MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Merçi à nos amis les chasseurs !!

Aller en bas 
+3
Philus
kk2
Ricardo - Titine
7 participants
AuteurMessage
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty
MessageSujet: Merçi à nos amis les chasseurs !!   Merçi à nos amis les chasseurs !! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:40

Merçi à nos amis les chasseurs qui nous empoisonnent la vie !! (voir photo prise ce matin dans ma petite zone snif!)
J'ai appris que la chasse aux sangliers et ouverte depuis le 15 Août chez nous dans le département de l'hérault !
Prudence les gars, ces mecs là sont pirent que les Marins US !
Amitiés
Richard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
kk2

kk2


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 20/12/2008

Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty
MessageSujet: Re: Merçi à nos amis les chasseurs !!   Merçi à nos amis les chasseurs !! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:05

L'ouverture ...hé oui déja une semaine !!!
Mais personnellement, en pratiquant le course a pied nature (et très souvent) sur des territoires copieusement habités par des sangliers, j'ai jamais eu de soucis avec les chasseurs, j'ai jamais vu de grosses poubelles dans les bois...et pourtant dimanche dernier j'ai traversé une battue! !!!!! ( j'arrive souvent par des monotraces bien perdues de chez perdues) ..hé bin les chasseurs m'ont ré-orienté pour que j'évite de prendre un ricochet, et pas me faire bouffer le "bip" par un gros cochons ...( lol) ...alors peut etre que a pieds la coéxistance est plus facile ...alors allez faites bien tous attention une fois la poignée de gaz en main ...ou alors venez courir avec moi ! ! ! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dossard100.over-blog.fr/
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty
MessageSujet: Re: Merçi à nos amis les chasseurs !!   Merçi à nos amis les chasseurs !! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:57

Chaque espèce a son prédateur, sauf les gros C.. armés d'un fusil.... Quel dommage !

Il faut, c'est certain, régulé la faune sauvage (quoi-que Question ) mais de là à laisser des abrutis armés tirer à proximité des habitations.... De plus c'est idiots restent persuadés que le bruit d'un moteur fait fuir le gibier, c'est faut et j'en tien pour preuve la faune qui se développe sur les aéroports.

Gare aux C.. mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty
MessageSujet: Re: Merçi à nos amis les chasseurs !!   Merçi à nos amis les chasseurs !! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:36

Bonjour à tous,

Bon, le sujet est sensible, on s'en doutait!

Nous avons tous eu affaire un jour à un ou plusieurs individus « peu accueillants » en pratiquant nos passions, qui par ailleurs étaient en train de pratiquer la leur (il ne faut pas l'oublier!).

Il suffit à la base que tout le monde le fasse en respectant des règles de convivialité, de respect, de territoire (périodique ou permanent) et de SECURITE, pour que la cohabitation se fasse oune peu mieux!.

Je vous rappelle tout de même que les chasseurs, ne sont que des chasseurs (avec un c... comme chasseur )et pas tous des C..! donc à lire correctement merci.

Rappel: Une des règles de base de notre forum: l'insulte est interdite!

Je vous rappelle que certains d'entre nous sont peut être aussi passionnés de chasse, alors on ne va pas commencer à se tirer dans les pattes !!

D'autre part il n'y a pas que certains chasseurs qui peuvent être indélicats, il y a aussi des écolos avec un E..., des randonneurs avec un R..., des VTTistes avec un V.... et même des motards avec un M... qui peuvent effectivement être fortement désagréables à notre égard, voir dangereux par méconnaissance ou par bétise! (Ne me dites pas que vous n’avez jamais croisé un gars en moto qui « ouvrait » comme un malade au détour d’un chemin sans même répondre à votre salut de la main !... pourtant il vous avait bien vu le bougre !!!)

Question : Combien d’entre nous s’arrête doucement voir coupe son moteur au passage d’un randonneur à pied ou à cheval, qui plus est, en le saluant ?

Il faut, pour éviter au mieux d’éventuelles situations tendues, s'informer et informer; et également faire preuve de savoir vivre.

N’hésitez pas à demander à la mairie de votre commune les jours non chassés (personnellement je roule ces jours là durant cette période), à contacter le président des chasseurs pour connaitre les limites du territoire communal de chasse, à voir également avec votre police municipale les chemins ouverts à la circulation ou privés, etc.. ceci est instructif et peut permettre d'éviter des mauvaises surprises pour tout le monde et certaines méprises .

Oui c'est vrai, les motos ne font pas plus fuir le gibier qu'une voiture, voir moins qu’un bon chasseur discret et furtif, et le premier écolo qui hurle au massacre en sentant le doux humet du 2 temps de synthèse en forêt, sera surement le premier à jeter son chewing gum et un kleenex par la vitre de son gros 4x4 Diesel une fois franchi le péage autoroutier!!

Rien n’est simple et il y a encore un sacré boulot pour que règne le respect mutuel de la nature et la cohabitation de chacun pour son usufruit!

Mais même si nous voulons afficher notre mécontentement QUI EST LEGITIME et revendiquer NOS DROITS DE CIRCULER AUSSI, tachons de le faire à l’image de notre passion et telle que nous aimerions que les gens non initiés la perçoivent.

Je suis d’accord avec votre mise en garde, avec le « trop souvent » triste constat que vous dénoncez, et j’encourage chacun à donner son avis, son témoignage sur ce sujet.

Merci de m’avoir lu, bonne continuation à tous et faites gaffe aux chutes….. de plomb !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty
MessageSujet: Re: Merçi à nos amis les chasseurs !!   Merçi à nos amis les chasseurs !! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:50

Je ne suis pas chasseur pour un rond, mais pour eviter des problêmes mortels avec les chasseurs, avec les copains on ne va plus dans les zones ou les chasseurs sont.

Comme cela, tout le monde peut assouvir sa passion en toute tranquilité. Sur le lyonnais on a pas mal de terrain réservé exclusivement à la pratique du trial et en periode de chasse on privilégie ces terrains la, comme cela tout le monde est content.

Quant aux dépotoires ambulant en pleine cambrousse, ils ne sont pas que l'apanage des chasseurs.


Dernière édition par bultaco69 le Mer 26 Aoû 2009 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty
MessageSujet: Re: Merçi à nos amis les chasseurs !!   Merçi à nos amis les chasseurs !! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:38

Pour moi le problème est que dans notre région les sangliers (souvent croisés avec des cochons et nourris par les associations de chasse)
sont des animaux nuisibles donc on les chasse presque toute l'année avec des fusils qui portent a plus de 1000 mètres parce que les plombs ça pollue et ça fait mal aux bétes alors que les balles c'est mieux ça tue les ramasseurs de champignons et les VTTistes.
Donc au moins 3 week end sur 4 toute la garrigue est propriété privé des chasseurs qui ferment tous les chemins et te laissent passer à pied en te précisant que c'est toi qui prend le rsique.
De plus on peut acheter des cartes de chasse à la journée pour des viandards qui viennent de loin en gros 4*4 qui se foutent de la région (normal c'est pas chez eux) dont le seul but est de tirer la plus grosse béte. Cette activité est plutôt rentable mais ne facilite pas le dialogue avec des clients qui disparaissent dès qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient et vu qu'ils ont payer parfois cher ils ne tolèrent pas d'être dérangés surtout par des motos.
Le petit chasseur du coin qui cherche des lievres des cailles ou des perdreaux ne me géne pas et aime bien discuter.
Donc en ardéche et en drome soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty
MessageSujet: Début de solution...   Merçi à nos amis les chasseurs !! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:43

Salut les copains,
Voilà comment nous avons résolu le problème. Il faut dire que le maire était alors également le président de la chasse sur ma commune et que chaque dimanche, il réunissait ses chasseurs pour leur "faire la leçon" avant le départ de la journée.

Pendant la période de chasse, nous roulons le Samedi et nous laissons la place libre aux chasseurs le dimanche.
Pour mettre cela en place, je suis allé à la mairie et j'ai crié haut et fort que nous souhaitions vivre en bonne intelligence avec tout le monde.
D'autre part, il n'est pas rare lors des battues qui sont parfois organisée le samedi de croiser quelques chasseurs qui sont alors plutôt intrigués par la pratique du trial et passent un moment à discuter avec nous.

C'est pas compliqué, au départ je les guettais un peu, et j'allais leur serrer la main en leur demandant " Bonjour messieurs, alors, ça mord ce matin?"
Cela avait pour but de déclancher un sourire et d'engager la conversation. A la suite de quoi il devenait facile de leur expliquer que le trial n'était pas un sport de sauvage avec des motos qui déboulent dans tous les sens, et surtout de leur faire remarquer l'empreinte des pneux afin de bien leur faire sentir la différence entre une cross ou un dirt volé qui traverse les champs de blé ( c'est tellement drole...) et un trialiste respectueux de son environnement.

Ces gens là ne sont pas tous abrutis, ils sont comme nous et payent souvent très cher le droit de mettre un peu de plomb dans un faisan ou un lièvre, ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer jusqu'à aujourd'hui ramassent leurs cartouches vides et leur canettes.
Bref, maintenant ils savent où nous roulons, nous nous saluons mutuellement et tout va pour le mieux.

PS: Pensez à caresser le chien et a le trouver beau, ils adorent ça... Après tout, nous aussi on aime que les autres trouvent que notre moto est belle...
Bonne chance à tous.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty
MessageSujet: Re: Merçi à nos amis les chasseurs !!   Merçi à nos amis les chasseurs !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merçi à nos amis les chasseurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila mes amis de la moto-France ancienne!
» Une vidéo de mick pour nos amis Gillou et Patossa
» Happy birthday Philippe9593
» Luigi 10 Ans c'est moi
» Ossa... les mobylettes aussi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: