MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un petit 200 dans la casba

Aller en bas 
+4
APTC
crazy-rider
PatOssa
Philus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:49

sinon,d'origine,elle est comment?
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:15

RAPPEL DES CODES
Si vous voulez qu'on s'y retrouve il faut suivre les régles:
Une BULTACO c'est ROUGE ou à la limitte BLEUE
Une MONTESSA c'est ROUGE ou parfois BLANC
Une SWM c'est ROUGE et BLANC ou JAUNE (avec un autocollant PERNOD) BLEU
Une FANTIC c'est ROUGE
Une ITALJET c'est VERT comme les KAWA
Une SUZUKI c'est JAUNE
Une OSSA c'est Euhhhh des fois ROUGE souvent VERT et BLANC des fois ORANGE et parfois JAUNE scratch bon bref c'est le bordel
Mais si on commence a peindre les MONTESSA en VERT ou les TY en BLEU plus personne ne reconnait rien et les commissaires de zone sont perdus (Je sais de quoi je parle) et donc plus sévéres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:23

ça meriterai pas un 5, monsieur le commissaire ? pour faute ......de gout ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:30

Je propose deux catégories pour les classements :
- les intégristes
- les amoureux de leur machine
geek
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:09

Et pourquoi pas les daltoniens alien
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:38

y'a aussi les intégristes amoureux de leur machine!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:33

Y-a aussi les intégristes daltonniens amoureux de leur moto qui remplace un brave vieux Bing par un qu'a même pas été vendu avec la machine... bounce
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:16

ça c'est vrai que ça me fait quelque chose de m'en séparer,d'autant que la patronne elle veux pas que je le mette sur la cheminée avec les cuivre de 14/18 de mon grand oncle!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:33

Alors là je pouffe! Je ricane, j'exulte du gosier lol! lol! lol!

Quand je soumet un cota rose Barby personne ne répond et quand cette brave petite prend une robe verte certains crient au scandale affraid


Ayez un soupçon d'ouverture d'esprit messieurs (Oups pardon maintenant faut écrire messieurs ET dame). Avec vos visions d'esprit on peindrait encore les portraits de profil comme les égyptiens......

Pour moi une machine c'est l'idée que l'on veut en avoir et un peu de sois même qui s'exprime. et si j'entends raller au fond de la classe je vous fais dessiner des p'tites fleurs durant toute la récré (Ah non mais). Et un réservoir allu vernis ça choque personne que je sache geek


Faites de beaux rêves drunken
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:58

T'as bon mon ami,

Rien n'est plus important que de rouler sur la machine qui nous plait, car c'est ça qui nous motive. Si elle est rose et si tu l'aimes, si tu la peinte en la respectant et pas au rouleau, sa teinte importe peu.
La vie est trop courte pour s'emmer... avec de telles contingences.

A l'heure ou certaines Ariel de l'est de la France tournent avec des pistons et des vilos de 500XT Yamaha, et où nos amis préparateurs ibériques cachent des moteurs de Gas Gas dans des carters Bultaco, la préparation de ton cylindre et la couleur de ta machine ne risquent pas beaucoup de dénaturer l'esprit originel...

Alors, prends ton pied, il est clair que tu ne souhaites pas faire une machine de collection à exposer devant la cheminée, mais que tu veux en jouir, aussi il est indispensable d'apporter ta touche personnelle, de la position des repose pieds à la couleur de la coque chacun est libre, tant que c'est bien fait.

Ce n'est pas PatOssa qui me contredira...
A+ amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 1:05

PS/ Si tu veux polir tes bases et les tés de fourches, tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:08

chriscool a écrit:
...Mais si on commence a peindre les MONTESSA en VERT ou les TY en BLEU plus personne ne reconnait rien et les commissaires de zone sont perdus (Je sais de quoi je parle) et donc plus sévéres ...

Bizarre de compenser l'ignorance par plus sévérité Rolling Eyes Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:51

NON ce que je veux dire c'est que notre regard est plus incisif Cool car intrigué scratch
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:29

Ah bon ? Tu roupilles quand les motos sont conformes au standard...Inquiétant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:52

EN fait si rien n'attire mon regard Suspect je regarde plutot les bottes et les cales pieds mais ne le répéter pas silent
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:38

Si un jour je viens faire un trial par chez toi, je te promet que j'arreborrais une opulente pointrine style Samanta Fox ou Pamela Anderson... Au moins je serai certain qu'on ne regardera pas mes pompes...
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:56

Fais gaffe APTC y'a des pervers qui fantasment sur les bottes affraid


Bon les mecs vous dérapez un peu du sujet.....

Pour y revenir je vous raconte mes soucis :

Rappel des épisodes précédents: A l'achat le kick tournait dans le vide, j'ouvre et découvre le ressort en vrac. Changement de ressort, repositionnement de l'embrayage et tests "à vide". Tout semble OK.

J'ai donc remonté la bestiole dans son cadre (vert je sais), mis 800 CC d'huile et des roues pour remonter le tout ...

1° et 2° coup de kick parfaits, ca ne pette pas encore mais il faut évacuer les 3 gouttes de transil mis là pour graisser.
3° coup PAF pale Le kick tourne dans le vide Suspect DAMED ! La malédiction du kick fou ......

J'avoue je n'ai pas encore réouvert mais si vous avez un remède je suis preneur .......

PS : J'aime de plus en plus les OSSA moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Kick fdou...   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:33

Je compatis... rien n'est plus frustrant que de voir ses efforts récompensés par... rien de concrêt... Je ne t'envie pas , j'ai moi même lutté avec une de ces merde FANT... pendant un bon moment avant de redémonter le carbu pour la 12e fois et de le laver avec un truc qui ressemblait à de l'acide à batterie, avant de danser une gigue dans mon atelier avec un entonnoir sur la tête( voir un film avec dans lequel le héro, détective privé de tout réussi à sauver le président lors du Super Bowl... Allez, cherchez un peu le nom m'échappe...)(mais si, vous le connaissez, ce mec finit toujours en pièces détachées à la fin de tous ces films...et il sauve toujours son ex-femme...le con...) Bon, bref quand je danse dans mon atelier, c'est pas pour faire plaisir à Bruce Willis (comme les Jeep), ni parce qu'il fait froid...(nous sommes bientôt en avril...)Mais parce que j'ai réussi à imposer ma loi à cette espèce de saloper.. de Mer.. de Chio... de Fantic...
Donc, tu vois bien que ton Kick à tord de te résister, montres lui qui est le maître et il t'écoutera...
La force est avec toi tu es l'heureux (pour le moment) possesseur d'une machine de rève...
A+
gilles
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 6:16

certaines motos sont envoutées !! affraid , c'est dingueeeeeeeee

je ne vois que la poupée veaudou + aiguille ou bien le grand marabout desanvouteur, okkkkkkkkkkkkk

ou alors passe le moteur à la questionnette, va bien finir par cracher le morceau en plus..

quesquecestquecebinz....

courage, fuyons geek
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 6:23

Excellent
Un régal vos derniers post...et tellement vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:24

Citation :
(voir un film avec dans lequel le héro, détective privé de tout réussi à sauver le président lors du Super Bowl... Allez, cherchez un peu le nom m'échappe...)(mais si, vous le connaissez, ce mec finit toujours en pièces détachées à la fin de tous ces films...et il sauve toujours son ex-femme...le con...)

Tu parles certainement de la série des : Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER ..... LA REINE ou LE PRESIDENT ou HOLLYWOOD ou encore L'HUMANITE

Je n'en suis pas encore à son stade avancé de catastrophe ambulante mais ca vient doucement lol!


PS : Je ne vous conseil pas le dernier de la série qui en dehors de la présence de la belle Ophélie Winter n'est pas génial
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:14

Philus a écrit:
...Bon les mecs vous dérapez un peu du sujet...
Excuse-nous Philus, mais ChrisCool en commissaire de zone ça doit ressembler à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:46

Y a qu'a regarder les photos des vieilles tiges dans trial mag on me voit un peu Question
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:53

bultaco69 a écrit:
certaines motos sont envoutées !!

ou alors passe le moteur à la questionnette, va bien finir par cracher le morceau en plus..

quesquecestquecebinz....

courage, fuyons geek
C'est fort juste mon bon maître, c'est tout féré et y'a point de boeuf pour tirer... c'est grande sorcellerie que cette mécanique du diable...
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:58

[quote="Philus"]
Citation :
(
Tu parles certainement de la série des : Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER ..... LA REINE ou LE PRESIDENT ou HOLLYWOOD ou encore L'HUMANITE
Non, il s'agissait de Bruce la Jeep, qui danse une gigue sur le pylone d'éclairage après avoir tué le méchant et avoir encore ramassé la dérouillée de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit 200 dans la casba   Un petit 200 dans la casba - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit 200 dans la casba
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» un petit film?
» Un petit Lorrain
» un petit 200 plus au nord!
» moi c'est chriscool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: MONTESA-
Sauter vers: