Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Aubais Gard Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Jeu 1 Avr 2010 - 20:38
aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'aller visiter l'atelier d'un préparateur de motos de renommée internationale qui a un penchant pour les motos espagnoles
il s'agit de DM RACING
j'ai pu prendre quelques photos de son nouveau proto
DM racing a préféré conserver l'avant de la moto pour avoir un meilleur appui et un meilleur freinage en prévision des descentes des cols des hautes alpes qui sont si dangereuse
la roue arrière est en voie d'adaptation pour pouvoir avoir 12 vitesses et gagner un peu de poids car la roue d'origine serait trop lourde a entrainer et créerait une inertie trop importante sur la prise d'angle dans les virages
et la touche finale l'adaptation d'une gourde reliée au réservoir d'origine pour avoir une plus grande autonomie et lutter ainsi contre la forte déshydratation lors des grandes montées dans les alpes vous pouvez aussi noter la petite sacoche a l'arrière permettant d'emporter le casse croute pendant les entrainements
Bultaco 7 fois champion du monde bientôt vainqueur du tour de France
si vous êtes intéressé par une DM RACING replica je peux vous donner son adresse par mp
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Jeu 1 Avr 2010 - 22:18
Trop fort DM je travaille sur un proto similaire mais je n'en suit qu' au début il pourrait peut être me conseiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tygwen
Nombre de messages : 347 Age : 50 Localisation : Ce soir Paris demain aileur peut être... Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Ven 2 Avr 2010 - 0:31
Le proto de DM gagnerais à se que lui soit pratiquer l'ablation du volant magnétique qu'il porte encore au tour du cadre.
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Ven 2 Avr 2010 - 5:45
Enfin une bul avec un peu de puissance !
Il ne lui reste qu'à peindre un poisson sur le réservoir certainement conservé pour la dose d'E P O indispensable......
PatOssa
Nombre de messages : 1439 Age : 77 Localisation : Créteil (94) et Nyons (26) Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Ven 2 Avr 2010 - 7:06
Avez-vous reconnu la Bul de DM Racing ? C'est celle de notre Admin préféré ! JPL doit être vert en voyant ce que DM Racing, sur les conseils de Fred, en a fait
PS : Rappel, fin mai, c'est un stage de trial MOTO à l'ancienne pas de VTT !
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Sam 3 Avr 2010 - 1:15
PatOssa a écrit:
Avez-vous reconnu la Bul de DM Racing ? C'est celle de notre Admin préféré ! JPL doit être vert en voyant ce que DM Racing, sur les conseils de Fred[/i]
Eh oui, Patossa, tu as l'oeil!
C'est bien ma moto que j'ai confié à DM racing et ce grace à Fred.
Quand Fred m'a parlé de DM racing, j'ai eu un flash me souvenant du numéro 376 de mars 2009 de la revue anglaise Classic Racer!!!
car le fameux Darkmaul de notre forum, c'est bien lui, le jeune sorcier préparateur de moteurs racing, que Fred avait eu l'occasion de rencontrer au hasard d'une course de côte!
Ma belle ayant besoin d'une remise en forme, Darkmaul après avoir envisagé le pire... (Création de la Bultavélo!!! ) s'est mis au boulôt!
Elle sera prête pour l'école de trial!
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux, en attendant un reportage plus complet sur DM Racing.
darkmaoul
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : Lunel (34) Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Re: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Lun 5 Avr 2010 - 10:57
Jean Phi ... Je suis ton Père...
PatOssa
Nombre de messages : 1439 Age : 77 Localisation : Créteil (94) et Nyons (26) Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Lun 5 Avr 2010 - 11:57
darkmaoul a écrit:
Jean Phi ... Je suis ton Père...
Arrêtez les gars...ça fout les foies
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Préparation Bultaco sherpa 250 par DM Racing Jeu 13 Mai 2010 - 1:58