MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SLC (Salut Les Copains)

Aller en bas 
+3
ossaman
montesa69
APTC
7 participants
AuteurMessage
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptySam 13 Déc 2008 - 1:58

A moins que mon précédent messages ne soit passé à la trappe ( je le cherche partout sans résultat)maudits boutons...

Bon, tant pis (comme disait le marchand d'orgue). Donc aujourd'hui grand jour, le père noël est passé, dans ses colis un tas de morceau d'Ossa Gold, la machine qui me fera oublier tous mes déboires avec les modernes, avant que je redevienne raisonnable, une bête qui m'a accompagné pendant plus de 10ans, une des 25 premières arrivées en France, à l'époque où Mick n'était que sur mon Tshirt et ou le grand Marcel SEURAT était encore parmi nous...
Donc, je me prépare une machine "de l'enfer de la mort qui tue'" et je vais tous les pourir en AFATA avec elle la saison prochaine...
Y connaissent pas Raoul...
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptySam 13 Déc 2008 - 11:44

Oula que de motivation, c'est beau a voir quand on voit en ce moment le thermometre exterieur..

la machine d'enfer devra passer par un affichage sur le site, qu'on voye un peu l'evolution de "La mort qui tue "

Pourrir les autres en AFATA, en voila un jolie challenge...

point de pourrissement, grace à la pâte à dents !! hi hi hi

bonne restauration cet hiver mon ami
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: La Gold d'enfer   SLC (Salut Les Copains) EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:31

Pour la reconstruction, ça viendra, mais avant il faut penser aux machines des clients...
Donc se sera à temps perdu, à chaque coup de courage...
A+
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Gold suite   SLC (Salut Les Copains) EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:34

Pour le moment j'en suis à la coque Alu, comme ça ce sera tou féré mon seigneur, même si y'a toujours point de boeufs pour tirer...
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:43

bon alors si c'est tout ferré, je te fait grace mon fillo des boeufs pour tirer..

Mais attention, je surveille ! tu n'es pas loin de passer à la questionnnette.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ossaman

ossaman


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : 33, Gironde
Date d'inscription : 28/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Projet Gold   SLC (Salut Les Copains) EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:47

Bonjour APTC,

Un projet de Gold qui tue.... Ouahou ça me plait ton histoire.
J'en possede une moi aussi, je l'avais restauré au plus conforme, mais l'appel de la zone fait que petit à petit j'essai d'améliorer.
Ci joint une photo après restau mais avant transformation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis, elle est sur le banc et les modifs sont en cours, je te ferai quelques photos à l'avancement, et voici quelques idées:
-Découpe des flancs de la coque (meilleur accès carbu et meilleur refroidissement - il fait chaud là dessous!!)
-Selle plate
-Prise d'air frais d'admission sur le deessus de la selle
-Carbu Keihin PE 28 (Pricipal 120-125 ralenti 35-38 ??)
-Boite à air alu
-Cales-pieds larges
-Modif commande de frein AR
-Arceau GB avant
-Carter de chaine maison
-Bouchons de fourche à air
.........

On est pas les seuls à y reflechir, ci dessous la bête préparée par Vitale Maquinas ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas c'est une excellente machine avec un chassis au top, un peu physique, mais très efficace

Je vous tiens au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Killer Gold   SLC (Salut Les Copains) EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:59

Une Ossa c'est comme un premier amour, on passe à autre chose mais on ne l'oublie jamais...( et pouet en plus) Laughing pour ma part j'ai démarré en Cross avec une stiletto, et puis ce fut la Gold bien longtemps après et depuis la 250 MAR, la TR 77 dort à la cave, le proto de la MAR de 71, pour Mick et pour le lancement de ma boite, mais maintenant que je peux rouler sur un peu tout, c'est toujours la Ossa qui me fait vibrer. C'est vrai que c'est une "moto d'homme" ( y'a d'la pomme la dedans, mais y'a pas que ça!!) il suffit de voir la carrure du Boss pour comprendre qu'il s'est fait des motos pour gagner, le Hic c'est que nous n'avons pas tous sa carrure, ni sa science du pilotage...

Pour en revenir à ma future bête, j'ai décidé de m'attaquer à une Gold parce que j'aime cette moto, elle à une suspension AR fabuleuse, elle efface les marches et la souplesse du moulin est prodigieuse. Et de plus, on en voit très peu en compétition donc c'est la machine idéale pour aller pourir les gars de l'AFATA la saison prochaine... Twisted Evil Twisted Evil
Donc:
- Coque Alu,
- pas de selle, ou alors un bout de mousse sympa,
- roue av de TY pour que ça freine, enfin... car d'origine c'est pire qu'une Bul ( ils auraient même pu ne pas en mettre pour gagner du poid)Laughing Laughing
- Mikuni
- modif du premier silencieux
- filtre à air Alu
et encore quelques petites droleries façon Raoul... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ce qui est de Vitale Maquinas, il faut reconnaitre que ces gars là ont un certain genie et font un travail très soigné, toutefois les photos de la Gold que a passé ne m'attirent pas plus que ça, on dirait une préparation à la Sneezy, espèce de mélange ancienne/moderne, il ne faut pas oublier qu'ils sont champions pour cacher un moteur de Gas Gas dans des carters de Bul. Shocked Shocked Shocked Suspect
A+
Gilles Smile
PS/ Je ne critique pas mais c'est pas trop mon truc,j'aime bien qu'une ancienne garde sa gueule d'ancienne, car c'est aussi pour leur esthétique et la façon dont elles nous ont fait réver qu'on les aime... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ossaman

ossaman


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : 33, Gironde
Date d'inscription : 28/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Gold Vitale Maquinas   SLC (Salut Les Copains) EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:47

Gilles,

Tout a fait d'accord avec toi, cet espèce de mix ancienne - moderne, bien réalisé au demeurant, ne me branche pas trop.

Qui plus est, certaines modifications ou ajouts me laissent perplexe: Quid du poumon de reprise style "scooter tuning" ?? Est ce vraiment utile ? Les clapets d'accord, c'etait d'ailleurs une modif possible à l'époque. (Joel Corroy).

Si tu cherches des pièces de fourche Telesco, j'en ai une incomplete (il manque des clapets hydrauliques) mais j'ai les tubes, les fourreaux, les ressorts et quelque bricoles. En effet, elle n'a jamais fonctionné comme il faut et je l'ai changé pour une Bétor de TR 77. Mais, sachant qu'il n'y en a pas beaucoup en occasion si ça peut t'interesser....

Pour la boite à air, je vais à priori faire ça en tole d'alu pliée et collée, car il faut que je la modifie pour avoir accès au coté droit du carbu et les refabrications en polyester à l'identique ne conviendraient pas.

Des photos viendrons....

A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
fredo

avatar


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : a 20 kms d' aptc
Date d'inscription : 19/12/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: ossa   SLC (Salut Les Copains) EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:53

salut les copains
je suis fredo , j'habitte a 20 kms de longuesse donc ( D' APTC) et je suis le petit diable Twisted Evil Twisted Evil qui n'aime pas les ossa gold ??
bizarre ce non ca vien de ( golfinger ) elle est en or ??? c'est n'importe quoi elle est jaune !!!!!de la mort qui pue!!! Mad Mad
lol! lol! lol!
non je rigole cheers cheers , gilles ma fait decouvrir cette tres belle machine que je ne connaissais pas du tout, c'est vraiement un tres belle engin.....
moi aussi j'aime les motos et le trial, super ce site pour les motos espagnoles que je vient de decouvrir affraid affraid
mais j'ai pas de moto espagnole,je suis n'avrée Sad Sad Sad
mais j'ai 2 600 ducati, un 125 fantic trial, 4 175 ty , 1 280 climber,et un 125 cr ..tout ca dans le garrage.....
longue vie a ce forum et a ses adherents , surtout bonne fete santa santa geek jocolor

joyeux noel a tous santa santa


fredo
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptySam 20 Déc 2008 - 11:53

Attention à ne pas trop modifier vos bécanes pour les courses, il y a un règlement pour les modifs et bien sur un contrôle technique avant la course. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Modifs   SLC (Salut Les Copains) EmptySam 20 Déc 2008 - 12:16

Salut ZAN,
En ce qui concerne les modifs, l'AFATA est restée raisonnable et admet même le MIKUNI sur les anciennes ( ils ont bien compris que si ils forcent les pilotes à pousser leur machine en panne en direction du parc coureur dès la mi course, ils ne verront plus grand monde à la prochaine épreuve...)
Seule la FFM oblige à monter des protections partout, mousses de guidon, protecteur de couronne AR etc, etc... ( l'année prochaine, les pilotes devront se présenter au contrôle technique avec une armure bien huilée et un gyrophare sur le haume).
Pour ce qui est des modifs, tant que tu ne touches pas trop à la géométrie du cadre, que tu as une carte grise, des embouts de guidon, un casque aux normes en vigueur, une licence et une assurance, on ne t'empèchera pas de prendre le départ d'une course.
Heureusement...
A+, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptySam 20 Déc 2008 - 13:47

le kit turbo methane est interdit les gars...
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Fourche Telesco   SLC (Salut Les Copains) EmptySam 20 Déc 2008 - 16:08

[quote="ossaman"]Gilles,

Si tu cherches des pièces de fourche Telesco, j'en ai une incomplete (il manque des clapets hydrauliques) mais j'ai les tubes, les fourreaux, les ressorts et quelque bricoles. En effet, elle n'a jamais fonctionné comme il faut et je l'ai changé pour une Bétor de TR 77. Mais, sachant qu'il n'y en a pas beaucoup en occasion si ça peut t'interesser....

Je te remercie, je garde ça dans un coin de ma mémoire, il est vrai que ça peut être utile.
Merci, A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptySam 20 Déc 2008 - 16:12

bultaco69 a écrit:
le kit turbo methane est interdit les gars...

Pour ma part, j'ai monté un kit "UZPA TETATANES", c'est bien meilleur pour la santé de mon carton de pointage...

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Gold , le trafic ?   SLC (Salut Les Copains) EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:06

Je restaure aussi une Gold et je suis un peu surpris des bidouilles énoncées. Je serai peut être contraint de faire un boitier, je n'ai pas l'original, mais vu que cette moto gagnait tout là ou elle a été engagée à l'époque, je ne vois pas la nécéssité de les transformer ...

Il est vrai que j'ai une tendance intégriste, mais je roule beaucoup qu'avec des carbu d'origine et je n'ai pas souvent été en panne ...

C'est quand même sympa de savoir qu'il y a d'autres furieux de ces machines ...

Passez de bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:51

Je parlais du changement de la roue avant par exemple, ainsi que du silencieux ....

C'est ne sont pas des compétitions internationales

Gardez vous motos plus proche de l'origine.

Comme disait "ossaficionado " elles gagnaient déjà tout à l'époque, alors pourquoi faire des modifs qui n'apporterons rien de plus que des emmerdes (adaptations, contrôles techniques etc.. )


Le principale est de participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: SLC suite,   SLC (Salut Les Copains) EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:50

Bonjour à tous, je suis très content de voir que nous avons là un vrai débat...

D'un coté les amoureux de l'origine, ce que je respecte tout à fait, car c'est ce que je fais à chaque fois que je restaure une machine pour un client.

De l'autre, ceux qui souhaitent apporter une touche personnelle à leur machine dans le but de fiabiliser, car ma modif d'échappement consiste à ajouter une fixation du coté droit du pot intermédiaire de manière à ce que ce dernier ne soit plus suspendu à une seule fixation ce qui lui évitera de casser une fois de plus.

En ce qui concerne la roue av, c'est uniquement lié au fait que passant le plus clair de mon temps sur les machines des autres, j'apprécie de pouvoir prendre la mienne le dimanche sans avoir à dépoussiérer à chaque sortie ( j'aime bien aussi qu'il me reste un poil de frein quand je sors de l'eau)

Pour le filtre à air, si vous êtes tous comme moi contraints d'en refaire un, c'est parce que ceux d'origine ont tous fondu sur le pot qui se trouve en dessous ( donc là aussi il y a quelque chose à améliorer)

Et pour finir la coque alu, d'abord, je trouve cela plus joli, et en plus cela présente l'avantage de ne pas se fendre à la longue comme les coques d'origine de Gold( ce n'était pas là non plus un de leurs points forts). N'oublions pas que dans les années 70, si vous souhaitiez vous aligner au départ du Scottish, vous deviez avoir un réservoir en Alu...( Ce qui n'est pas mon cas)

Comme vous le voyez, pas de moteurs de Gas Gas cachés dans des carters de Sherpa ( prix moyen 4500€ en Espagne), pas d'embrayages hydrauliques issu des pièces de VTT, pas non plus de freins à disque sur des Majesty comme j'en ai déjà vu.

N'oublions pas que toutes les machines sont dessinées et construites suivant des critères de standardisation, mais aussi sur les conseils de pilotes chevronnés qui ne pilotent pas tous de la même façon. Voilà qui donne des résultats très différents quand on met ces machines entre les mains des trialistes comme vous et moi. Car vous l'aurez remarqué aussi, tous les gens qui nous entourent ne sont pas "standart" eux. D'où l'obligation d'adapter sa machine suivant ses goûts et sa propre morphologie afin de se sentir simplement en confiance et "bien dessus". Voilà pourquoi mon principal but est de me faire une moto qui me convienne en respectant l'esprit du trial à l'ancienne, et sans tricher.

On peut être tout aussi amoureux de sa machine et cependant admettre qu'elle souffre de certains petits défauts auquels ont peu tenter de remédier...

Amitiés à tous Gilles
Revenir en haut Aller en bas
totau

totau


Nombre de messages : 190
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:52

Ah, voilà un sujet intéressant, qui peut même devenir polémique si certains ultras s'y mettent.
Pour ma part, j'essaye de rester au plus prés de l'origine tout en fiabilisant au max.
Alors oui les ralentisseurs, je veux dire les freins de nos espagnoles sont " particuliers" et nécessitent de l'entretien pour un fonctionnement limite. Mais les zones sont en général adaptées ( à part les ruisseaux ).
Un filtre à air en alu : pourquoi pas. Celui de mon abricot, d'origine, tient grâce au pistolet à colle et 2 inserts en alu au niveau des fixations.
Une coque en alu: ça peut être très beau si au final on reconnait la moto d'origine.
Le célèbe mikuni: je ne comprends pas les gens qui s'insurgent quand sur une Bultaco 151 de 1975 on monte un carbu de 125 dtr de 1976 à la place du amal mk1 d'origine qui a un réglage par tranche de 10° de température ( j'exagère à peine ). Par contre sur une pré 65 je serais plus circonspect, on s'éloigne beaucoup de l'origine.
Je pense que sur ce sujet le débat peut durer. Tant que l'on ne fait pas une moderne avec une ancienne, ça me va bien. Et puis il y a un truc qu'on ne changera pas, c'est le bipède qui chevauche.

APTC, peux tu nous en dire plus sur la modif du silencieux, car effectivement cette unique fixation en porte à faux me parait bien fragile.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Les modifs   SLC (Salut Les Copains) EmptyLun 22 Déc 2008 - 8:48

La modif du pot n'est pas très compliquée, mais nécessite d'avoir la possibilité de souder l'alu.
Elle consiste à confectionner une patte identique à celle qui se trouve à gauche, et à la souder à droite sur le cadre. Ensuite, dans un morceau de rond en alu, il faut tarauder l'emplacement de la vis de maintien, puis souder le bout de rond en alu sur le pot du côté droit.
Le pot se trouve ainsi maintenu des 2 cotés, ce qui me semble plus logique. La difficulté réside dans le fait de parvenir à décalaminer l'intérieur du pot au maximum, pour éviter les incrustations de merdouille lors de la soudure.

En ce qui concerne la coque alu, il m'a fallu prendre le modèle des différentes parties de la coque d'origine, former les différents éléments pour leur donner le galbe correct et confectionner un gabarit pour pouvoir ressouder les 18 morceaux entre eux. (le plus compliqué, c'est de faire le gabarit).

