MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 essai d'envoi de photo

Aller en bas 
+4
jean phi
ZAN
PatOssa
sherpa
8 participants
AuteurMessage
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:48

bon j'espère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça va marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:03

Oh Exclamation La belle bleue Exclamation Exclamation Exclamation

Pour la mise en page, il vaut mieux la faire avant l'apéro Wink

Mais pour une première, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:13

Beau bleu flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyLun 16 Fév 2009 - 2:16

Bravo ça marche et merci à toi Sherpa de nous montrer ta bul cheers
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:43

Salut Sherpa,

Mais qu'est ce que c'est que ce mélange des genres, Suspect une 159 en bleu, cadre blanc avec la déco 199B et des carters qui brillent affraid affraid

On me copie... Attention, je surveille... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: re photo   essai d'envoi de photo EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:59

vous la voyez vous?moi je vois rien et rien ne s'ouvre!!!
m'enfin si vous la voyez,c'est l'essentiel car j'avais besoin de vos avis:j'ai acheté cette Bul il y a un an (900€)dans l'etat sauf la selle que j'ai acheté chez France Trial Classic que vous connaissez bien j'imagine,et au fur a mesure que je me balade sur les sites je m'apeçois qu'elle n'est pas dutout d'origine:couleur de 199 mais pourtant c'est bien un moteur de 159 et une cg de 159;APTC semble le confirmer,c'est donc une "copie" de 199.
Qu'est ce que vous en pensez? pourtant la peinture du cadre (blanche) semble bien etre d'origine,je ne trouve pas de gris dessous quand je gratte un peu et elle est tres solide!
J'attends vos avis avec impatiente,avant d'ataquer une restauration complète.

@+ les experts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:47

sherpa a écrit:
vous la voyez vous?moi je vois rien et rien ne s'ouvre!!!
m'enfin si vous la voyez,c'est l'essentiel car j'avais besoin de vos avis:j'ai acheté cette Bul il y a un an (900€)dans l'etat sauf la selle que j'ai acheté chez France Trial Classic que vous connaissez bien j'imagine,et au fur a mesure que je me balade sur les sites je m'apeçois qu'elle n'est pas dutout d'origine:couleur de 199 mais pourtant c'est bien un moteur de 159 et une cg de 159;APTC semble le confirmer,c'est donc une "copie" de 199.
Qu'est ce que vous en pensez? pourtant la peinture du cadre (blanche) semble bien etre d'origine,je ne trouve pas de gris dessous quand je gratte un peu et elle est tres solide!
J'attends vos avis avec impatiente,avant d'ataquer une restauration complète.

@+ les experts!!!!

C'est du tuning de bul'.
Revenir en haut Aller en bas
CEMOTO

CEMOTO


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Canton de Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 11/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:16

Bonsoir
Je vais persifler, mais si la peinture est solide il y a peu de chances qu'elle soit d'origine, je regrette de le dire mais la peinture des Bultaco à toujours été de la daube !! Et pourtant je suis un fan de Bultaco, mais il faut appeler un chat un chat !!. En plus, les dernières années ils peignaient tout en noir, (moyeux de roues, moteur), à mon avis plus pour cacher la misère que pour des raisons calorifiques, il n'y a qu'a voir les moyeux des 199A, une fois la peinture enlevée ça fait pleurer, brut de fonderie, plan de joint des demi-moules grossièrement meulé, la déchéance comparée aux modèles plus anciens.
Malgré cela elle reste une excellente moto de trial, et une machine intéressante à restaurer
A+


Alfredo
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:33

AAAAHHHH affraid affraid affraid affraid
Sacrilège une 159 bleue pale
Une bonne bul c'est une BUL ROUUUUGE un point c'est tout
Bon pas de panic une peinture Bul qui s'accroche au cadre c'est pas d'origine
Les 159 trés bon moteur (normal c'est de chez bul ) surtout si tu as la carte grise
mais le look c'est pas grave
l'important c'est de prendre son pied en roulant
Alors tous dans les zones et GAZZZZ Cool
mais en rouge c'est encore mieux (imagine une OSSA rouge silent n'importe quoi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:00

bonjour à tous,

Il n'y a pas d'age pour le "sacrilège", sans compter sur les modes. Twisted Evil

Ma bul est une 250 198a de 1979 immatriculée en 1980, donc toute bleue d'origine.
je les achetée d'occase en 1983, parée d'une superbe "beurk!!" robe blanche sur son cadre, terminée à grand coup de pinceau par son premier propriétaire!!! si si !! No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ancien proprio devait réver de la série 199, la nouveauté de l'époque...look moderne!! et dernière d'une légende. drunken

c'est vrai une bul c'est rouge et argent ou avec des traces de jaune! king
qui n'a pas révé sur le look des frontera et des pursang des années 70 en feuilletant le spécial salon de Moto Revue!

et quel dommage l'absence de toutes ces pièces polies. les tambours mi polis mi noirs de mes 156 et 185 m'ont toujours émerveillé pour leur esthétisme! même maintenant; sniff! Crying or Very sad

pourquoi je ne restaure pas la mienne me diront certains, ben parce que je l'utilise maintenant comme il y a 20ans sans scrupule et sauvagement!! Twisted Evil
ça passe partout, ça tape partout, et si éventuellement ça doit casser, ben cela cassera (un cadre fendu sur ma 156, un sélecteur cassé puis une boite à air explosée sur ma 185 et une roue voilée sur ma 198).
c'est pas pour cela que je vais m'empécher de me faire plaisir en risquant de la rayer. alors la restauration, elle attendra que je passe à une autre moto! affraid

mais c'est vrai que cela est super chouette une bécane nickel!!

dur dur, quel est le bon choix!! confused

je crois pour conclure, que le bon choix reste celui du plaisir que l'on tire personnellement de sa moto, quelquesoit son état, son look et l'utilisation que l'on en fait. personne ne me démentira! bounce

bonne bul à toi Sherpa et bonne soirée à vous tous fans de bécanes ibériques de caractère lol!


Dernière édition par jean phi le Mar 17 Fév 2009 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:28

Jean Phi, arrête avec les photos de ta cité interdite…j’en rêve la nuit.

Qui plus est ta bécane est nickel dans ce paysage (le rouge aurait perturbé la sérénité des lieux Wink ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo là, c'est ma favorite !

Et pour le look de nos copines, autant dire également que je partage à 100% ton point de vue...mais ça Sherpa le sait (ou plus exactement le saura) par ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:38

Eh Pat,

Tu n'as pas tout vu dans ma cité interdite.....

J'y croise souvent notre copine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bulta Croft! drunken

Encore une bonne raison d'en réver la nuit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:44

Fais gaffe...CatRam regarde par dessus mon épaule !!!

Elle était très interessée par tes problèmes de réservoir qui lui ont rappelé les débuts difficiles de sa RamYam...
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:32

chriscool a écrit:

(imagine une OSSA rouge silent n'importe quoi) lol!

Et pourtant elle a éxisté, c'est même la maman de la MAR blanche et verte, la preuve, j'ai ai une dans mon garage...
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:44

Maman ne passe pas son temps que dans le garage de Gilles...

La voici lors de sa sortie inaugurale, cet été, examinée (dans les moindres détails) par le Magical.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai même vu Gilles faire un magnifique soleil en descente avec elle (désolé, pas de photo...).
Je me suis bien sûr précipité, rassurez-vous... elle n'avait rien... Comment ?... Et Gilles ?...!!!... Heu,... j'en sais rien !

Et voici l'originale en route vers sa première victoire en Espagne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, en dehors du proto MAR rouge, il y a eu une moto de trial de série rouge, la TR 303, la dernière avant fermeture de l'usine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est d'ailleurs, par respect pour sa désignation commerciale, que j'ai choisi, en toute modestie, le nom "302" pour mon proto.

PS : et j'imagine qu'il y a eu d'autres Ossa rouges en dehors de la gamme Trial...
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:21

Superbes OSSA
et les ALPINA c'est pas des jolies BULTACO peut étre ?
Et en plus elles sont BLEUES
Et combien d'entre vous ont débuté sur une LOBITO JAUNE oui oui comme les O... ? GOLD
Alors peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Bonne zones à tous
PS Qui était à RIOFFEUX dimanche?
un pti reportage serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai d'envoi de photo Empty
MessageSujet: Re: essai d'envoi de photo   essai d'envoi de photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai d'envoi de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de la T20
» essai du fantic et creation autocollant
» Essai 247 Montesa Moto revue mai 1971
» Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold
» Encore un essai de moto tout terrain d’une marque peu connue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: BULTACO-
Sauter vers: