Bonjour à tous,
Le weekend du 26 – 27 – 28 mars 2010 a été l’occasion de retrouver l’
AVIGNON MOTOR FESTIVAL pour sa
8ème édition, organisé par l’
ACAV (Amis Circuit Avignon Vaucluse) et l’
AO (Avignon Organisation).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intérêt réside dans le fait de voir des véhicules uniques regroupés à l’occasion de plateaux prestigieux et de professionnels ou amateurs dans le domaine de l’automobile, la moto, les utilitaires..
Ainsi cette année était entre autre dédiée à
Amédée GORDINI et ses prototypes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le parrainage de cette nouvelle édition était assuré par
Henri PESCAROLO ancien pilote de monoplaces et prototypes des années 60 – 70 et patron de l’écurie du même nom qui aligne ses bolides aux 24 heures du Mans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Indépendamment d’autres superbes voitures de sport tous types et années confondues étaient présentées dans des stands de plus en plus somptueux et décorés.
Je vous les laisse découvrir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rencontre artistique et humainement passionnante en la personne de
David LEGER, peintre – illustrateur.
Sous la bannière de son enseigne «
69 RACING ATTITUDE », David nous fait redécouvrir dans ses compositions les thèmes des voitures et des motos de course en associant subtilement objets ou pièces d’époque et anecdotes de course « arrachées » à des pilotes de Légende.
Son travail remarquable est reconnu par des grands noms du Continental Circus tel que
Giacomo AGOSTINI.
J’aurai l’occasion de vous reparler de
David LEGER dans un sujet spécial
69 RACING ATTITUDE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La première chose qui m'a marqué en arrivant au festival, c'est le déluge de pluie qui a frappé Avignon dans la matinée.
Ce qui explique le peu d'exposants de la bourse aux pièces en extérieur.
Parmis les réscapées du naufrage cette Benelli!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La deuxième chose: c'est qu'il faisait nettement meilleur à l'intérieur des différents Halls!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Hall réservé aux motos comptait
3 plateaux superbes:
Le plateau du Club Français du Cyclosport.
Belle occasion de papoter avec notre ami-membre
CARLIT66 et le Président.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plateau du Musée de la Moto de Marseille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec en primeur l'occasion de rencontrer l'artiste
Patrick BRUNET[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plateau de la Moto de Compétiton avec le Moto Club d'Avignon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La visite finale au hall des utilitaires m'a permis de dénicher au milieu des camions de mon enfance ces 2 dernières motos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour terminer dans la gaité, et vous l'aviez bien compris, pas de trace d'une seule moto espagnole dans tout le festival!!!
A penser que les marques chères à nos coeurs sont bel et bien définitivement enterrées!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la prochaine