salut philus
a mon avis entre le sablage et la peinture chez un pro,tu peux compter dans les 400 roros,evidement c'est de loin la meilleure solution mais tu peux trouver de la peinture en bombe (chez AD pros par ex) d'eccelente qualité et si tu as du courage,tu peux poncer ton cadre avec du papier a l'eau (de carrossier) car il n'est pas utile de décaper a blanc le cadre pour le repeindre,il suffit de "blanchir" la peinture d'origine et d'attenuer les irrégularités,ce qui va tres vite avec du papier a poncer de bonne qualité!j'ai été carrossier,et j'ai repeins pas mal de motos anciennes,j'ai toujours procédé comme ça et ça a toujours bien marché,par contre j'utilisais de la peinture pro au pistolet,de la polyuréthanne,ça pus,c'est toxique mais ça accroche fort,et j'ai toujours pas compris pourqoi il y a actuellement une mode pour la peinture "epoxy" qui coute la peau des c....s et qui a mon avis vu la difference de prix avec la polyuréthanne n'est pas justifiée.
tu peux peut etre également"préparer"ton cadre et l'amener une fois pret chez un carrossier qui n'aura plus qu'a le peindre tu divisera alors la facture au moins par 3.tu dois bien en avoir un du coté de toulouse,sinon viens a pau j'en connais un tres bien.