MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La genèse de mon proto Ossa 302

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:00

Pourquoi une réplique par APTC du proto Ossa 310 de Mick ?

C’est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TyGwen, je te l'adresse en pièce jointe d'eMail.
Revenir en haut Aller en bas
Tygwen

Tygwen


Nombre de messages : 347
Age : 49
Localisation : Ce soir Paris demain aileur peut être...
Date d'inscription : 10/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:44

Salut Patossa.

J'ai ouvert mon veil ordinateur pour lire ton message et de celui ci auccun problème pour lire ton pdf sur giga9!!!
Il faut vraiment que je comprenne ce truc!!!

L'histoire de ton proto est vraiment sympa et montre encore une fois combien les trialistes sont sympathique!!
J'ai hâte de voir ton proto fini!!

Merci de nous faire profiter de cette histoire.

A plus tard.

TyGwen.
Revenir en haut Aller en bas
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:19

Moi j'arrive pas a le lire, tu pourrais me l'envoyer par mp?
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:46

Tygwen a écrit:
...J'ai ouvert mon veil ordinateur pour lire ton message et de celui ci auccun problème pour lire ton pdf sur giga9!!!

La bonne nouvelle c'est que tu as trouvé une solution.
La mauvaise, c'est pourquoi sur un vieux PC ?
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:47

crazy-rider a écrit:
Moi j'arrive pas a le lire, tu pourrais me l'envoyer par mp?
Fais comme TyGwen communiques moi ton adresse eMail par MP.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: entrée de zone   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:41

Salut Patoss,

Bon, on tient le bon bout, comme je te l'ai dit hier soir au téléphone, la bête à effectué ses premiers tours de roue. cheers La combinaison fourche Fantic qui déporte le moyeu avant d'environ 2cm vers l'avant et le montage du bras oscillant de 72 ( plus court de 25mm lui aussi), allié à la position des reposes pieds que j'ai soudé le plus en arrière possible, fait que la bestiole se retrouve avec un centre de gravité déporté vers l'arrière. Very Happy Very Happy
Comme je l'espérais, ça devrait être bon pour l'adhérence, et ça ne nuit pas à l'équilibre de l'ensemble. cheers cheers
Effet secondaire (a consommer avec modération), la belle cherche à grimper sur tout ce qui se présente,( j'aurais pas fait mieux si je l'avais montée pour Rocco Sifredi)... Twisted Evil Twisted Evil
Bref un léger déport du corps vers l'arrière allié à un soupçon de gaz sont suffisant pour que l'avant passe automatiquement à 1m du sol. Heureusement, avec le montage du 350 un peu plus souple, ça va rester plus aisément maîtrisable. (Pour le moment j'ai remonté son vieux moteur 250 pour l'essai).
Tu vas devoir t'habituer à me piloter ça en avant, si tu veux que la roue touche le sol de temps à autre...
Encore 2 ou 3 détails à ajuster ( Butées de braquage, et fixation Av du garde boue AR), tu viens faire un galop d'essai et si tout te convient, je deshabille pour l'époxy et enfin le remontage final. OUF ... cheers cheers
C'est de la bombe cette bécanne, ça va être un beau jouet... bom bom bom
A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bouge pas, j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:02

Bon maintenant que tu nous as mis l'eau a la bouche il va falloir se dépecher de nous la montrer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:18

Je vais l'essayer demain...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'emporte de quoi faire des photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tygwen

Tygwen


Nombre de messages : 347
Age : 49
Localisation : Ce soir Paris demain aileur peut être...
Date d'inscription : 10/12/2008

La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:16

Bonjour.

c'est alléchant tout ce beauuuu travail d'APTC...
J'ai hâte de voir tout ça!! bounce

Vivement demain qu'on voi les photos.

A binetôt..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La genèse de mon proto Ossa 302 Empty
MessageSujet: Re: La genèse de mon proto Ossa 302   La genèse de mon proto Ossa 302 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La genèse de mon proto Ossa 302
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cristolien se présente
» Mick Andrews a volé le proto de Patossa?!!!
» Le proto 302 : l'accouchement...
» Ma nouvelle Ossa 303 et Ossa F3.
» Ossa Yankee et Ossa Phantom TT: deux nouvelles motocyclettes de ma collection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: