| Nouvelle organisation du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Nouvelle organisation du forum Dim 25 Nov 2012 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, Cette rubrique fait suite à un besoin d'évolution et d'amélioration issus des demandes et remarques de nos membres et de la pratique au quotidien de notre forum. Parmi les nouveautés vous constaterez des aujourd'hui l'application des points suivants: SUR LA PAGE ACCUEIL: La création des sous forums relatifs aux différents modèles et cylindrées par grandes Marques BULTACO - MONTESA et OSSA pour commencer. la classification s'affinera dans les prochains mois à venir avec par exemple pour BULTACO, le n° de série et la cylindrée dans le sous forum modéle comme Sherpa etc..... Cela va necessiter: Pour moi, à reclasser dans chaque sous forum l'ensemble des posts depuis la création du forum jusqu'à ce jour (chose que je viens de débuter ce matin!!) Pour vous: A l'ouverture d'un nouveau post bien le classer dans le bon sous forum et merci de mettre toujours si vous parler d'une marque de moto, le modéle, la cylindrée et autre détail qui permet de repertorier si vous vous ratez. Exemple: Notre honorable membre PHILUS vient d'acheter une Montesa cota 348 sur le bon coin! (si c'est possible!! ) Il veut nous présenter sa nouvelle machine. Alors il fait quoi notre PHILUS..... Il ouvre un post qu'il classe tout de suite à sa création dans le forum MONTESA, sous forum Modèle COTA, sous sous forum 348cc. et Philus nous écrit son texte de post etc.... Voila pour la première modif.. Tout le monde a compris? n'hésitez pas à me demander si difficulté. Si vous avez des idées aussi ..EXPRIMEZ VOUS SUR CE POST Merci A bientôt The ADMIN
Dernière édition par JPL le Sam 3 Jan 2015 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Dim 25 Nov 2012 - 18:02 | |
| | |
|
| |
ZAN
Nombre de messages : 280 Age : 66 Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Dim 25 Nov 2012 - 18:44 | |
| Woaouhh!!! Faut être à la retraite pour faire tout ce boulot | |
|
| |
hyperfred
Nombre de messages : 1997 Age : 59 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Dim 25 Nov 2012 - 20:22 | |
| Je viens de faire un nouveau post. Dis moi si j'ai juste chef au niveau des sous sous forum, j'ai pas vu de catégorie cylindrée... | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Lun 26 Nov 2012 - 13:19 | |
| Et si on veut faire un post pour comparer une Ossa et une Bul on le met où ????
Je plaisante, c'est incomparable ................. | |
|
| |
francoisy123
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : montelimar Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Ven 30 Nov 2012 - 8:49 | |
| - Philus a écrit:
- Et si on veut faire un post pour comparer une Ossa et une Bul on le met où ????
Je plaisante, c'est incomparable ................. tu as raison , c'est incomparable, dommage d'utiliser de l'espace pour confirmer que BUL est bien supérieur LOL | |
|
| |
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Ven 30 Nov 2012 - 15:25 | |
| - hyperfred a écrit:
- Je viens de faire un nouveau post.
Dis moi si j'ai juste chef au niveau des sous sous forum, j'ai pas vu de catégorie cylindrée... Bonjour à tous, bonjour Hyperfred, je poffine, je poffine, le référencement des bul par n° de série et cylindrée, c'est pour bientôt et je vais rajouter pour chaque marque un sous forum " La marque dans son ensemble ", dans le cas ou vous souhaiteriez parler de façon plus générale sans que cela soit d'un modèle particulier. Cela permettra à ceux qui souhaitent faire des comparatifs sur l'incomparable de se défouler.....!!!! n'est ce pas le deux là au fond de la classe ??!!!! A+ | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Ven 30 Nov 2012 - 16:24 | |
| De toute manière le plus important n'a pas bougé "Autour du comptoir" et "Bon appétit" ....
