MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76

Aller en bas 
+2
jef76
philippe9593
6 participants
AuteurMessage
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:18

Salut a tous.
Un petit trial amical le dimanche 19 MAI 2013 a Sotteville sur mer,prés de Veules les roses !
Si ça vous tente,bienvenue au club a 9h00
Inscription sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou par mail ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
jef76

avatar


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:28

philippe9593 a écrit:
Salut a tous.
Un petit trial amical le dimanche 19 MAI 2013 a Sotteville sur mer,prés de Veules les roses !
Si ça vous tente,bienvenue au club a 9h00
Inscription sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou par mail ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt ...
Bonsoir,je n'ai jamais participé a un trial,je fais des ronds dans les bois.J'ai 2 questions:
Quelle couleur pour le niveau le plus faible?
J'ai une licence ufolep enduro,est-elle valable?
J'ai une MAR de 75.
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:00

Salut jef.
Jaune c'est de l’autoroute,je te conseil le vert!
- De toute façon ,c'est un amical,tu démarre par le jaune a 0,ensuite tu enfile le vert a 0,et après le déjeuné le bleu a 0 ,pour le rouge a 0 c'est une autre histoire !
- Pour la licence enduro,no problème !
Et pour la mar,je déroule le tapis rouge...
Soit le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyDim 28 Avr 2013 - 6:53

Comme prévu, je viendrai certainement vous faire un petit "coucou" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jef76

avatar


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:36

philippe9593 a écrit:
Salut jef.
Jaune c'est de l’autoroute,je te conseil le vert!
- De toute façon ,c'est un amical,tu démarre par le jaune a 0,ensuite tu enfile le vert a 0,et après le déjeuné le bleu a 0 ,pour le rouge a 0 c'est une autre histoire !
- Pour la licence enduro,no problème !
Et pour la mar,je déroule le tapis rouge...
Soit le bienvenue.
Impec!
je t'envoie le reglement(j'attend un chequier) et une demande d'engagement dans la foulée.
Pour le tapis rouge,je n'ai pas l'habitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:45

Alain PIERRE a écrit:
Comme prévu, je viendrai certainement vous faire un petit "coucou" ! cheers

Avec Madame et la gold !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:47

jef76 a écrit:
philippe9593 a écrit:
Salut jef.
Jaune c'est de l’autoroute,je te conseil le vert!
- De toute façon ,c'est un amical,tu démarre par le jaune a 0,ensuite tu enfile le vert a 0,et après le déjeuné le bleu a 0 ,pour le rouge a 0 c'est une autre histoire !
- Pour la licence enduro,no problème !
Et pour la mar,je déroule le tapis rouge...
Soit le bienvenue.
Impec!
je t'envoie le reglement(j'attend un chequier) et une demande d'engagement dans la foulée.
Pour le tapis rouge,je n'ai pas l'habitude!!!


OK JEF,je t'inscris ...
Revenir en haut Aller en bas
jef76

avatar


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:03

philippe9593 a écrit:
jef76 a écrit:
philippe9593 a écrit:
Salut jef.
Jaune c'est de l’autoroute,je te conseil le vert!
- De toute façon ,c'est un amical,tu démarre par le jaune a 0,ensuite tu enfile le vert a 0,et après le déjeuné le bleu a 0 ,pour le rouge a 0 c'est une autre histoire !
- Pour la licence enduro,no problème !
Et pour la mar,je déroule le tapis rouge...
Soit le bienvenue.
Impec!
je t'envoie le reglement(j'attend un chequier) et une demande d'engagement dans la foulée.
Pour le tapis rouge,je n'ai pas l'habitude!!!


OK JEF,je t'inscris ...
Ok en vert,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyLun 29 Avr 2013 - 4:07

@ Philippe : "Avec Madame et la gold !!!"

Je suis étonné que tu me poses la question ! Je viendrai bien avec des vieilles choses, (moi y compris lol! ) mais pas ma Gold...

Comme beaucoup d'autres Européens et en particulier de nombreux Belges, je n'accepte pas et je ne cautionne pas le fait que les fédérations Françaises exigent la possession d'une licence Française pour rouler en France. Cela crée un précédent vraiment regrettable car dans aucun pays du monde, on n'exige des pilotes Français une autre licence que la leur ! Pour l'instant... Cela va probablement donner des idées à certains... Même si c'est en complet désaccord avec le règlement FIM que toutes les fédérations qui ont une activité "internationale" se sont engagées à respecter !

En plus, il s'agit dans ce cas d'un trial réputé et annoncé comme "amical", qui ne devrait être en principe qu'un bon moment entre copains ! Il ne s'agit donc pas, sauf avis contraire, d'une épreuve d'un championnat quelconque dans ce cas ci, sous l’égide d'Ufolep. (Auquel cas, et seulement dans ce cas, Ufolep aurait parfaitement le droit de limiter la participation à ses seuls membres.)
L'argument de l'assurance individuelle éventuelle ne s'applique pas non plus, puisque les assurances attribuées par les fédérations (à condition d'y avoir souscris) ne sont "actives" et valables que pendant les épreuves d'un championnat ! (condition dictée par l'assureur Français de dernier recours, AXA)

L'assurance qui couvre les clubs ne couvre que l’organisateur pour ses responsabilités face aux participants et uniquement en cas de manquement à ses obligations légales. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d’organisateurs (des petits malins) te font signer un abandon de recours en même temps que ton engagement à une épreuve ! Je te rassure, (ou pas ?) mais dans ce cas là précisément, c'est illégal et sans valeur aux yeux de la loi !

Mais tout ça ne m’empêchera pas de venir dire bonjour aux copains ! cheers Et éventuellement, trinquer avec eux, même à la nitro-bibine de contrebande ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:23

Alain PIERRE a écrit:
@ Philippe : "Avec Madame et la gold !!!"

Je suis étonné que tu me poses la question ! Je viendrai bien avec des vieilles choses, (moi y compris lol! ) mais pas ma Gold...

Comme beaucoup d'autres Européens et en particulier de nombreux Belges, je n'accepte pas et je ne cautionne pas le fait que les fédérations Françaises exigent la possession d'une licence Française pour rouler en France. Cela crée un précédent vraiment regrettable car dans aucun pays du monde, on n'exige des pilotes Français une autre licence que la leur ! Pour l'instant... Cela va probablement donner des idées à certains... Même si c'est en complet désaccord avec le règlement FIM que toutes les fédérations qui ont une activité "internationale" se sont engagées à respecter !

En plus, il s'agit dans ce cas d'un trial réputé et annoncé comme "amical", qui ne devrait être en principe qu'un bon moment entre copains ! Il ne s'agit donc pas, sauf avis contraire, d'une épreuve d'un championnat quelconque dans ce cas ci, sous l’égide d'Ufolep. (Auquel cas, et seulement dans ce cas, Ufolep aurait parfaitement le droit de limiter la participation à ses seuls membres.)
L'argument de l'assurance individuelle éventuelle ne s'applique pas non plus, puisque les assurances attribuées par les fédérations (à condition d'y avoir souscris) ne sont "actives" et valables que pendant les épreuves d'un championnat ! (condition dictée par l'assureur Français de dernier recours, AXA)

L'assurance qui couvre les clubs ne couvre que l’organisateur pour ses responsabilités face aux participants et uniquement en cas de manquement à ses obligations légales. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d’organisateurs (des petits malins) te font signer un abandon de recours en même temps que ton engagement à une épreuve ! Je te rassure, (ou pas ?) mais dans ce cas là précisément, c'est illégal et sans valeur aux yeux de la loi !

A mon avis, il faut distinguer deux choses:

- Ok, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les accords internationaux entre fédérations, mais si tu trouves un tribunal qui accepte de trancher sur un problème aussi secondaire, ou il n'y a pas un rond à gagner, tu peux toujours tenter le coup, mais je pense qu'une éventuelle réponse positive sera donnée à tes petits enfants...

- Ce n'est pas un trial de championnat, OK, mais même un trial entrainement, ou un entrainement tout court doit être déclaré à la fédération, pour qu'une prise en compte soit effective en cas de pépin. Imagine qu'un "pimpin pilote", perde le contrôle, que sa machine se retourne et qu'elle attérisse sur un môme ou un landeau, il y aura toujours un avocat dans la compagnie d'assurance de la victime, qui ira chercher la responsabilité de l'organisateur, qui même s'il a fait signer dix kilos de décharges à chaque pilote, sera reconnu comme l'instigateur de la réunion, et donc le responsable des concéquences... Il faut que quelcun paye !!!! et on ne reprochera pas aux parents d'avoir foutu leur landeau trop près des banderoles...
Et si notre Fifi accepte de faire rouler des gens sur un terrain, juste pour un trial amical, sans assurance, il y a fort à parier que tu le retrouveras rapidement sous les ponts ou "en cabanne" quand il aura bouffé sa maison pour dédommager les victimes ( quand ce n'est pas l'assurance du pilote lui même qui se retourne contre l'organisateur, ça c'est déjà vu)...

C'est justement la raison pour laquelle, j'ai été obligé de planter des beaux panneaux "propriété privée, défence d'entrer" aux 4 coins de mon bois, (il n'est pas exclus qu'on me reproche un jour que la hauteur d'affichage ne soit pas conforme aux normes en vigueur, et que les gens atteints de torticoli ne pouvant pas lever la tête assez haut soient dans l'incapacité de les lire", que le dit terrain est homologué par la FFM, qu'il est déclaré comme terrain d'entrainement permanent et que je réclame une licence à chacun des pilotes qui vient rouler le dimanche.
Donc chaque pilote qui n'est pas déjà licencié s'inscrit au moto club, passe le CASM si besoin et prend au moins une licence découverte ou entrainement, la moins chère possible, et s'il ne le fait pas, il va rouler ailleurs... je veux bien faire plaisir, mais je ne veux pas bouffer ma baraque en cas de pépin...

C'est juste mon avis, mais nous vivons une époque ou nombre de gens ne peuvent et ne veulent plus rien assumer, même leurs propres erreurs...
Alors il vaut mieux être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:13

Salut Gilles.

Il ne faut pas se méprendre sur mes propos en matière d'assurance et je pense qu'on parle exactement de la même chose : Comment être réellement couvert en cas de pépin !

Les assurances qui sont proposées par les fédérations (si tu l'as souscris) ne te couvrent que pour la durée d'une épreuve dans le cadre d'un championnat. Dixit le contrat d'assurance global pour cette activité auprès de l'assureur de dernier recours. (là où les assurances sont elles-mêmes assurées)

Tu constateras très vite à la lecture que ces contrats ont été conçu pour "protéger" les spectateurs d'événements se déroulant sur un circuit de course !!! Ils n'ont rien de spécifique à la pratique du trial. Et encore, en principe, ce n'est qu'entre la ligne de départ et celle d'arrivée ! Ainsi, un pilote de rallye, par exemple, qui écrase un spectateur entre le parc fermé et la ligne de départ n'est pas couvert par cette assurance ! C'est pour cela que dans cette activité, les voitures sont obligatoirement immatriculées et doivent légalement posséder une assurance RC "spéciale course ou rallye" qui couvre les pilotes à ces endroits...
Et ça c'est très très cher ! Les véhicules ne sont généralement plus "d'origine", donc ne sont plus homologués et doivent avoir des dérogations pour pouvoir être immatriculés et les primes de ces assurances spécifiques sont calculées en fonction du risque !

Je le répète, toutes ces assurances ne sont pas adaptées à la pratique du trial ! Le champ de couverture est bien trop différent !

La seule assurance que je connaisse qui couvre effectivement une personne dans la pratique du trial (et enduro) est du type de celle fournie par le courtier ABELA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dans la pratique ce n'est pas cette assurance qu'on te propose (ou qu'on t'oblige) d'avoir, mais une autre qui ne te couvrira pas dans la plupart des cas !
Et comme tu le dis, si il arrive quelque chose de grave et si tu tombes sur des gens hargneux qui ne se reconnaissent aucune responsabilités, tu vas te retrouver devant un tribunal tout seul et à poil ! Parce que les assurances trouveront bien quelque chose pour se dégager de leurs responsabilités... Pour ça elles sont particulièrement fortiches, même si ton courtier qui te promettait mont et merveilles en est desespéré ! (c'est du vécu... Dans d'autres domaines, mais j'en ai fais l'expérience plusieurs fois !)

Ce que j'aimerai, c'est que les gens prennent conscience de ces évidences et agissent en fonction !

Une assurance, oui, bien entendu. Mais la bonne, sans équivoques et sans entourloupes à la clé !

Par exemple : Certains organisateurs exigent maintenant que ta moto soit immatriculée et assurée en RC pour participer à leurs trials qui se déroulent en partie sur la voie publique... Or l'assurance RC traditionnelle ne te couvre pas sur terrain privé ou si tu participes à une épreuve sportive !
Cherchez l'erreur !!!

Il est grand temps qu'on mette un peu d'ordre là dedans ! Et les fédérations devraient être les premières à s'en occuper au lieu d'avoir des exigences imbéciles et inutiles. (et dangereuses pour ceux qui se croient couverts !)

Elles devraient discuter avec les assurances et les autorités pour obtenir un contrat spécifique qui te couvre réellement et en toutes circonstances, pendant les épreuves, sur terrain privé, sur la voie publique (avec dans ce dernier cas, dérogations pendant les épreuves pour les pilotes qui n'ont pas le permis de conduire - les jeunes par exemple...)

Mais rien de tout cela n'est entrepris ! On laisse persister et on entretien une situation à chaque fois bancale.

Ça ne va pas et c'est ça que je dénonce !

Pour les licences c'est différent. Je veux bien en prendre une, même si je n'en ai pas besoin vu mon niveau. Je suis un amateur, pas un professionnel et que dit le règlement FIM... "Les pilotes non licenciés peuvent participer à toutes les manches (d'un championnat) mais ne pourront demander à être repris au classement". C'est donc très clair !
Entre ça, et qu'on m'oblige à avoir plusieurs licences pour participer à quelques trials locaux, y a de la marge...

Ça aussi je le dénonce ! Ce n'est pas conforme au fairplay qui est de mise et qui est dans l'esprit de notre discipline.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:01

OK copain, moi je suis d'accord avec tout ce que tu dis, (ou presque tout), mais n'oublions pas que la loi oblige chaque possesseur d'un engin terrestre à moteur a assurer celui ci, même si il reste garé inerte dans le sous sol d'un pavillon, c'est C.. mais c'est comme ça, donc il est normal que l'on t'oblige à avoir au minimum une assurance RC correcte, si tu circules sur la voie publique, même occasionnellement pendant une épreuve.
Et ce pour une simple raison:
Quand nous avons tous cherché un nouvel assureur, (je dis nous, car faisant partie du bureau de l'AFATA, je m'étais penché aussi sur le problème), la première question que l'on pose à l'assureur, c'est COMBIEN ???
Et pourquoi ça ? Parce que le trialiste, dans 80% des cas il change la vis aujourd'hui, mais l'écrou et la rondelle, attendront noêl, si tout va bien... Et c'est plus une question de mentalité qu'une question de crise, car avant la crise, c'était déjà comme ça... Sinon explique moi pourquoi un gars qui restaure des anglaises ou de l'Harley, arrive à faire des factures de 8 ou 9000€, voir bien plus (un 500 Kawa remonté de bric et de broc, provenant des US se vend 14000€ du côté de Tours) alors qu'un machine de trial restaurée ne doit jamais dépasser 3500, au risque de te rester sur les bras dans la majorité des cas. Et si j'ai tord, dis moi pourquoi tu trouves plus de trial que d'anglaises ou d'harley sur le bon coin ou E bay...

A l'origine il y avait la FFM, qui avait un prix pour ses licences, les mauvaises langues ont commencé à dire qu'ils ne voulaient pas payer les Week end de réunion à Caracas, (ce qui est plutôt du fait de la FIM) donc, est arrivé ensuite l'Ufolep, qui en répartissant le risque sur la totalité de ses souscripteurs, avait un prix plus intéressant, mais devenu maintenant trop chèr, donc Abela arrive dans la dance, mais avec un prix plus bas, et donc une couverture moindre, et maintenant on ne comprend plus pourquoi il faut plusieurs garanties, et que ça revient au final plus cher. A force de vouloir payer toujours moins, tu finis par bouffer du cheval ou de la vache folle...
Dans toute assurance, il y a une notion de prix du risque et de mutualisation de ce risque qui influe directement sur le prix de la garantie, et tu peux me croire, pour avoir passé 6 ans dans cette corporation, je t'assure qu'ils savent le chiffrer très précisement. Les anglais ont des tableaux dans tous les domaines, qui te surprendraient. On peut de dire le pourcentage de décès le dimanche matin sous la douche après avoir fait plaisir à madame, qui est différent si tu es cadre dans une multi nationale, ou travailleur en usine.

Tu peux avoir une assurance qui te couvre à partir de moment ou tu poses le pied par terre le matin, d'ailleurs, nous l'avons tous déjà) et qui t'accompagne toute la journée, quelque soit ton activité, ça les assureurs savent le faire, mais sommes nous d'accord pour en payer le prix???
Y'a un moment ou il faut savoir ce qu'on veut, et à force de réclamer du toujours moins cher, on finit par en avoir pour son argent, et tu t'aperçoit que tu payes 10 fois 10€ au lieu d'en payer 80 dans une seule compagnie...

C'est curieux, mais c'est comme ça, un pilote de vitesse ou un crossman mettent des sous dans leur matériel, comme n'importe quel autre sportif, un trialiste peut passer des jours à te faire réver en te parlant de sa passion, mais quand il faut changer un garde boue, il commence par faire le tour des poubelles pour voir s'il ne peut pas trouver un truc encore utilisable... A la fin tu te demandes si c'est pas un jeu...

De tous les temps, les garages qui ont tenu, faisaient l'entretien des BM pour manger et le trial par passion...Devines...
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:07

Tu fais référence à une particularité nationale... En France un véhicule se voit attribuer une immatriculation qu'il garde jusqu'à sa destruction. (si je ne m'abuse) Ailleurs, dont la Belgique, le propriétaire garde son n° d'immatriculation. J'ai les mêmes n° de plaques depuis plus de 30 ans sur mes motos, voitures...

Il est clair que le discernement fait de moins en moins partie des choses dont l'être humain est capable et que l'arnaque est devenue monnaie courante !

On est loin du slogan :"MMA, zéro blabla, zéro tracas"... C'est même tout le contraire ! Il faudrait bien être accompagné en toutes circonstances d'un avocat et encore...

Comme tu le dis, la course au "moins cher" est généralisée et la qualité ou le service s'en ressent immanquablement !

Je pense quand même qu'il y a une très grosse différence entre l'assurance fournie par le courtier ABELA (La Mutuelle du Motard, je pense) et les autres... Chez ABELA, tu peux ainsi assurer une moto de construction personnelle ou une moto qui n'est pas ou plus homologuée ou immatriculée. Ce n'est pas la règle chez beaucoup d'autres assureurs...

Là, c'est l'hypocrisie qui règne. On accepte d'assurer ta moto de trial immatriculée en sachant déjà bien qu'il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit pas ou plus conforme à son certificat de conformité et qu'on pourra t'opposer ce fait en cas de problème !

Le jour où il y aura un contrôle technique (officiel, pas un truc d'opérette), je suis sûr que la grande majorité des motos de trial avec lesquelles les gens roulent aujourd'hui, resteront sur le carreau !

Bon, on s'éloigne un peu du sujet...

Je constate qu'il est très compliqué, tant pour un organisateur qu'un participant, de savoir exactement à quoi il s'expose et que les moyens qui sont mis à leur disposition pour se couvrir présentent déjà de nombreuses faiblesses ou des limites d'application dont on sait par expérience qu'elles sont facilement franchissables. Le risque zéro n'existant pas !

Il faut donc pouvoir faire la part des choses entre ce qui est légal (prévu par le législateur et opposable en justice) et tout le reste qui ne sont que des arrangements privés ou commerciaux.

Prenons un exemple : Tu as un terrain. Tu peux y inviter qui tu veux, pour un trial ou un barbecue. Vu que l'exercice du trial est une activité potentiellement plus dangereuse que de manger une saucisse grillée (quoiqu'un barbecue peut-être dangereux aussi !) tu peux faire signer une décharge à tes invités qui déclarent s'engager sur ton terrain avec leur moto, à leurs risques et périls et qu'ils te déchargent de toutes responsabilités à leur égard. D'un point de vue légal, c'est parfaitement légitime et tout à fait correct. Tu resteras de toutes manières couvert par ton assurance familiale qui est une véritable assurance dont la loi défini les termes et le champ d'application. On ne pourra rien te reprocher légalement ! Tu as pris des précautions légitimes.

Par contre, si du dis que ton terrain est un terrain de trial, qu'il est homologué FFM ou n'importe quoi d'autre, que tu mets des conditions à l'accès (surtout quand elles sont financières). Là tu entres dans un jeu ou un système, où ta responsabilité est incontestablement engagée ! A partir de ce moment on peut évidemment t'obliger à mettre des clôtures, des panneaux et que sais-je encore ? Pourquoi pas une antenne médicale d'urgence tant qu'on y est ?

Donc, je comprends parfaitement tes inquiétudes !

Même chose pour les participants... Même avec la meilleure volonté du monde et en achetant tout ce qu'il est possible d'acheter pour se couvrir (sauf peut-être l'assurance ABELA) on est ici sur terrain privé et en dehors d'une compétition officielle !

Je vois d'ici les gens de la FFM qui se débinent à toute vitesse, les fédérations qui se retirent, les assurances qui déclinent toute responsabilité et le juge qui ricane doucement à la lecture de ta licence... Ce document n'ayant pas plus de valeur qu'un ticket de caisse et n'étant opposable qu'au commerçant qui te l'à fourni !

Le problème est et restera entier encore longtemps, vu la tournure que ça prend !

Bon, moi j'enfile mes bottes et je vais travailler mes pivots sur la roue avant ! C'est pas gagné... lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:48

Salut.
Est-que notre APTC GOLD roule le 19 a Sotteville Question
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyVen 10 Mai 2013 - 6:35

Hummm... Toujours pas de réponse... Ça ne présage rien de bon...

Le sorcier doit être en train de touiller dans le chaudron ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jef76

avatar


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:39

Je suis venu,j'ai vu,j'etait tout mouillu!
Malgre le mauvais temps,ce fut une bonne journée,pleine de rencontres.
Je reviendrais.Merci au club de Sotteville.

Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:01

Quelques images ou vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
jouin

jouin


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/03/2013

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:31

Moi...entre la zone 3 et 4 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:57

Gilles et moi... Échange de couvre-chef !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle sera la prochaine étape ?

Les paris sont ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
philippe9593

philippe9593


Nombre de messages : 260
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 27/11/2008

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:50

Salut.
Vous êtes mi-mi tous les 2 Sad

Tiens hyperfred,une tite vidéo avec un 240 pro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facile,non ?
Et une de JEFF 76 ,le pouce en l'air a la gauche D'APTC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement très peu de photos ou vidéo a vous offrir !
Les appareils sont restés au sec !
Revenir en haut Aller en bas
jef76

avatar


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2011

Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:33

philippe9593 a écrit:
Salut.
Vous êtes mi-mi tous les 2 Sad

Tiens hyperfred,une tite vidéo avec un 240 pro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facile,non ?
Et une de JEFF 76 ,le pouce en l'air a la gauche D'APTC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement très peu de photos ou vidéo a vous offrir !
Les appareils sont restés au sec !
Le pouce en l'air est involontaire(je roule OSSA et non BULTACO),je ne savais pas que j'etais pris en photo,mais il va bien avec la journée que j'ai passé avec tous ces amoureux du trial.
Pour mon bapteme en trial ,je ne suis pas deçu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty
MessageSujet: Re: Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76   Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trial Amical d'anciennes 19 mai 2013-Sotteville sur mer 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trial RETRO amical 27 MAI 2012-Sotteville sur Mer 76
» Trial amical dans le Gard
» 1er CHALLENGE TRIAL RETRO amical (Entrainement) de sotteville sur mer 76.............Dimanche 12 JUIN 2011
» trial sotteville sur mer 76
» 12 SEPTEMBRE 2010 TRIAL SOTTEVILLE SUR MER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: SUJETS ANNEXES / ADITIONAL SUBJECTS / TEMAS ADJUNTOS :: Calendriers et Evenements / Calendar and events / Calendario y acontecimientos-
Sauter vers: