Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: XISPA c'est pas la joie! Mer 17 Juin 2009 - 2:22
Bonjour à tous,
XISPA la nouvelle marque de motos espagnoles de trial a fait une entrée peu discrète dans le milieu du Trial et de la presse spécialisée, son cheval de bataille étant la pratique de prix de ventes attrayants pour ses modèles senior.
Elle fait l'objet d'un essai de ses plus gros modèles la 250 et la 280 cc dans le dernier TRIAL Magazine n°40 de mai / juin 2009 encore disponible en kiosque.
On ne ressort franchement pas indemne à la lecture de l'article, mais plutôt dubitatif, voir un peu sceptique!
Par ailleurs, je serai curieux d'avoir votre avis sur le sujet?!!
Bref à défaut de voir ses nouvelles motos envahir tel un fléau les zones, il arrive occasionnellement d'apprécier le coté fun de son ancien modèle junior.
Mais malheureusement ce qui aurait pu devenir une belle histoire "déjà un peu trouble" semble tourner au drame sous forme de plainte déposée récemment par la marque SHERCO!
Par décision de justice, les ventes des XISPA en FRANCE sont interrompues à ce jour sur les modèles 250 et 280cc!
Le motif:: La société XISPA est accusée de copies industrielles du moteur SHERCO pour les cylindrées indiquées précédemment (conception et cotes moteur).
La justice travaille actuellement sur cette affaire et a condamné toute exportation ou tout simplement vente de ces deux modèles. La 125 toutefois échappe à cette condamnation et peut poursuivre sa commercialisation.
OTAR la société importatrice et distributrice française (sous la direction d'Adrien PRATO) se retrouve ainsi victime de cette affaire de contrefaçon, qui pourrait lui couter une pénalité financière de à priori 120000 € si elle venait à poursuivre la diffusion des XISPA sur notre territoire.
La marque espagnole XISPA déjà pas à la fête commercialement (baptisée la moto chinoise, et péchant par sa finition et sur certains points "d'usage") pourra t'elle se remettre de cette situation...