| Fuite au robinet... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JPB94
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : joinville le pont Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Fuite au robinet... Lun 10 Jan 2011 - 17:55 | |
| Bonsoir à tous, Un pb de robinet qui fuit. En l'occurrence sur un réservoir de SHERPA type 198A (en "polypro"). Un des 2 écrous noyés dans la masse du réservoir "tourne à vide". Conséquence : impossibilité à serrer le robinet comme il convient ce qui implique un suintement, voire, une fuite. Je m'en ouvre donc à vous. Merci par avance pour vos "trucs" et/ou "combines". Bien cordialement et bonne année nouvelle. jpb. | |
|
| |
hyperfred
Nombre de messages : 1997 Age : 59 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Lun 10 Jan 2011 - 22:41 | |
| Si je me souviens bien, sur un des miens, les écrous sont soudés sur une plaque métallique ouverte au centre pour laisser passer l'essence | |
|
| |
JPB94
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : joinville le pont Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Mar 11 Jan 2011 - 10:27 | |
| Bonjour, Les écrous (à 6 pans) sont noyés dans la masse "plastik" du réservoir. Si jamais une vis (ou parfois les 2) fixant le robinet est grippée : 1 - on force 2 - l'écrou tourne et sort de son logement 3 - il n'y a plus la pression nécessaire assurant l'étanchéité réservoir-robinet du fait du "décollement" de l'écrou de son support Bien cordialement. | |
|
| |
APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Mer 12 Jan 2011 - 8:10 | |
| A part une pâte à joint résistant aux hydrocarbures, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions faciles à mettre en oeuvre... Ou bien tenter de recoller l'insert en le poussant dans un premier temps vers l'intérieur avec une vis usinée de façon à libérer de l'espace par le trou de fixation, introduire de la Super glue, dans le logement de l'insert, et replacer l'insert dans son logement( tout en évitant que la colle prenne sur la vis) Evidemment on aura pris soin de bien dégraisser l'intérieur du réservoir au préalable. Ca vaut ce qui ça vaut, il serait certainement plus aisé de trouver le numéro de téléphone de Gérard MAJAX dans les pages jaunes... | |
|
| |
JPB94
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Mer 12 Jan 2011 - 16:23 | |
| Bonjour mon Ami, Merci pour ton éclairage. J'ai bien compris : il ne me reste plus qu'à le poser sur le buffet de la salle à manger en guise d'objet de décoration, ou bien (+ utile peut être), en faire un pied de lampe. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de ma décision. Bien cordialement. | |
|
| |
hyperfred
Nombre de messages : 1997 Age : 59 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Mer 12 Jan 2011 - 16:50 | |
| Attend un peu avant de te faire décorateur. Ce que j'expliquais sur le mien, c'est qu'il a été rafistolé, car pas d'écrous noyés. Il faut que je le démonte et fasse des photos, tu comprendras mieux...sous peu | |
|
| |
hyperfred
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Dim 30 Jan 2011 - 23:22 | |
| Avec bcp de retard, les photos du montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est donc une plaque métallique à l'intérieur sur laquelle sont soudés 2 écrous. Elle se ballade librement dans le réservoir, il faut la "choper" avec les vis du robinet. Et pas de fuite, ça marche nickel. | |
|
| |
APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Lun 31 Jan 2011 - 8:49 | |
| C'est bien ce que je disais, il faut être prestidigitateur... Mais en attendant, c'est du beau boulot, et certainement la meilleure solution... | |
|
| |
JPB94
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Mer 2 Fév 2011 - 17:21 | |
| Bonjour,
Merci les Amis. Il me reste à jouer du "cutter" et du poste à souder.
Ca va être explosif !!!
A bientôt peut être... | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 38 Age : 88 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: FUITE AU ROBINET Mar 3 Avr 2012 - 9:54 | |
| - JPB94 a écrit:
- Bonjour,
Ca va être explosif !!!
A bientôt peut être... SALUT tu doit souder sur le réservoir ?? attention quand on soude sur un réservoir d'essence il faut qu'il soit trés proppre , et qu'il n'y est plus d'odeur d'essence !!!!!!!! A+ | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 38 Age : 88 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Fuite au robinet... Mar 3 Avr 2012 - 9:58 | |
| - papy a écrit:
- JPB94 a écrit:
- Bonjour,
Ca va être explosif !!!
A bientôt peut être... SALUT
tu doit souder sur le réservoir ?? attention quand on soude sur un réservoir d'essence il faut qu'il soit trés proppre , et qu'il n'y est plus d'odeur d'essence !!!!!!!! A+
puisque on parle de robinet , je cherche un robinet pour une LOBITO 125 année 1976 on sait jamais , si j'en trouve pas il va falloir que je bricole quelque chose !! pas simple !! | |
|
| |
Montesa348
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
papy
| Sujet: huile 125 lobito Lun 23 Avr 2012 - 11:11 | |
| - Montesa348 a écrit:
- Bonjour , sauf erreur de ma part les robinets de montesa sont identiques .... Peut être plus facile a trouver ?? Et attention en serrant !! L' insert dans la résine n' est pas non plus des mieux colle !!
je cherche a savoir l'huile recommandée pour un 125 Bultaco lobito la quantité coté boite a vitesse , et coté embrayage A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite au robinet... | |
| |
|
| |
| Fuite au robinet... | |
|