ATTENTION MESSIEURSUne petite anecdote que m'est arrivée, donc je parle en connaissance de cause...
L'année dernière, je vais dans l'aveyron pour acheter une 199a à un type super sympa, qui me reçoit entre deux toupies de béton (il coulait alors le dalle de son garage).
Il me tend une carte grise, tous les numéros correspondent, mais la carte grise n'est pas à son nom ( ce qui est courant, car les trialistes sont des gens trop pressés pour perdre une demi journée à la préfecture...) Donc, je paye, je charge et je reprend la route.
Je restaure la machine, je la vend, et OH surprise, mon acheteur me contacte quelques jours plus tard, me disant qu'il ne peut pas immatriculer la moto... :
En bref, le premier acquéreur de la machine avait bien fait son boulôt, (c'est le seul) car il avait envoyé en préfecture le document signalant qu'il avait vendu sa moto, et aucun des autres possesseurs de celle ci n'ayant fait les papiers, personne n'a rencontré le problème, ou bien personne ne l'a dit... Sauf bibi.
BILAN:
Après avoir contacté le premier propriétaire pour lui demander de bien vouloir faire un duplicata de son carton pour pouvoir me le vendre à son tour et confronté au fait que ce dernier abusait honteusement de la situation en me demandant une participation exorbitante,
je me suis retrouvé en train d'aller chercher la même 199A à Bordeau cette fois ci, afin de pouvoir tout transférer dans le nouveau cadre en règle afin de satisfaire mon client, qui depuis est devenu un ami.
Moralité: n'achetez jamais non plus une machine dont les papiers ne sont pas au nom de celui qui vous la vend.(surtout quand il coule une dalle de béton)