Salut Chris, ne t'impatiente pas, tu n'as jamais été aussi prêt du but, plus qu'une petite semaine et c'est bon.
N'étant pas aidé par les intempéries, j'ai du attendre un bon moment pour pouvoir faire les derniers essais, et affiner la carburation, (qui est encore un peu riche), mais je préfère ça pour le rodage. J'ai changé également le pignon de sortie de boite, au départ j'avais mis un 10 dents, mais ça tirait vraiment trop court, avec 11 c'est nettement mieux, enfin tu verras et de toutes façon, il y a encore un tas de détails que tu vas certainement adapter "a ta main".
Les premières impressions sont bonnes, (en ce qui me concerne) une douceur et une souplesse comme je n'avais rencontré que sur la moto de Mick, ou sur ma Gold, avec une impression de mollesse au départ, et progressivement le moteur t'arrache.
T'as presque envie de te jeter sur tous les talus boueux que tu vois...
Mais justement, comme j'ai été contraint d'attendre pour ne pas la salir, j'ai du réprimer cette envie. Dommage, j'aurais bien essayé...
D'autre part, inutile de taper dans les gaz pour que ça se lève, elle se cabre au doigt et à l'œil, sur un simple coup d'embrayage ou bien simplement en se reportant sur l'arrière vu l'implantation des repose pieds avec en plus, la stabilité d'une moderne, le sur place se fait naturellement, sans y penser.
J'ai trouvé la bonne recette pour un bon équilibre, et je pense que la Gold va encore bouger coté cadre...
A+
Gilles