Dans la série roman photo, je vous présente le montage d’un mikuni de 26 sur une 247 :
Je m’étais procuré sur un site bien connu une bride d’adaptation d’un mikuni pour 247.
Voilà la fameuse bride à utiliser avec un manchon plastique ( à côté du amal d’origine ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il fallait agrandir les trous de fixation vers l’extérieur pour que les vis passent, si bien que les têtes de vis BTR n’étaient plus noyées dans l’épaulement et dépassaient. Si bien qu’avec les têtes de vis qui dépassent, il fallait découper le manchon pour le faire rentrer.
Et d’un point de vue étanchéité, avec le serflex ça ne me plaisait plus…
( je n’ai pas de photos avec les vis )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me rappelais que sur la 247 de Xavier Fabre, la bride était différente et que ça venait de FTC.
Je les appelle, on me passe Gilles qui était dans le coin pour qu’il m’illumine des ses lumières…
A la suite de ses précieux conseils, je commande une bride différente à adapter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour faire simple, il faut, ce coup-ci, agrandir les lumières vers l’intérieur, mais avec les vis de 8, ça coince toujours. Gilles m’avait prévenu : filet rapporté et vis de 6, et ça passe.
Je me procure le kit filet rapporté du bricoleur du dimanche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Logiquement, il faut percé, mais là pas besoin, ensuite tarauder :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite mettre en place le filet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et effectivement, ça passe avec du 6 mais pas avec du 8.
Il faut quand même meuler un peu les rondelles comme le montre la photo de la bride au dessus.
Donc ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite il faut s’occuper de faire tenir le cone d’entrée sur le carbu. Sur le amal, c’est vissé et sur le mikuni, pas de filetage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut réduire l’alésage du cône pour le coincer à chaud sur l’entrée du carbu. D’ailleurs, en refroidissant le cône a déformé le carbu…
J’en suis donc là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant, mon filtre à air tient avec un fil électrique.
Comment il tient d’origine ? Il y a une patte qq part ? Parce que sur le mien, il n’y a rien.
Ceux qui savent pourraient-ils m’éclairer ? Merci d’avance
Et merci encore à Gilles pour ses conseils.