheteurs veulent casser les prix. On est tous pareil !! Acheter à moindre cout et dans le meilleur état possible.
Bon courage sherpabultaco (dit nous ce que tu vends et a quel prix) , le contexte actuel n'y est pas, mais demain sera un autre jour, et il ne peut être que meilleur ...