Bonsoir a tous,
Mon prénom est Jérome Alias Jey, je suis tout neuf sur ce forum et dans le monde de la moto ancienne par la même accasion.
J'ai 33 ans, une petite fille de 3 ans, une femme, un chien, une maison et depuis peu une............
Bultaco Lobito MK8 125cc type 148.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'origine je ne suis pas spécialement branché moto mais Tout terrain en général, j'officie plus dans le domaine des transporter syncro,
j'en possède 4, dont un équipé camper et qui me sert régulièrement à faire des sorties tout terrain et à bivouaquer un peu partout.
Nous sommes part exemple déscendu jusqu'au Montenegro cet été.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et c'est à travers mes différentes expériences en syncro qu'il m'est venu l'idée de m'acheter une petite bécanepour mettre au cul du syncro.
Et éventuellement faire une partie des sorties en moto histoire de diversifier les plaisirs.
Ma rencontre avec la Lobito est un pure hasard, je cherchais une petite moto en 125cc car je n'ai pas le gros cube,
plutot des années 70, pour coller avec les style du camion, en état correct et pas trop cher.
Et je suis tombé sur une annonce à 100km de chez moi de cette Lobito, je l'ai acheté sans l'entendre tourné et je l'ai remis en route ce week-end,
Pour le moment elle a bien du mal à démarrer, j'ai réussi à la faire péter en amorçant avec de l'essence direct à la bougie,
et après un bon nettoyage de carbu elle tiens bien le ralenti mais monte très mal dans les tours et en s'étouffant,
donc après lecture de différent poste je m’apprête à changer la bougie, le condensateur et peut etre le carbu, car sans starter c'est un peu raide
a démarrer.
je prend tout les conseils, pour fiabilisé cette machine et prendre un maximum de plaisir, je ne connaissait pas du tout ce type de machine il y a encore 15 jours, mais les quelques tour de roue fait ce week-end m'ont conforter dans mon choix, la position , le bruit , le style correspondent a mes attentes, reste plus qu'à bosser un peu pour découvrir les autres facettes de ce jouet.
Amicalement
Jey