MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

tenda , metralla GTS

+2
hyperfred
tenda
6 participants
AuteurMessage
tenda

tenda

tenda , metralla GTS Empty
MessageSujet: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:59

Bonjour a tous , je complète en ce moment une bultaco metalla GTS pour un usage ballade et trajet travail occasionnel ,
(Le demarrage n'étant pas garanti du premier coup le matin en partant travailler .)
Ayant passé la cinquantaine (déja!) je recherche le confort de conduite , et , première question a ceux qui savent ma fourche
est trop dure sur les petits choc de la route , sur les premiers centimètres d'enfoncement , des cales de précompression du
ressort ne font qu'écraser le ressort a spires fines et rend la fourche trop dure . Sans cales elle plonge trop au freinage , j'ai
doublé le ressort a spire fine , c'est mieux mais pas idéal , j'en conclus qu'il faut un ressort a spires " progressive " , peut on
trouver ça sur une vieille japonnaise ?
Bon une petite photo de la moto , et , d'autres question par la suite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:03

Je sais qu'il existe des ressorts progressifs pour les motos de trial, est-ce que ça se monte sur ta moto ? J'en sais rien...
Eventuellement, si tu as la longueur et le diamètre des tiens, je peux comparer.
tenda

tenda

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:07

Merci pour ta proposition , je mesure cela dès que possible , mais rien ne presse .
fernand

MessageSujet: carte grise   tenda , metralla GTS EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:11

Bonjour quelqu’un a t'il essayé d'immatriculer en France une metralla avec papiers espagnol,
en règle.
Si oui quelles sont les formalités?
Merci a tous.
Fernand.
kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:28

quelle surprise, quelqu'un en a importé en France?

jolie machine, super allégée, le haut moteur est-il d'origine?

salutations
tenda

tenda

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:48

La carte grise collection est la solution pour les motos sans papiers , et , aussi les motos espagnoles du moment que le modèle soit connu par la FFVE et quelle puisse te fournir un certificat . Comme les metralla étaient importées pas de problème ( pas sur pour la GTS , mais ils ne vont pas chercher la petite bête )
tenda

tenda

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:59

Pour la question du haut moteur , je ne sais pas s'il est d'origine , vraisemblablement . Le moteur est assez étonnant , on peut rouler au ralentis comme une trial dans les petites rues, et puis quand il y a besoin de puissance on ouvre et ça accélère très franchement , et quand le moteur atteint les hauts régimes ça arrache fort. Sur départementales une bonne accélération et on est sur les talons des voitures .
Un copain qui a possédé une MK2 trouve quelle pousse aussi fort , pourtant 2,7 cv de moins pour la mienne en théorie .
kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:23

je viens de penser que j'ai rencontré cette année un proprio de GTS immatriculée en France, on a poser ensemble à Dijon au CML.

si tu déculasse, il devrait y avoir un n° frappé sur le haut du cilyndre, devrait être 204.

Pour les pièces, y en a de temps a autres sur les boutiques en ligne espagnole de pièces usées.
cabanette66

cabanette66

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:29

-

Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 10:32, édité 1 fois
kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:34

belle pièce,
les clignos et le compte tours sont encore là, c'est pas courant

autocollant sur le réservoir et le garde-boue avant (et les support) ne sont pas d'origine.

Ca fait plaisir d'en voir des Metralla GT/S entière

Philus

Philus

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:41

Citation :
Vue aujourd'hui dans un magasin moto en Andorre (Pas de la casa)

Tu es monté faire les soldes ??? C'était les CARBUROFOLLIESSSS * ??? lol!

* : Private joke comprend qui peut .............
cabanette66

cabanette66

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:25

-

Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 10:32, édité 1 fois
tenda

tenda

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:42

Magnifique cette GTS d'origine , la mienne est trop incomplète pour redevenir de la sorte sans se ruiner ,
alors peut être que je lui donnerai un look café racer rickman metisse ! ( photo en rubrique metralla )
kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:05

perso, géneralement les caférisations sont dommage pour des machines pas courantes,

mais ton projet à de la gueule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tenda , metralla GTS   tenda , metralla GTS Empty

tenda , metralla GTS
Page 1 sur 1