Ouais, alors là, tant pis si je passe pour un vieux machin grincheux, mais je dis non !!!
Et poutant, je suis le premier à chercher des combines à base de frein de Yam pour les Ossa, ou fourche de Ossa sur les Bul, ou toute sorte d'autres bidouilles pour tenter d'améliorer, mais toujours dans le respect des époques.
Pourquoi faire un règlement, afin de faire rouler ensemble des machines équivalentes, dans des catégories distinctes, afin d'égaliser les chances, et j'en veux pour preuve, qu'il y a maintenant des catégories avant et après 80, pour donner des chances aux pilotes de bul montesa et ossa en les séparant des Fantic et autres Swm, si c'est pour prendre une machine moderne et la déguiser en ancienne...
D'autant plus qu'il existe aussi une catégorie typiquement réservée à ce type de machines.
Pour moi c'est de la triche, ça correspond à laisser rouler une mobylette dans une course cycliste et trouver normal que ce pilote soit toujours premier, parce qu'il est meilleur que les autres... Ou laisser prendre le départ d'un trial au pilote d'une draisienne, et s'étonner que ce mec mette autant de pieds !!!
J'éxagère bien sûr, car il est vrai que dans notre sport, un pilote minable sur la meilleure moto sera toujours moins bon qu'un pilote au top sur une brèle, mais c'est aussi une question de principe et de détournement des règlements.
On est pas en formule 1, si on fait justement un règlement pour égaliser les chances de chacun, c'est pas pour que certains lisent ce règlement à l'envers ou par transparence
Heureusement, ceci n'a aucune importance dans une course amicale, sans classement, comme c'est le cas ici, mais je trouverais déplorable qu'il puisse prendre le départ d'une épreuve officielle. Ce type de détournement à déjà été évoqué au sein de l'Afata qui condamne purement et simplement ces agissements, et ces machines, (car ce n'est pas la seule ni la première fois que Sneezy se laisse aller à ce type de bidouille), ne peuvent pas être classées avec les machines authentiques...
Ce qui n'empèche pas que je souhaite à ce pilote de bien s'ammuser et de prendre du plaisir avec sa moto, tant qu'il ne l'utilise pas pour aller se mesurer aux autres dans une compétition...