SLC, (j'en ai marre de dire à quoi ça correspond)
Bon, voilà, vous en avez la primeur, c'est réservé à vous les possesseur de Montesa, actuels ou futurs, il a germé dans mon cerveau déjà bien atteint l'idée de créer un "Challenge Spécial 348" pour la saison 2012.
Voilà de quoi il en retourne:
L'idée de base repose sur un vieux concept, style coupe Kawa, coupe Motobécane ou Honda, tout le monde prend le départ de la course quelle qu'elle soit, avec une machine identique, c'est là ou je m'engage à donner un niveau de préparation équivalent à chaque machine.
Comment en être sûr? c'est simple, il suffit d'accorder à chaque machine un niveau de préparation suffisament poussé pour que le chéquier de l'acquéreur ne puisse plus faire une grosse différence.
Ce qui veut dire:
Cadre renforcé aux points stratégiques, modification du vilebrequin, pour plus de punch et surtout palier aux défauts connus de cette machine. carbu Mikuni d'office, les réglages restants à la discrétion de l'utilisateur (attention aux bricoleurs fous, en cas de serrage on va discuter carburation...) les pneux , les freins, les cables, et tutti quanti, tout identique, seul le pilote fait la différence, ça se juge aussi bien au travers du championnat Stat qu' Afata,
Deux possibilité, le possésseur d'une 348 apporte sa machine pour la préparer conformément au règlement. Le pilote "à pied" peut acquérir une 348 préparée dans mes ateliers.
Bon alors je vous entend déjà, "oui, la 348 moi j'aime pas, j'ai le cul en l'air là dessus, la sélection et la boite c'est de la m...., le vilo il se découpe suivant le pointillé, c'est une bouze, le cadre se tord de rire, c'est cassé tout le temps, c'est une arnaque pour engraisser APTC...." Oh là, on se calme les copains...
Primo, il est prévu de conformer la machine à la morphologie du pilote, donc ça veut dire que je met les reposes pieds là où il faut en fonction des désiratats du pilote... On fait quand même dans le sur-mesure, qui vous a proposé mieux?...
Deusio, Tous les vilo sont traités suivant le même principe: usinage de la soie gauche, suppression de la masse d'équilibrage pour une meilleure réponse moteur.
Tous les moteurs seront révisés suivant la même procédure, roulements, jts, tous les réalésages seront effectués avec des cotes similaires et piston neuf
La révision de la sélection BV sera revue ( Eh Cabanette, t'as bien lu?)
- Le cadre recevra une peinture Epoxy de couleur définie et propre aux machine destinées au challenge
- Pneux neufs
- Freins neufs
- Coque Selle réservoir neuve aux couleurs spécifiques
- Sans oublier l'allumage électronique...
Bon, c'est bien beau, mais tout ça, ça a un prix... J'y viens, une machine préparée devrait couter environ 4200€, à 10 centimes prèts, une préparation sur moto fournie environ 1000€ de moins.
Autre question, qu'est ce qu'on y gagne?
-Pour le vainqueur, une remise en état complète de sa machine en fin de saison, à hauteur de 2000€, le montant non perçu reste valable en bon d'achat.
-Pour le second, un contrat huile Castrol et complément en bon d'achat d'une valeur totale de 1000€
-Pour le troisième, un bon d'achat d'une valeur de 600€ valable en réparation ou fourniture de pièces ou accéssoires.
Alors, t'en veux? ça te branche? appelle APTC 01 30 39 27 81,
Elle est pas belle la vie?
PS/ Pour que cette proposition soit viable, il faut un minimum de 15 participants, soit en achat de moto soit en préparation, la mise en oeuvre définitive du challenge ne sera effective qu'à l'issue de ce seuil de commandes, de même, les commandes ne seront considérées comme fermes qu'à réception de la quinzième candidature pour les compétiteurs désireux de participer au challenge, elle se feront sur dossiers stipulants les termes de l'accord, et aucun accompte de confirmation ne sera demandé tant que le seuil des 15 machines ne sera pas atteint.
Maintenant, c'est à vous de réagir assez vite pour que j'ai le temps de préparer 15 machines d'ici la fin de l'année. Aller, on se grouille... Ca se fait pas en claquant des doigts...