A propos de cette dernière rubrique, l'Admin ne pourrait il pas IMPOSER à certains pro de la table de la faire vivre. Pour ne pas faire de délation, je m'abstiendrais de cité le petit scarabée mais franchement ............... | |
|
| |
maxer
Nombre de messages : 736 Age : 58 Localisation : charente Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Dim 16 Déc 2012 - 17:39 | |
| - Philus a écrit:
- De toute manière le plus important n'a pas bougé "Autour du comptoir" et "Bon appétit" ....
A propos de cette dernière rubrique, l'Admin ne pourrait il pas IMPOSER à certains pro de la table de la faire vivre. Pour ne pas faire de délation, je m'abstiendrais de cité le petit scarabée mais franchement ............... profite mon garçon !profite! tu veux quoi comme type de recette viande poisson entrèe legumes dessert ???????????????????????? | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Dim 16 Déc 2012 - 18:44 | |
| DUKEBON | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Lun 17 Déc 2012 - 12:23 | |
| Du bon, rien que du très bon ..... | |
|
| |
maxer
Nombre de messages : 736 Age : 58 Localisation : charente Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Lun 17 Déc 2012 - 20:10 | |
| je vais vous trouver des petites recettes pour vos fêtes il va de soit que les recettes devront faire recette de mecano tout au moins dans l'intitulé | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Lun 17 Déc 2012 - 20:47 | |
| - maxer a écrit:
- je vais vous trouver des petites recettes pour vos fêtes il va de soit que les recettes devront faire recette de mecano tout au moins dans l'intitulé
Laisse tomber la soupe de boulons mijoté à la 20/50 ...... | |
|
| |
francoisy123
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : montelimar Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Mar 25 Déc 2012 - 22:05 | |
| chez chriscool, il y a deux restos sympas | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Mer 26 Déc 2012 - 21:19 | |
| Je confirme au PREDAIOU chez fabrice à L'ESCALIN chez Mr FRICAUD mais tous les deux sont plutôt des golfeurs que des motards même si ils n'ont plus le temps de jouer avec moi LE TISONNIER est sympa aussi dans le village | |
|
| |
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Dim 24 Fév 2013 - 23:24 | |
| Bonjour à tous,
Ce post pour votre information, de fait que la suite de la réorganisation du forum a également des points invisibles dont je me dois de vous faire part.
Vous allez constater que le nombre total de membres va diminuer dans les prochains jours.
Simple constat mathématique lié au fait que bon nombre de membres inscrits n'avait non seulement aucune activité, mais même aucune visite sur site à l'issue de leur inscription et cela depuis 2008 date de création du forum.
Ainsi avant désactivation de ces derniers j'ai relancé un appel à toute personne qui ne s'était pas connecté depuis un an. certains ont répondu immédiatement, d'autres vont voir leur compte désactivé.
A l'avenir la procédure automatisée suivante sera mise en place pour la gestion du forum: Tout membre qui n'aura pas posté 5 fois minimum aprés sa date d'inscription et qui au dela ne se sera pas connecté au moins une fois dans l'année, verra son compte se désactiver.
Ceci n'est nullement une punition, mais a pour but technique de ne pas surcharger inutilement le stockage disponible fourni par notre hébergeur de forum, et également coté qualité, de garder une activité et une participation réelle de membres inscrits.
Cette procédure va se mettre en place ainsi dans la quinzaine à venir: 1) piqure de rappel à tous les membres qui ne se sont pas connecté depuis 1 an - rappel effectué par email à chacun d'entre eux ce jour, 2) mise en place de la procédure décrite et désactivation des comptes restés sans action sur les principes suivants: 5 messages minimum après inscription puis 1 connection minimum en 365 jours.
Vous voici informé, il ne s'agit que d'un système automatisé classique visant à permettre une information de partage régulier entre membres et un usage de qualité de notre Forum.
