MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62

Aller en bas 
+10
PatOssa
jjm
Premiliano62
APTC
Philus
gil
maxer
chriscool
Alain P59
JPL
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:52

Buenos días Premiliano62,

Bonjour à tous,

Tout le monde connait notre ami PREMILIANO62, qui compte parmis les membres de la première heure du forum MOTOR PASION et qui plus est.. le premier membre de nationalité Espagnole.

Sa date d'inscription est d'autant plus facile à retenir qu'elle est du 25 décembre 2008.

Un cadeau de Noêl me direz vous.. eh bien Oui... et quelle cadeau! santa

PREMILIANO62 nous offre régulièrement le fruit de sa passion pour les motos OSSA, en nous présentant ses dernières restaurations et ce tous les 6 mois environ. sunny

Tout le monde le reconnait et le félicite régulièrement. cheers

Entre la recherche du modèle, ses recherches bibliographiques et historiques et son travail de restauration avec ce détail de finition qui porte sa signature... Les resto de PREMI.... Elles sont superbes! Mieux que du neuf de l'époque.

Bref il était temps pour moi d'honorer sous forme de ce post cette passion qui l'anime ainsi que la qualité de son travail. farao

Et plus que des mots, je crois que le mieux est tout simplement de montrer à tous et plus particulièrement aux membres les plus récents du forum ce que fait cet homme.

je vous laisse ainsi admirer une partie de sa collection personnelle qu'il a bien voulu nous faire partager depuis ces 3 dernières années. affraid

Accrochez vous... c'est beau! I love you


La collection de PREMILIANO62

TRIAL

OSSA TR 80 - 350 cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSA 303 cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ENDURO

OSSA PHANTOM TT 77 - 250CC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSAS DESERT

250cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

350cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CROSS

OSSA AS 1974

Avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





ROUTE

OSSA COPA F3 - 250 cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSA YANKEE

Dans son jus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour admirer la qualité de son travail de restauration, je vous propose de découvrir en images les différentes phases de restauration de la OSSA PHAMTON TT présentée plus haut...
Admirez... What a Face

Avant...et petit à petit.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila le travail!! Twisted Evil Vous savez ce qu'il nous reste à faire ! Embarassed

Espléndida moto , y siempre un muy bonito trabajo de reparación!

Bravo PREMILIANO, en espérant un jour pouvoir faire un reportage photos chez toi, en Espagne, pour nous permettre non seulement de faire enfin ta connaissance, mais également de découvrir ta superbe collection de motos OSSA.

sunny

Muchas Gracias

Enhorabuena.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:36

Maravilloso trabajo Jordi !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:22

Bravo
que dire de plus on se sent petit silent
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:09

Ne peux que dire la même chose car pour un passionné rien d'impossible
Revenir en haut Aller en bas
gil

gil


Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2009

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:13

Vraiment impressionnant la qualité des ces restaurations.
Pourquoi j'ai pas un tel don confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:34

rassures toi il n'y a pas que le don No qui compte le materiel et la monnaie et le temps libre sont tout aussi important
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:05

geek geek geek Lovely

J'en perds mes mots ..................
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:47

C'est vraiment du très beau boulot, le soucis du respect du détail est impressionnant, mais c'est à ce prix qu'on obtient de si jolies machines.
Encore bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:45

Buenos días JPL,

Fue una sorpresa ayer noche ver este post. Gracias, sinceramente, por los comentarios.

Una colección de 15 motos, no es una gran colección, es una pequeña colección. En España hay auténticos coleccionistas de moto española que tienen 100, 200 o 300 motos (incluso más). Son por lo general, coleccionistas de unos 50 o 60 años que vivieron la edad edad de oro de la motocicleta española y que después de 30 años y gracias especialmente a las posibilidades de nos ha dado la era internet, han podido, como yo, recuperar estos tesoros perdidos. Esto ha llevado también a que pequeños artesanos hayan fabricado muchas piezas desaparecidas que permiten ahora la reconstrucción de nuestras queridas motos.

Estoy ahora recuperando dos motocicletas nuevas. Une Enduro Phantom 175, de origen francés. Esta es una motocicleta muy escasa en España. Quizás no hay más de 5 en toda España. Este fin de semana, por fin he podido repararla y circular con ella. Un placer.
Asimismo estoy terminando una Desert Phantom 1ª serie, una moto muy escasa también en España. Os dejo algunas fotos. Cuando esté acabado el proceso, crearé un link para su exposición.

Un saludo y gracias de nuevo.


Bonjour JPL,

Cela a été une surprise hier soir de voir ce post. Merci, sincèrement, pour les commentaires.

Une collection de 15 motos, n'est pas une grande mais une petite collection. En Espagne, il y a les collectionneurs authentiques de moto espagnole qui ont 100, 200 ou 300 motos (même plus). Ils ont en général environ 50 ou 60 années et ont vécu l'âge l'âge d'or de la motocyclette espagnole. Après 30 ans et grâce aux possibilités offertes par l'ère d'Internet , ils ont pu récupérer ces trésors perdus.Le fait que de petits artisans ont refabriqué beaucoup de pièces disparues permet aussi maintenant la reconstruction de nos chères motos.

Je viens de récupérer deux nouvelles motos. Una Enduro Phantom 175, d'origine française. C'est une moto rare ici, il y en a peut-être seulement 5 dans toute l'Espagne. Ce week-end, j'ai enfin pu la préparer et rouler avec elle. Un vrai plaisir !
De la même manière je termine une Desert Phantom série 1ª , une moto également très peu abondante en Espagne. Je vous joins quelques photos. Quand la restauration sera achevée, je créerai un lien pour sa présentation.

Salut et à nouveau merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques liens qui peuvent vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
PS de PatOssa : En hommage au post de JPL et surtout à l'excellence de tes restaurations, j'ai amélioré ta traduction ainsi que la présentation de tes photos et de tes liens.
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:25

Tiene una colección de 300 bicicletas es, sin duda bien, pero restaurarlos como usted lo hace ... Tal estado de perfección, esto es arte!

Avoir une collection de 300 motos c'est certainement très bien mais les restaurer comme tu le fais... Un tel état de perfection, c'est de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:58

Magnifique!
Si tu es embarrassé avec toutes ces motos dans ton garage
je veux bien héberger une Ossa Explorer et la 500 bicylindre drunken
je m'en occuperais bien tu peux être tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:31

Alain PIERRE a écrit:
Tiene una colección de 300 bicicletas es, sin duda bien, pero restaurarlos como usted lo hace ... Tal estado de perfección, esto es arte!

Avoir une collection de 300 motos c'est certainement très bien mais les restaurer comme tu le fais... Un tel état de perfection, c'est de l'art !

Surtout, que dans ces collections, des modèles doivent être en multiples exemplaires, ce qui, de mon point de vue, présente un intérêt limité et les enlèvent du marché les rendant plus rares et plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:33

jjm a écrit:
Magnifique!
Si tu es embarrassé avec toutes ces motos dans ton garage
je veux bien héberger une Ossa Explorer et la 500 bicylindre drunken
je m'en occuperais bien tu peux être tranquille. Wink
Le premier qui touche aux motos de Jordy aura à faire à moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:45

C'est pour rendre service que je me propose pour accueillir
quelques motos de cette belle collection!
ça lui fera de la place au garage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:07

Además de nuestro amigo es muy fuerte ... Véase más arriba en la imagen intermedia. Incluso hizo un sistema de inyección !!!

En plus notre ami est très fort... Regardez ci-dessus sur la photo du milieu. Il a même fabriqué un système à injection !!!

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilgou

gilgou


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/05/2010

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:03

cheers Très bonne idée la compilation. cheers

Travail et résultats extraordinaires . Bravo Praemiliano

Pour ce qui concerne la 175 enduro phantom , Jordi nous parle de 5 modèles en Espagne ; ça m'intéresserait de recenser les françaises: ( ou européennes)

Est-ce que vous en posséder une?

En connaissez-vous une dans vos relations? Question Question


Revenir en haut Aller en bas
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:21

Buenas tardes a todos,

Después de 3 o 4 años buscando una unidad de 175, en septiembre localicé una en el centro de Francia. En buen estado aparente. Kiko as75, me hizo el favor de bajarla hasta Carcassonne y desde entonces ha estado reparándose de motor. Pistón, biela...todo ha sido muy difícil de conseguir. No hay recambio. El pistón lo locaiicé en Ossa Cels sin aros. Un aro lo encontré en Vitale y el otro lo hice fabricar. Este fin de semana la he probado y realmente es un buen motor. Es de las cinco primeras unidades. Probablemente se fabricaron unas 1000 unidades pero no lo tengo comprobado. Yo creo que realmente se fabricaron unas 500 unidades.

En España hay una en el Museo Ossa de Utebo, y otras tres localizadas en la zona de Madrid, donde el distribuidor Ossa de Madrid, Cantó, las vendió. Según Andrés Menendez de Vitale, hay varias en esa zona.

En España es difícil encontrarlas porque la ley no permitía conducir motos de más de 75cc con 16 años y 250cc con 18 años. Cuando tenías 18 años comprabas directamente una moto de 250cc o más. Por eso es tan extraordinario encontrar alguna en España.

Os dejo un link con algunas de ellas.

Un saludo.


Bonsoir à tous,

Après 3 ou 4 ans en cherchant une unité de 175, en septembre j'ai trouvé l'une au centre de la France. Dans un bon apparent état. Kiko as75, m'a fait la faveur de la descendre jusqu'à Carcassonne et depuis lors on était réparé d'un moteur. Un piston, une bielle ... tout a été très difficile d'obtenir. Il n'y a pas de pièce de rechange. Le piston a été situe dans OssaCels sans des cercles. Un cercle je l'ai trouvé dans Vitale et l'ai fait fabriquer l'autre. Ce week-end je l'ai essayée et réellement c'est un bon moteur. Il est des cinq premières unités. Probablement environ 1000 unités ont été fabriquées mais je de ne l'ai pas comme vérifié. Je crois que réellement environ 500 unités ont été fabriquées.

En Espagne y a l'une dans le Musée Ossa de Utebo, et d'autres trois trouvées dans la zone de Madrid, où le distributeur Ossa de Madrid, Cantó, il les a vendues. Selon Andrés Menendez de Vitale, il y a les différentes dans cette zone.

En Espagne il est difficile de les trouver parce que la loi ne permettait pas de conduire des motos de plus de 75cc avec 16 ans et 250cc avec 18 ans. Quand tu avais 18 ans tu achetais directement une moto de 250cc ou plus. Par cela il est si extraordinaire de trouver quelqu'une en Espagne.

Je vous laisse un link avec certains d'entre elles.

Au revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 6:07

Et pour ceux qui veulent de la lecture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:37

Je viens de voir le post, ça laisse sans voix, bravo.
Tu ne fais que dans la OSSA ?
Revenir en haut Aller en bas
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:07

Oui...seulement Ossa...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:36

Eh bien maintenant, vous savez ce que c'est qu'un homme de goût, qui ne gaspille pas son temps à bricoler des motos sans importance, il s'attache à la restauration de vrais belles motos, qu'il magnifie autant qu'il le peut...

Un seul mot, BRAVO, mais c'est parce qu'elles le valent bien...
Revenir en haut Aller en bas
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:36

Bonjour à tous,

Vous avez eu l'occasion de les voir, mais Premiliano62 a aussi l'habitude de nous les faire entendre......

Voici donc en provenance de You Tube....

PREMILIANO62 SONIDO SHOW !


Ossa Copa F3




Ossa Yankee



Ossa Enduro Phantom 125



Ossa Desert 350



Ossa Phantom As77 / 76



Ossa Phantom As77



Ossa Tr 303



Ossa TR 80 350 Amarilla



vroum..vroum... à tous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:39

Eh! mettez toutes les vidéos en lecture en même temps... l'effet est génial!

Une armada de OSSA chez vous!

Play Loud Now!


cheers cheers cheers cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:43

Citation :
Eh! mettez toutes les vidéos en lecture en même temps... l'effet est génial!


WAAAA ! J'ai des carreaux à changer mais faut reconnaitre que ça réveille ...... lol!



Elles sont vraiment sublimes ces machines .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:52

Magnifiques! ça donne envie d'aller faire un tour avec toutes ces merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty
MessageSujet: Re: LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62   LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA collection de motos OSSA de PREMILIANO62
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ossa Yankee et Ossa Phantom TT: deux nouvelles motocyclettes de ma collection.
» Une photo de 2 de mes motos
» Ma nouvelle Ossa 303 et Ossa F3.
» PREMILIANO62: Feliz Cumpleano
» Ma petite collection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: