Bonjour à tous, ayant découvert par hasard ce forum il y a quelques jours, je m'y suis inscrit et j'en suis très heureux.
Suite à une intervention par laquelle j'ai pu dépanner un membre du forum qui était à la recherche d'un kick de Ossa, JP m'a proposé de devenir modérateur en ce qui concerne les rubriques Ossa et technique, ce que j'ai accepté.
Je tiens toutefois à clarifier certains points, afin qu'il n'y ai aucune ambiguité sur le sens de ma démarche, compte tenu que je suis professionnel. Au moment ou d'autre professionnels laissent plus ou moins tomber cette activité, moi je décide de me lancer...( un peu fou ou sacrément passionné le vieux. il est vrai que dans mon cas, passé la cinquantaine y'a quelques bugs la haut)
En effet, j'ai ouvert depuis peu un atelier de restauration de moto de trial anciennes "Atelier Passion Trial Classic", en région parisienne. Afin de dissiper tout malentendu: je travaille en partenariat avec un ami, "France Trial Classic" qui me fourni 80% des pièces dont j'ai besoin dans mon activité, ce qui signifie qu'au départ, je ne les possède pas...
Ce dont je dispose par contre, ce sont des pièces spécifiques que vous ne trouverez pas chez lui ou chez d'autres (Vilo, pièces de Boite, Carters, etc). Si l'un d'entre vous est un jour à la recherche d'un élément de ce genre, je peu simplement signaler que c'est dispo chez moi si c'est le cas.
Que chacun se rassure, mon intention n'est pas de faire "main basse" sur la rubrique "achat ,vente, échange", mes prix et mes charges m'interdisent de tenir les prix que vous pouvez pratiquer entre vous et la restauration demande d'avoir du choix pour déterminer les meilleures pièces.
Mon rôle se limitera donc à donner quelques conseils à ceux qui en auront besoin, ou les aider à résoudre leur problème, dans la mesure de mes connaissances et de mes possibilités.
Je peu par contre vous donner la primeur des machines prêtes à la vente, qui apparaissent également sur le site de France Trial Classic, car il y en aura certainement parmi vous qui souhaitent acquérir une machine terminée, et n'ont ni le temps, ni la place ou simplement pas les connaissances nécessaire pour mener à bien cette entreprise.
J'ai été un peu long et je m'en excuse, je remercie ceux qui auront lu jusqu'au bout, mais je pense qu'il était plus honète de ma part de mettre les choses à plat une fois pour toute