En ce qui concerne le Mikuni, s'il est aujourd'hui toléré en compétition (AFATA), c'est bien la preuve que les organisateurs ont compris que les concurrents sont mieux dans les zones que sur le bord du chemin à essayer de faire repartir leur machine.
Une petite anecdote à ce sujet: Un très grand pilote, pour pouvoir participer à une célèbre course écossaise où là effectivement le contrôle technique est draconnien, car la vérification se fait au boulon près,( j'exagère à peine), a fait usiner un carbu d'origine, boisseau identique mais en matériaux récent et chemisage interne du corps du carbu (je ne vous parle pas de la facture)pour pouvoir rouler une semaine sans être empoisonné par la carburation.
Autant dire que le précieux carbu est démonté après chaque course et attend sagement l'année suivante sur son étagère pour reprendre du service.

Pour les PRE 65, c'est encore une autre affaire, car il faut se souvenir qu'à cette époque l'industrie proposait essentiellement des motos de route, et qu'a part quelques gros constructeurs (AJS, BSA et j'en oublie) personne n'avait à son catalogue de machine directement testinées au Trial, seul le moto cross attirait leur attention.
Même la splendide Ariel de Sammy Miller est à l'origine un bitza qu'il a lui même monté à temps perdu en choisissant les meilleurs éléments de différents constructeurs et malgré ses spectaculaires résultats en course, l'usine ne s'y est jamais intéressée. ( tant mieux pour Bultaco).
Tout ceci pour dire qu'à cette époque, toutes les machines qui courraient étaient extrapolées à partir de machines de route copieusement transformées et que de ce fait nous ne disposons d'aucune base de référence pour déterminer avec certitude l'aspect d'origine de telle ou telle machine. Ce qui fait que je ne suis pas choqué de voir aujourd'hui un gars rouler sur une Motobecane, une Peugeot ou une Monet Goyon qui n'a jamais existé officiellement.

L'important n'est il pas après tout que le gars qui est dessus et qui l'a préparée soit satisfait de son travail, heureux de rouler sur sa machine et que nous, nous ayons aussi le plaisir de le voir tourner?... cheers cheers

Amitiés à tous Gilles
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Filtre à air   SLC (Salut Les Copains) EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:04

J'ai oublié de vous en parler:

J'ai actuellement en projet la fabrication à l'identique mais en alu de différents filtres à air pour:
- 348
- Gold
- Sherpa 198a et 199a
Seul et éternel problème, la fabrication pour obtenir des prix acceptables nécessite un nombre important de pièces.
C'est pourquoi je lance aujourd'hui ce petit sondage:
Qui serait intéressé??
Je sais que cela dépend du prix, mais ce dernier est en fonction de l'ampleur de la série donc...

Pour le moment les gabarits sont faits, les prototypes seront très prochainements soudés et si tout est conforme après essai, je lance la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
killotrial

avatar


Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/11/2011

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Contre le tuning dans le Trial classique   SLC (Salut Les Copains) EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:03

Je suis content de voir que vous pensez la même chose. Ici, en Espagne, le TRIAL. Classic est le problème croissant des préparations modernes, non-classiques, en raison de la réglementation trop laxiste et mal pensé. No

C'est triste de voir comment ça fait mal les motos d'essai classique, avec des préparations difficiles ne devraient pas être autorisées. Mad

Voici quelques photos de tuning moto, horrible. Nous avons besoin d'une réglementation commune en Europe à la fin elle nuit à la vraie TRIAL classique.

todotrial.mforos.com/65594/10643004-campana-antituning-en-las-clasicas-las-motos-tuning-trampa
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:26

Tu as raison, la course à l'armement a repris et c'est dommage pour l'esprit du trial (ne surtout pas lire mon dernier message sur la Majesty), mais je pense que la compétition devrait s'articuler suivant deux axes précis, les machines d'origine d'un coté, avec des zones franchissables, et les protos de l'autre avec des zones aussi adaptées.
Votre soucis en Espagne est aussi de tracer des trial avec des zones trop difficiles pour un pilote moyen, ce qui pousse les gens à essayer d'améliorer leur machine, au mépris de l'esprit d'origine.
Enfin, c'est juste mon avis... Mais Marty FONT est souvent dans les courses de l'Afata...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLC (Salut Les Copains) Empty
MessageSujet: Re: SLC (Salut Les Copains)   SLC (Salut Les Copains) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLC (Salut Les Copains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne et heureuse année 2013
» Mes copains d'APTC m'ont demandé de m'inscrire...
» mikuni 26
» Salut de L'Espagne
» Présentation de nervus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: