MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit réalésage de printemps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:40

Petit réalésage de printemps!



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


devinez quel est le neuf?


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


de plus pres pour les anciens!!

et c'est pour qui ce joli piston?




[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

J'ai décidé de réaléser ma sherpa car le son de castagnettes commençait à m'inquieter gravement.Je pensai que le vilo etait mort,mais c'est en démontant que je me suis rendu compte que c'etait le piston qui etait a changer et le cylindre a réaléser; ouf! mais combien de temps encore ce pauvre vilo vat il tenir avec une compression de jouvencelle?
J'ai acheté le piston chez BMZ,179€,et oui c'est cher,mais quand on aime.......+ 70€ de réalésage ça fait, heu...je crois dans les 249€Reste a voir pour une bielle neuve mais je verrais ça cet hiver quand j'aurais fait des éconnomies.Pour l'instant faut qu'elle roule et avec la pèche s'il vous plais!
Vous avez remarqué que j'ai un BING,je me suis encore fais chambrer par APTC,mais rira bien qui rira le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps EmptySam 8 Mai 2010 - 6:16

sherpa a écrit:
...de plus près pour les anciens !!...
Sur la première photo, les anciens ont quand même pu constater que le mécano carburait à la Heineken ! drunken

Et à propos de carburation, nous avions tous vus, dans un post précédent, que tu faisais du trial (dans un style très personnel) près d'une poubelle qui sera un jour la destination de ton Bing Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps EmptySam 8 Mai 2010 - 7:51

Citation :
car le son de castagnettes commençait à m'inquieter gravement
J'ai le même bruit que toi sur mon 250 qui doit être fatigué et je pense qu'il faudra que je passe par la case réalésage.
Sur les photos, je ne vois pas la lumière sur la jupe du piston, elle est derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps EmptySam 8 Mai 2010 - 10:38

Salut PatOssa

C'etait pas la peine de te lever si tot pour te livrer a de telles insanitées sur mon Bing! d'un il est tout neuf,et de deux, euh t'a peut etre bien fait de te lever si tot;mais bon elle marchait tellement mal cette moto que mème avec un mixuni (ça fait plus basque que japonnais!) j'aurais surement pas vu la différence! faudra voir par la suite;mais quelle mémoire tu as pour la poubelle,et la biere,c'etait pas la mienne,ou peut etre pas celle là,enfin je sais plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps EmptySam 8 Mai 2010 - 11:54

sherpa a écrit:
...mon Bing ! ... est tout neuf...quelle mémoire tu as...

Ça aussi je m'en souvenais (ah ! son emballage cadeau !!!) c'est pourquoi je me suis permis cette "insanité". Quoique, s'il marche encore...c'est parce qu'il est neuf. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:11

Bon ça y est,ça tourne,et super bien:démarrage au premier coup de kick! ralentis impeccable;et........ pas un bruit mécanique du style j'en ai marre de vivre!!!
yperfred,je confirme,le bruit de castagnètes, c'était bien un jeux eccessif entre le piston et la chemise,par contre en ce qui concerne la lumière dont tu parles,et ben y'en a pas!!! mème les deux perçages sur les cotés du piston (qui correspondent a des petits transferts dans la chemise)n'étaient pas présent,j'imagine que chez BMZ s'ont trouvés que ça servait à rien!?
Pour l'instant ça marche,peut etre que ces perçages faisaient que le moteur était plus performant,mais j'ai pas vu de différence,peut etre qq'un sur le forum pourrait nous en dire plus(pas vrai le Gillou!!)
Par contre elle fait toujours autant de bruit;si qq'un a un pot a vendre,je pense que je serais preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:03

PatOssa a écrit :

Citation :
Sur la première photo, les anciens ont quand même pu constater que le mécano carburait à la Heineken !

Bonne vue, bonne mémoire et surtout la niake et le style dans les zones. Ile ne fallait pas te sentir viser comme "ancien" Suspect C'est dans la tête que l'on est jeune.....

Ceci dit, APTC m'a dit avoir galèré pour refaire des lumières de pistons de Bul il doit y avoir une raison ... Mais si ça marche, ça marche ......
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:25

Salut copain,
Pour ce qui est des lumières et des trous dans le piston, je ne me rappele plus de quel moteur il s'agit , toutefois si tu as des lumières additionnelles de chaque coté vers l'arrière, tu devrais prévoir les trous dans la jupe, tu ne reconnaitras pas ta moto...

Amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit réalésage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Petit réalésage de printemps   Petit réalésage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit réalésage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de printemps
» Concours du printemps 2011
» Ballade gardoise... ça sent le printemps !
» Concours du printemps 2012
» Le concours du Printemps 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: BULTACO-
Sauter vers: