Bon, aller un petit bout d'histoire... que je tiens du grand Marcel Seurat lui même, receuillie lors d'une réunion du CCF dont je faisais partie quand j'avais 15ans.
A propos de cette machine et suite à ce jour maudit où le fabuleux Santiago perdit la vie lors de cette course infernale de l'Isle de Man, savez vous qui ramena la moto en Espagne? Mick himself, avec l'autre mécano, car il faut savoir qu'a cette époque, loin des débauches actuelles de matériel et de technologie, les pilotes de trial et de cross faisaient la mécanique des machines de grands prix, attention, Mick est ingénieur et metteur au point, quand il vous parle moteur, on ne parle pas de pression de pneux... Tous formaient alors une grande famille et chacun apportait sa pierre à l'édifice pour la réussite de l'autre...
Bref quand la machine est arrivée en espagne, elle fut déposée dans un coin de l'usine, la terre anglaise restée collée sur les repose pieds, une bache la recouvrit et personne n'osa plus relever la bache par respect envers le frère qu'ils avaient tous perdu ce jour là...
Marcel Seurat, alors importateur Ossa France fit tous ce qu'il put pour acquérir cette machine, la même réponse lui fut toujours opposée.
Qu'est devenu cette moto, je n'en sais rien, mais si celle de la vidéo est l'original, elle a pu être reprise que par un proche de la famille.
Nous savons tous que quelques êtres malfaisants sont capable de construire des répliques HI HI HI!!!!