MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ossa... les mobylettes aussi!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ossa... les mobylettes aussi!!! Empty
MessageSujet: Ossa... les mobylettes aussi!!!   Ossa... les mobylettes aussi!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:39

Ossa a aussi fait des mobylettes... les Motopedal A,B,C et D et meme un cyclosport Ossita 50
Y a il des possesseurs?
Bravo pour ce forum sur les motos Espagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Ossa... les mobylettes aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Ossa... les mobylettes aussi!!!   Ossa... les mobylettes aussi!!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 2:04

Bonjour Arnaud,

Bienvenu et merci de votre inscription à MOTOR PASIÔN ; cheers cheers cheers

Il va de soi , que toutes les mobylettes et scooters de marques espagnoles sont accueillis à bras ouverts, alors si en plus ce sont des OSSA !! là c’est encore mieux !!

Votre venue offre l’avantage de nous faire découvrir de nouvelles machines, que l’on a sans doute au moins une fois croisées du regard en Espagne dans le temps, mais surement jamais en France!

L’Ossita 50, pour ceux qui en ont rarement vu c’est cette chouette petite machine (là dans son jus!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

Qui par ailleurs cache bien son caractère de mobylette sportive, tant que l’on ouvre pas les gaz en grand !!! la preuve que ça arrache !! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trève de plaisanteries, on attends de votre part Arnaud une présentation complète de cette petite OSSA sur MOTOR PASIÔN bien sur.

En attendant, nous apprécions votre arrivée, et vous avez l’honneur d’ouvrir le forum sur les petites cylindrées : A vous de jouer !

A bientôt ,

Amicalement. Very Happy

JPL et toute l’équipe de MOTOR PASIÔN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
Invité
Invité
Anonymous



Ossa... les mobylettes aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Ossa... les mobylettes aussi!!!   Ossa... les mobylettes aussi!!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:24

Merci pour les très belles photos de OSSA 50
Mais pas facile d'un trouver une en france...
Peut etre notre ami Espagnol pourra nous aides un jour?
En esperant que ce forum très sympa se developpera en France et en Espagne
Ya petites cylindrées mais aussi les "grosses"
500 Yankee et Yankee Z.... le Graal pour les amateurs d'OSSA, bien que la marque soit Américaine...
Sur les 781 exemplaires fabriqués, combien y en a il en Europe? et en France?
En tout cas c'est une sacré machine... 500cc deux temps 55 ch dans une partie cycle d'enduro... c'a fait mal!!!
Magnifique en cout cas!!!


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Ouch!!! j'ai vachement pédalé pour inserer la photo.... maintenant je sais faire.. enfin je pense
Amitiés à tous
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ossa... les mobylettes aussi!!! Empty
MessageSujet: du 50 au 500   Ossa... les mobylettes aussi!!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:38

Bonjour,

je confirme la rareté des 50 OSSA en france. Il y en a 2 en 50 D, l'un chez moi l'autre chez un collectionneur à Poitiers.

Je les ai ramenés d'Espagne, ils n'ont jamais été vendus en France. Le mien fonctionne mais n'est pas restauré, celui de Poitiers est dans son jus d'origine, en bon état.

Je possède aussi un 50 A, restauré, mais il reste des détails. Encore plus rare, y compris en Espagne. Il faut mettre 1500 Euros par exemplaire ...

J'ai la chance de posséder une 500 Z. 3 exemplaires connus en France, plus 2 autres pour l'Europe. La mienne est en parfait état d'origine, démontée pour une révision moteur, je veux courir avec en enduro historique.

Je ne peux que conseiller aux passionnés de OSSA la plus belle collection au monde de la marque, tous les modèles y sont, plus les protos et les objets dérivés ainsi que l'intégralité de la fabrication antérieure de OSSA, le matériel cinématographique.

Il s'agit du musée OSSA, en Espagne, à proximité de Saragosse. Le parton est un ami, n'hésitez pas. Il est possible de lui acheter certaines pièces ou épaves, parfois. Un site existe sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Au plaisir d'échanger. Je vais parfois en Espagne ou j'ai des contacts pour des pièces ou des motos.
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Ossa... les mobylettes aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Ossa... les mobylettes aussi!!!   Ossa... les mobylettes aussi!!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:49

bonjour Ossaficionado,

Merci de votre inscription, et soyez le bienvenu sur MOTOR PASIÔN ; cheers cheers cheers

Votre passion et l’étendue de vos connaissances sur les motos OSSA paraissent sans limite!

Bravo également pour votre collection de motos, elle renferme des pièces exceptionnelles.

Vous êtes sans aucun doute une recrue de choix sur MOTOR PASIÔN pour tous les membres présents et futurs et en particulier pour les possesseurs et passionnés de OSSA.

J’ai bien noté l’adresse du musée OSSA que j’ai rentré d’office dans le forum « accès direct aux liens internets ». Merci!

En espérant avoir le plaisir d’une présentation de quelques unes de vos motos et comptant sur vous pour participer à la vie de votre forum « MOTOR PASIÔN ».

A bientôt,

Amicalement. Very Happy

JPL et toute l’équipe de MOTOR PASIÔN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
Invité
Invité
Anonymous



Ossa... les mobylettes aussi!!! Empty
MessageSujet: Merci   Ossa... les mobylettes aussi!!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:04

Merci pour l'accueil.

Je ne passe pas beaucoup de temps sur le net, mais je répondrai aux questions sur les OSSA . Je suis trop bavard sur le sujet, il ne faut pas que je commence !

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ossa... les mobylettes aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Ossa... les mobylettes aussi!!!   Ossa... les mobylettes aussi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ossa... les mobylettes aussi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL Y A AUSSI DE LA OSSA SUR LE COIN COIN
» re les mobylettes...
» Ossa Yankee et Ossa Phantom TT: deux nouvelles motocyclettes de ma collection.
» MONTESA 250CC CAPPRA RACING
» Un forum c'est aussi ça....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: