MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold

+2
PatOssa
fred
6 participants
AuteurMessage
fred

Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold Empty
MessageSujet: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:36

Mick, la Gold et l'auteur de l'article, Jean-Louis Bernardelli, qui est un copain de lycée. La totale quoi ! Merci Fred !
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:18

Merci Fred, ça fait du bien de revoir la naissance de cette jolie moto.
Pour l'article, c'est à la ligne près celui paru dans Moto Verte de l'époque.
Tygwen

Tygwen

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:31

De la mort qui tue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rendeer
PatOssa

PatOssa

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:41

Meuh non, Gwenaël ! Celle de l'essai, comme celles de série, n'a pas de combiné selle-réservoir en alu. Ni les trucs et astuces que notre Doc Ossa a réalisés, réalisent ou va réalisés pour celle de la mort qui tue !

Au fait, Gilles, c'est quoi les nouvelles du front ?
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:42

C'est vraiment une belle moto cette TR80 ! Très belle même .....

Quel regret de ne pas voir celle de Gilles troner en page d'accueil bounce Je ne dis rien ici en public mais ce garçon se laisse aller, il va nous pondre un 4 pattes peint en rose ....... OUI c'est d'la provoque lol! J'assume rendeer
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:48

Aller, on se calme les garçons...

Dernières nouvelles du front: ce n'est plus une mais deux Gold qui dorment à présent à la maison, une toute jaune dans son jus, que j'ai pu acquérir grace à Alain et l'autre, le proto, la plus légère du plateau, que je n'arrive pas à faire éclore faute de temps ( c'est vrai que de percer des pignons de boite en acier traité, c'est long), je ne vous parle pas de la colonne de direction façon Mick, c'est à dire gonflée à l'hélium,(non je blague mais c'est tout comme vu le poid)... Je ne vous parle pas non plus du bloc moteur ancien modèle qui subit aussi une cure "Slim Fast" avant de recevoir son cylindre tout neuf ( je change la chemise et piston neuf) bien sûr l'échappement pourrait être aussi très spécial, autant que la fourche qui risque de devenir à air...
Bref plein d'essais en perspective avant de passer à la touche finale: la couleur, signature désormais connue des protos issus des établissements APTC...

Si vous êtes sage, il y aura des photos (dès que j'arriverai à les mettre...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:48

On dirait que j'ai réussi... cheers cheers
PatOssa

PatOssa

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:56

Bravo Gilles (mais dis au photographe de ne pas couper la tête de son chien !!!)
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:03

Tu lui diras toi même, il est pire que Jean Phi, il s'y est repris à 4 fois avant de sortir une photo potable...
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:14

Une gold autrement que jaune, c'est une honte, un scandale, une infamie .... J'adore ! lol!
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptySam 23 Mai 2009 - 23:23

Philus a écrit:
Une gold autrement que jaune, c'est une honte, un scandale, une infamie .... J'adore ! lol!

Aller, afin que l'honneur soit sauf, et comme le cable de frein av sera celui de la TY, il sera jaune comme sur les majesty, mais c'est bien pour te faire plaisir car j'ai un peu peur que cela fasse trop moderne sur une Gold " façon pré 65 sauce british"
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptySam 23 Mai 2009 - 23:28

Dès que je trouve une petite minute, (et mon appareil photo), je vous passe quelques détails de la bestiole, juste pour le fun... Avec les pièces d'origine pour la comparaison.

Ca fait baver hein !!!
Alain P59

Alain P59

MessageSujet: Souvenir...   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:38

C'est à la lecture de cet article que je suis tombé amoureux de la GOLD... J'avais 20 ans !
J'en ai cherché une pendant 20 ans... Que j'ai finalement trouvé, en pièce, franchement incomplète et détruite mais je la voulais tellement ! (Un hasard complet au détour d'une conversation dans une bourse, un fil d'Ariane que j'ai du remonter patiemment)
Elle est dans mon atelier depuis maintenant 13 ans. Je sais, c'est pas bien mais je n'en peux rien, la vie en a décidé autrement... Au début, je me suis pourtant acharné, j'ai fais ce que j'ai pu avec les moyens disponibles pour lui redonner vie. Sans succès... Trop de choses manquantes...
Aujourd'hui, j'ai retrouvé le feu nécessaire et internet ouvre des portes inexistantes à l'époque... Je collectionne religieusement les pièces qui lui manquent.
Je suis impatient comme un gamin de l'entendre tourner.
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:40

Citation :
je suis tombé amoureux de la GOLD...
Je suis impatient comme un gamin de l'entendre tourner.

Comme je te comprends .... I love you I love you I love you
Bon courage et elle n'en sera que plus belle de s'être fait désirer......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold   Essai Moto revue octobre 79 Ossa gold Empty

Page 1 sur 1