| tenda , metralla GTS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tenda
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : 34 montpellier Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: tenda , metralla GTS Mer 24 Oct 2012 - 19:59 | |
| Bonjour a tous , je complète en ce moment une bultaco metalla GTS pour un usage ballade et trajet travail occasionnel , (Le demarrage n'étant pas garanti du premier coup le matin en partant travailler .) Ayant passé la cinquantaine (déja!) je recherche le confort de conduite , et , première question a ceux qui savent ma fourche est trop dure sur les petits choc de la route , sur les premiers centimètres d'enfoncement , des cales de précompression du ressort ne font qu'écraser le ressort a spires fines et rend la fourche trop dure . Sans cales elle plonge trop au freinage , j'ai doublé le ressort a spire fine , c'est mieux mais pas idéal , j'en conclus qu'il faut un ressort a spires " progressive " , peut on trouver ça sur une vieille japonnaise ? Bon une petite photo de la moto , et , d'autres question par la suite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
hyperfred
Nombre de messages : 1997 Age : 59 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Jeu 25 Oct 2012 - 8:03 | |
| Je sais qu'il existe des ressorts progressifs pour les motos de trial, est-ce que ça se monte sur ta moto ? J'en sais rien... Eventuellement, si tu as la longueur et le diamètre des tiens, je peux comparer. | |
|
| |
tenda
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : 34 montpellier Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Jeu 25 Oct 2012 - 19:07 | |
| Merci pour ta proposition , je mesure cela dès que possible , mais rien ne presse . | |
|
| |
fernand
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: carte grise Lun 29 Oct 2012 - 13:11 | |
| Bonjour quelqu’un a t'il essayé d'immatriculer en France une metralla avec papiers espagnol, en règle. Si oui quelles sont les formalités? Merci a tous. Fernand. | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : Nyon CHuisse Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Lun 29 Oct 2012 - 13:28 | |
| quelle surprise, quelqu'un en a importé en France?
jolie machine, super allégée, le haut moteur est-il d'origine?
salutations | |
|
| |
tenda
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Mar 30 Oct 2012 - 19:48 | |
| La carte grise collection est la solution pour les motos sans papiers , et , aussi les motos espagnoles du moment que le modèle soit connu par la FFVE et quelle puisse te fournir un certificat . Comme les metralla étaient importées pas de problème ( pas sur pour la GTS , mais ils ne vont pas chercher la petite bête ) | |
|
| |
tenda
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Mar 30 Oct 2012 - 19:59 | |
| Pour la question du haut moteur , je ne sais pas s'il est d'origine , vraisemblablement . Le moteur est assez étonnant , on peut rouler au ralentis comme une trial dans les petites rues, et puis quand il y a besoin de puissance on ouvre et ça accélère très franchement , et quand le moteur atteint les hauts régimes ça arrache fort. Sur départementales une bonne accélération et on est sur les talons des voitures . Un copain qui a possédé une MK2 trouve quelle pousse aussi fort , pourtant 2,7 cv de moins pour la mienne en théorie . | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : Nyon CHuisse Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Jeu 1 Nov 2012 - 11:23 | |
| je viens de penser que j'ai rencontré cette année un proprio de GTS immatriculée en France, on a poser ensemble à Dijon au CML.
si tu déculasse, il devrait y avoir un n° frappé sur le haut du cilyndre, devrait être 204.
Pour les pièces, y en a de temps a autres sur les boutiques en ligne espagnole de pièces usées. | |
|
| |
cabanette66
Nombre de messages : 749 Age : 64 Localisation : Font Romeu (66) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Dim 11 Nov 2012 - 18:29 | |
|
Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
kakiol
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Dim 11 Nov 2012 - 21:34 | |
| belle pièce, les clignos et le compte tours sont encore là, c'est pas courant
autocollant sur le réservoir et le garde-boue avant (et les support) ne sont pas d'origine.
Ca fait plaisir d'en voir des Metralla GT/S entière
| |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Mer 14 Nov 2012 - 12:41 | |
| - Citation :
- Vue aujourd'hui dans un magasin moto en Andorre (Pas de la casa)
Tu es monté faire les soldes ??? C'était les CARBUROFOLLIESSSS * ??? * : Private joke comprend qui peut ............. | |
|
| |
cabanette66
Nombre de messages : 749 Age : 64 Localisation : Font Romeu (66) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Mer 14 Nov 2012 - 13:25 | |
|
Dernière édition par cabanette66 le Lun 17 Juin 2013 - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
tenda
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Mar 27 Nov 2012 - 21:42 | |
| Magnifique cette GTS d'origine , la mienne est trop incomplète pour redevenir de la sorte sans se ruiner , alors peut être que je lui donnerai un look café racer rickman metisse ! ( photo en rubrique metralla ) | |
|
| |
kakiol
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS Jeu 29 Nov 2012 - 18:05 | |
| perso, géneralement les caférisations sont dommage pour des machines pas courantes,
mais ton projet à de la gueule
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenda , metralla GTS | |
| |
|
| |
| tenda , metralla GTS | |
|