|
| y sont où les autres membres du forum ??? | |
|
+11monkeywrench jjm maxer PatOssa JPL philippe9593 cabanette66 hyperfred Philus chriscool APTC 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
jjm
Nombre de messages : 173 Age : 59 Localisation : DUNIERES (43) Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Mar 7 Fév 2012 - 11:33 | |
| Bonjour Gillou, bonjour à tous, Je suis même revenu aujourd'hui! Oui, quelle Bultaco! rien que de la regarder dans le garage je suis content. Il faudra que l'on reparle de son silencieux d'ailleurs. et puis éventuellement des repose pieds élargis? (dont je rêve secrètement) Désolé je dévie du sujet mais je ne peux pas m'en empêcher. Bonne journée à vous tous(tes) Vivement le printemps! | |
| | | gilgou
Nombre de messages : 26 Age : 67 Localisation : 13 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Mer 8 Fév 2012 - 0:59 | |
| Bonjour à tous Point n°1 : Post-it or not post-it ? That is the question? Pardonnez mon anglais improbable, mais qu’est-ce que se passe-t-il donc m’enfin? Lundi : disparition à l’accueil des 3 rubriques les plus discutées du forum………….. !!!!!!!! Mardi : retour des dites rubriques mais avec des liens d’inscription et de connection pour pouvoir voir les photos ……….. !!!!!!!!!!!!!! et alors là je m’insurge et je me répète au risque de lasser le lecteur : MAIS QU’EST-CE QUE SE PASSE-T-IL DONC M’ENFIN ? L’admin aurait-il donc pété un cable ? Il est vrai qu’en ces temps de pré campagne electorale, de records de tous poils, de déferlement de statistques, de températures relevées (ou de températures ressenties ???), de part d’audience ou de marché, de pourcentages en tous genres, bref et trève de délire : L’ abondance de chiffres que l’on nous assène à longueur de journée serait-elle montée à la tête de l’admin ? Espère-t-il par ce moyen augmenter le quota d’inscriptions et ainsi devenir vizir à la place du vizir et passer de la 1300ème place à celle enviée de PREMIER parmi tous les forums ?
Pire : Veut-il succéder à Mark Zuckerberg et devenir le maître du monde ??
J’ose envisager plutôt qu’il s’agit d’une manœuvre pour faire réagir les membres qui comme moi ne sont pas souvent devant leur clavier et les tirer de leur torpeur informatique de façon à ce que leur prose ( PS j’ai pas souvenir d’y avoir lu beaucoup de poésies au fait) ou leurs reportages ou leurs connaissances techniques ou leurs VANNES ou leurs recettes de cassoulet (re PS échange recette cassoulet toulousain contre recette porc au caramel vietnamien) ou autres… puissent profiter à tout le monde. C’est justement ce qui fait la richesse de ce forum, chacun peut y trouver plusieurs centres d’intérêt et il n’est point besoin de tout lire si on n’est pas intéressé. Ou faisait !!!!!!! la richesse de ce forum ???? Et là je reviens au paragraphe précédent en m’appuyant sur mon expérience personnelle. En effet lorsque j’ai commencé à chercher des infos pour tenter de retapper ma ossa, je suis tombé comme vous tous sur les forums cités par APTC un peu plus haut : ceux où on ne voit pas de photos justement. Et puis , je suis tombé sur les photos et surtout les vidéos de l’admin avec sa 125 enduro. Bingo !! Voilà des gens qui ne font pas de cachotteries, qui ont des compétences, qui partagent et cerise sur le gâteau qui ont de l’humour (re re PS ne m’oubliez pas dans vos chèques, les gars). Pendant 6 mois j’ai lu avec plaisir les vannes du noyau dur,, les conseils d’APTC, les magnifiques reportages de Cabanette ou de JeanPhi ( que ceux que j’oublie ne m’en veuillent pas ou alors qu’ils pensent aussi aux chèques) et ce n’est qu’après l’avoir croisé avec Patossa à Nîmes que je me suis décidé à m’inscrire. BON au final et pour faire court, je ne suis inscrit sur aucun forum où il faut montrer patte blanche pour avoir le droit d’accéder aux photos ou aux textes et donc l’effet « photos et liens cachés » aurait eu pour moi l’effet inverse que celui peut-être recherché . Donc en ce que qui me concerne Je vote pour un retour au protocole précédent et je vous invite tous à me rejoindre au FLPLC *.*FLPLC : front de libération de la photo et du lien caché. Point n°2 Vous semez 1 et vous récolterez 1000! That is the second question. MAIS QU’EST-CE QUE SE PASSE-T-IL DONC M’ENFIN ? Est-ce l’indice d’un nouveau concours caché ? Où bien ne prêtai-je (ouf , c’est dur à dire) des intentions à l’admin qu’il n’a pas ? Point n°3 Participation active or not participation active ? That is the third question. Je suis assez mal placé pour faire un commentaire pertinent à ce sujet, car ma participation à ce forum est très limitée et toutes les raisons de non participation ont déjà été évoquées précédemment. Mais à mon sens, il faut arrêter de se prendre la tête : En effet sous la dynastie Ming, le grand sage Fu ‘yi n’a-t-il pas dit un jour « ceux qui participent, participent. Quand à ceux qui ne participent pas, ils ne participent pas.. » (PS je ne suis pas sur de mes sources.). Un forum, par définition , est un lieu ouvert d’accès libre où la participation est volontaire. Je crois qu’il est dommageable de « culpabiliser » les membres (c’est peut-être un peu trop fort comme terme mais le je m’excuse que j’ai lu dans un des posts m’a gêné aux entournures), je crois qu’il faut plutôt motiver les lecteurs en continuant à les faire rire même avec les blagues à deux balles (encore une fois personne n’est obligé de les lire) , avec les reportages , les articles mécaniques etc…Aviez- vous réalisé par exemple, qu’avec le forum, depuis Mike Andrews avec Patossa et APTC jusqu’à Andrès de Vitale Maquinas et Cabanette , on a voyagé déjà à travers la moitié de l’Europe. Donc , faut pas mollir. Continuer comme ça et surtout rejoignez le FLPLC. | |
| | | APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Mer 8 Fév 2012 - 8:08 | |
| T'as bon mon gars!!!
Moi aussi j'avais remarqué que depuis quelque temps, l'accès était devenu plus sélectif, dans le temps quand j'étais petit, c'est à dire à la naissance de ce forum, mon mot de passe restait enclanché un bon moment, maintenant, ça fait un peu boite de niut, un coup t'as des baskets, un coup t'as pas de cravatte, et à la chaque fois faut passer par la case "va t'habiller comme il faut pour rentrer"... C'est quoi ce boulot, m'sieur l'admin ??? Et puis j'aime bien, le Gilgou, y dit qui va faire court, mais au moins y'a quelque chose à lire, mais surtout ça fait un copain qui passait en touriste et qui aujourd'hui participe au truc. On a pas souvent l'occasion de donner son avis, ça fait plaisir de connaître le sien.
Quand j'ai lancé ce post, je me doutait bien que ça allait foutre un peu le Bor...l, mais pas à ce point, et je suis plutôt content de voir que nombre de membres, nous dirons "discrets" jusqu'alors, sont sortis de leur contemplation et participent au débat.
Tout ce qu'on cherche, c'est à rendre notre jouet plus vivant, et surtout pas à culpabiliser ceux qui ne postent pas ou peu, mais à les inciter à passer eux aussi quelques photos qui intéressent tout le monde, c'est là que j'avoue ne pas être le plus éfficace dans ce domaine. Faut dire que je restaure toujours à peu près les même chose, et y'a rien qui ressemble plus à un moteur de Bul, qu'un autre moteur de Bul, alors, faire une photo d'un truc, juste parce qu'il a changé de place sur l'établi, je suis pas certain que ça ait un gros intéret, d'autant que d'habitude, c'est ma fille qui fait les photos. Eh ben oui, moi, faut que je me lave les mains, toutes les 5 minutes, que je trouve l'appareil, que je comprenne dans quel sens on le tourne, sinon vous risquer d'avoir pas mal de gros plan d'un type qui cligne de l'oeil, de trouver comment on met ou on retire le Flash, que j'essai les 2 possibilités et que je transvase tout ça sur mon ordi, pour faire une photo trop sombre pour qu'on puisse y voir quelque chose... Donc, j'en mets pas beaucoup, me la coupe pas, c'est ma faute, ma très grande faute...
Gilgou nous dit également que nous avons fait, grace au forum, un beau voyage en Europe, j'ajouterai que c'est également un beau voyage dans le temps, car il suffit de voir les regards admiratifs des participants aux écoles de trial, quand d'un coup ils n'ont plus 50 ans, mais 15, le jour où il ont l'occasion de rouler sous les yeux du Boss, et de se retrouver à table aux coté d'une telle légende...Je le constate tous les ans à la maison, et ça sans le forum, et bien dans la drome, il ne se serait rien passé...
Alors, je pense que ça vaut le coup de passer plus souvent de spectateur à acteur, pour faire avancer cette "boule de neige", y'a plus qu'à ... Enfin, c'est juste mon avis... Et pendant qu'on y est, ce serait sympa qu'il nous donne aussi des nouvelles de sa Ossa, le copain... PS/, petite rectification: c'est sous la dynastie BING que le grand sage a dit" Quand ton carbu AMAL, et qu'il est tout bouché, tu peux le jeter" propos rapportés par Mick Kuni, et là je suis certain de mes sources. | |
| | | JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Jeu 9 Fév 2012 - 20:45 | |
|
Dernière édition par JPL le Ven 10 Fév 2012 - 1:06, édité 1 fois | |
| | | maxer
Nombre de messages : 736 Age : 58 Localisation : charente Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Ven 10 Fév 2012 - 0:12 | |
| Vas y APTC lache toi et chique chique tu auras l'os serres bien les dents ou le dentier on ne sait jamais, ne lache pas ton bout de viande
et si tu n'as pas de photo à poster ce n'est pas grave , tes conseils de vrais pro (et non pas de bricolou comme moi) et ta bonne humeur tant qu'à moi me suffisent
Dernière édition par maxer le Sam 11 Fév 2012 - 9:08, édité 1 fois | |
| | | APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Ven 10 Fév 2012 - 8:19 | |
| Pour le moment, c'est encore "les dents" surtout celle qui reste au milieu en haut, et quand je me suis retrouvé sur le sable il y a quelques années et que je charchais du boulot, j'avais pensé à la SNCF, Malheureusement ils m'ont répondu que ça faisait longtemps qu'ils ne poinçonnaient plus les tickets.../ | |
| | | gilgou
Nombre de messages : 26 Age : 67 Localisation : 13 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Sam 11 Fév 2012 - 10:38 | |
| | |
| | | Alain P59
Nombre de messages : 1633 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Lun 13 Fév 2012 - 15:14 | |
| Participer activement à un forum est un choix personnel et chaque membre est libre de décider dans quelle mesure il participe ! Je suis membre de plusieurs forums sur lesquels en dehors d'une présentation très sommaire, je n'ai jamais rien posté ! Tout simplement parce que je n'avais rien à dire... Mais c'est avec plaisir que j'essaye d'y passer régulièrement, voire chaque jour, pour y lire les nouveaux sujets... Ce que j'apprécie grandement d'un forum, c'est que lorsque j'ai une question à poser, je reçoive une réponse avisée, précise et concrète ! Sur beaucoup de forums, certains répondent pour répondre alors qu'ils n'ont rien à dire ou qu'ils feraient mieux de s'abstenir... Et si en plus, ils ont appris à lire et à écrire sur leur GSM !!! Moi, c'est le genre de truc qui me fait fuir ! D'un autre coté, si je peux partager mon expérience, aider quelqu’un, c'est avec plaisir. Ça, pour moi, c'est la base du partage, l'esprit d'un forum. Donc, en ce qui concerne Motor Pasion, il n'y a rien à redire. Celui qui a une question à poser la pose, celui qui la réponse la donne. Celui qui a un avis pertinent le partage et celui qui veut ajouter un brin de convivialité et d'humour est le bienvenu. Que demander de plus ? De la rigueur, de la discipline... A notre age, ça n'a plus de sens et nous sommes tous des arsouilles ! (En Belgique : Enfants espiègles. Mais il y a d'autres définitions dont j'invite chacun à apprécier la pertinence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) La pratique de la mécanique rend humble ! (Même si il y a toujours des exceptions...) Peace & love my friends ! | |
| | | maxer
Nombre de messages : 736 Age : 58 Localisation : charente Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Lun 13 Fév 2012 - 20:19 | |
| ALORS CHEZ NOUS ALAIN PIERRE UN ARSOUILLE EST UN IVROGNE OU UN BOIT SANS SOIF
il serait drole qu'un canadien nous donne le sens de chez eux car s'ils ont la même base que nous le sens; à changè avec le temps
par exemple une turlutte et au lit chez eux c'est une petite histoire style contine pour endormir les enfants mais chez nous non quoique aprés on dort bien comme même
Dernière édition par maxer le Mar 18 Juin 2013 - 18:36, édité 1 fois | |
| | | APTC
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Mar 14 Fév 2012 - 7:43 | |
| C'est pas faux... De même chez nos amis canadiens, quand tu suces une molle, tu manges une glace (rien à voir avec "couillu le caribou", et quand tu mets le "brake à bras", tu serres le frein à main... | |
| | | Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Mar 14 Fév 2012 - 7:56 | |
| Pour ma part une arsouille c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le genre "à ne pas dire au Canada", demander à un mec combien il a de gosses ..... voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | kakiol
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : Nyon CHuisse Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Ven 2 Mar 2012 - 22:53 | |
| Salut les filles, J'apprécie ce forum car il me fournit une culture générale sur les brêlons espagnols en particulier les Bul, votre manière de flooder les sujets , bref une très bonne ambiance, pis les moteurs sont partiellement commun et je désespère pas un jour contribuer à un sujet... Mais vous devez l'avouer, les motos de route ne sont pas légion sur le forum Bultaco, comment exprimer mon ressenti sans vous froisser, un énieme forum Bultaco ou les trialistes monopolisent les discussions... aïe,aïe, pas taper... ok, ce n'est pas votre faute si les routières se sont vendues à doses homéopathiques, pis si je suis pas content on m'oblige pas de rester. Vous avez pas de bol, je vais continuer à m'incruster et vous lire avec plaisir et à vous fourger des petites infos sur les routières... bref n'hésitez pas et changez rien. Salutations | |
| | | chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Sam 3 Mar 2012 - 7:06 | |
| Pour te rassurer on a rien contre les routières mais faut avouer que les espagnoles sont très rares. Une bonne partie des membres trialistes ont aussi une machine pour le goudron Ayant longtemps été bossé en TY je suis passé à plus confortable. N'hésite pas à nous raconter la vie d'une hispanique sur la route (avec un gilet fluo ) | |
| | | cabanette66
Nombre de messages : 749 Age : 64 Localisation : Font Romeu (66) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Lun 17 Juin 2013 - 11:59 | |
| | |
| | | kakiol
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : Nyon CHuisse Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Lun 17 Juin 2013 - 14:50 | |
| | |
| | | JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? Lun 17 Juin 2013 - 21:15 | |
| Bonjour Kakiol, bonjour à tous. Moi je dis... à force de l'habitude c'est normal! Et Chriscool est dans le vrai! Des espagnoles de Trial il y en a eu des floppées importées en France du fait de l'importateur, des concessionnaires, du marché et des clients...., des enduros et des cross un poil..petit poil, des routières..... quedal !!! Franchement en cross étant gosse j'ai vu mes premières Bultaco au moto cross des nations à Frangy en 1974, En enduros régionaux dans les années fin 70 voir même au Touquet en 80, j'ai croisé quelques Bultaco et Ossa mais vraiment trop rare... une par épreuve! et sur piste ou sur route..rien. Sauf qu'il fallait vivre en Espagne ou aux USA pour en voir. je n'ai jamais autant vu de motos espagnoles d'enduro depuis la création des courses classic et vintage!!!! no comment! Bon Kakiol on déprime pas, continue à nous faire réver, on adore, moi le premier. a plouch ! | |
| | | L'emeu
Nombre de messages : 418 Age : 65 Localisation : Elsäss freï Date d'inscription : 26/05/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y sont où les autres membres du forum ??? | |
| |
| | | | y sont où les autres membres du forum ??? | |
|