Merci, et à bientôt
JPL
| |
|
| |
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Mar 12 Mar 2013 - 2:08 | |
| Bonjour à tous,
Rappel:
Il est d'actualité que les nouveaux membres inscrits recoivent à l'issue de leur ...inscription en ligne... un email automatique de bienvenu et de demande tacite de présentation d'eux même sur le forum; il y est précisé que le passage au sous forum "présentation" est gage de politesse et que l'intronisation qui en découle par les membres existants y est chaleureuse et du meilleur effet.
Toutefois, je conviens que la motivation d'inscription, outre la passion à une marque, est souvent en un premier lieu une recherche d'infos basique pour la réparation de sa moto et donc de renseignement à moindre frais auprès de connaisseurs; cela est humain et en même temps de bonne guerre.
Mais bon, nous constituons une communauté et de fait la vie en et de cette dernière passe, outre un simple intérêt personnel, avant tout à une envie de participation à l'échelle collective dont la récompence est un plaisir personnel.
Ainsi il est probable que je fasse office de bourreau en modérant à l'occasion, mais à ce jour cela s'est avéré compris et productif auprès des nouveaux membres, les anciens appréciant à priori par ailleurs.
Je me permets de demander donc aux nouveaux inscrits de respecter cet acte cordial d'acceptation auprès de ce qui va devenir leur communauté et l'épanouissement de leur passion au profit de leur noble monture qui finira par marcher fort correctement grace aux bons conseils prodigués.
Ce qui ne comprendront malheureusement pas cette démarche ne feront de fait que passer... et dommage... pour eux et peut etre pour nous.
je reste ouvert à tout avis pour ou contre ma position.
Je pense répondre dans le bon sens pour ce qui est de nous faire vivre intensement notre plaisir du partage dans un esprit de convivialité et de politesse, qui est à ce jour reconnu par tous sur MOTOR PASION mais également dans le milieu moto aussi bien du net que de la presse spécialisée.
A +
the Admin | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Mar 12 Mar 2013 - 6:16 | |
| | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Mar 12 Mar 2013 - 8:37 | |
| Pour une fois que je disais du bien des Bul...... Il faut que le boss pique sa crise Ceci dit tu as raison mon p'tit Jean Phi. | |
|
| |
maxer
Nombre de messages : 736 Age : 58 Localisation : charente Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Mar 12 Mar 2013 - 18:55 | |
| je sais pas si l'admin va nous faire un sous menu pour classer toutes les photos des minettes de Philus et Alain Pierre | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Mar 12 Mar 2013 - 20:21 | |
| - maxer a écrit:
- je sais pas si l'admin va nous faire un sous menu pour classer toutes les photos des minettes de Philus et Alain Pierre
Je n'en sais rien mais il attend toujours qu'un certain Maxer remplisse la rubrique gastronomique ...... Si tu vois ce que je veux dire ....... | |
|
| |
maxer
Nombre de messages : 736 Age : 58 Localisation : charente Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum Mer 13 Mar 2013 - 5:50 | |
| allez philus, j'ai deux scondes avant d'aller au taf Prendre un verre allez jusqu'au congelateur recuperer des sandwich de pingoins mais ne pas les mettre encore dans le verre cela pourrait avoir une incidence sur la recette Cette recette est fabriquée dans toute la france mais elle doit être affinée selon les invitès, dans l'ideale c'est une recette minute certain le prenne comme medicaments ou aussi comme potage froid type gaspacho ou en dessert , nom commun yaourt selon les regions Donc l'ingredient N°1 un flacon à base de badiane ou anis étoilé qui baigne dans de l'alcool, deuxième ingredient de l'eau, et 3eme des sandwich de pingouins Mettre selon la force desirée ou le gout recherché une bonne dose du premiére ingredient, completer avec ou non du deuxième , mettre selon les personne du 3eme ingredient ou pas A consommer avec des tapas, biscuits salès ou arachide, pistache c'est selon votre creativité qui doit rester sans limite pour ce genre de repas bonne degustation prochaine recette les tapas qui accompagnent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle organisation du forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle organisation du forum | |
|