Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
le domaine se trouve dans le VAR entre st MAXIMIN et BRIGNOLES sur la commune de TOURVES, à une dizaine de minutes d'une sortie de l'autoroute A8 (Aix - Nice),
Pour cette première édition, participation de 50 motos d’enduro des origines à 1985 toute marque confondue.
L'épreuve comprend: Deux circuits proposés : -un circuit SOFT pour épargner les machines. -un circuit HARD pour les plus téméraires. Deux spéciales.
Bien entendu cette journée n’est pas une compétition et aucun chrono ne sera établi.
Cette journée sera placée sous le signe de la convivialité et du fair play.
La gamme FANTIC MOTOR 2010 sera exposée et en essais libres durant cette journée.
Vous aurez la possibilité de pique niquer dans le domaine sous abri si besoin. Le déjeuner (méchoui) au restaurant du domaine au prix de 15 € est à réserver avec l’inscription. Le prix de l’engagement est fixé a 25€ par motos (règlement par cheque a l’ordre de : TEAM EVASION)
DEROULEMENT DE LA JOURNEE 9H : Accueil des participants 9H/11H : Vérification techniques et administratives 11H 1er : départ 13H/14H : repas 17H : fin du 1er VINTAGE AZUR TT
Pour plus de renseignement et pour une éventuelle participation - inscription, contacter Gérard DELON via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jean phi le Mar 1 Déc 2009 - 1:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 17 Nov 2009 - 14:18
je serai present, a cette premiére, avec le seul kdx engager a ce jour , alors si certain du fauxrum, viennent on boira un coup ensemble avant de se tirer la bourre, ou apres aussi d'ailleur!
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Jeu 19 Nov 2009 - 1:00
bonjour à tous,
je serai présent pour faire des photos.
par contre j'ai l'impression que l'on va se ramasser la pluie; quelque chose de bien!!
je suggère que l'on appelle l'organisateur pour voir s'il n'annule pas l'épreuve s'il flotte comme vache qui pisse!!
On se tient au courant
Jean phi alias JPL
Invité Invité
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Jeu 19 Nov 2009 - 10:47
ah non déconné pas !!!, on se tape, 6h de route, alor faut pas annulé heinnnnnnnnnnnnnnnn!!!, et puis tant pis si il pleut, t'aura qua mettre le parpluie
Invité Invité
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Lun 23 Nov 2009 - 13:49
ah ben voila un super dimanche de moto!!, une organisation impecc, de bien bonne rencontre hein jean philippe!!! votre big boss!!, en tout cas un bon coup de moto ou j'ai pu faire cracher le kdx , un parcours de liaaison super sympas (un peu glissant le matin) mais franchement exellent, deux ou trois spéciale ou on pouvait se prendre pour pichon!!!!, non vraiment le top , me suis régaler, me tarde de voir les tofs!!! bon ya du vert c'est sur , mais on a pu voir de l'ossa, du montesa , et sa ma donner de bien bonne idées!!!
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Lun 23 Nov 2009 - 20:16
ET quelques FANTIC pour faire plaisir à GILLES
jean phi
Nombre de messages : 523 Age : 63 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 1:10
Bonjour à tous,
La journée du dimanche 22 novembre 2009 a été l’occasion de découvrir une nouvelle épreuve d’Enduro classic :
Le 1er AZUR TT organisé par A. KANBELLE et G. DELON, et qui se déroulait sur les lieux de l'Ecole Moto du Billardier dans le splendide Domaine de Billardier à TOURVES (dans le Var - 83 - à coté de ST MAXIMIN). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette manifestation amicale était ouverte aux machines d’enduro d’avant 1985. Pas moins de 35 inscrits avaient répondu présents malgré une météo pluvieuse et peu engageante.
BORSOTTO - ANCILLOTTI FROMONT - BARIGO FARINA - CAGIVA 125 DAUPHIN - CAGIVA 250 BAILLE - CAN AM 175 DE MARCO - FANTIC 50 THERIC Junior - FANTIC 50 ALCARAZ - FANTIC 50 TESSEYRE - FANTIC 50 BOCCACIO - FANTIC50 DE MARCO - FANTIC 80 THERIC - FANTIC 125 DESPINOY - HONDA 250 XR DI MATTIO - HONDA 600 GAUBIN DODET - HVA 125 ANOT - HVA 125 BOCCACIO - HVA 240 TOSATO - HVA 240 DELATTE - HVA 250 GARCIA - HVA 250 BARDOT - HVA 390 BONIFAY - HVA 400 BERTHE - HVA 400 DUBOSCQ - HVA 430 GATTERMANN - HVA 430 LABERNADE - KAWA 175 KDX GOUJAT - MONARK 125 DUCROUT - OSSA 250 AE POIDEBARD - OSSA 250 Phantom 1976 BARTH - OSSA 250 Désert 1976 DUCROUT - PORTAL 250 DURAND - PORTAL 250 POMPON - SUZUKI 175 PE ROCCIA - SUZUKI 250 PE AUDIBERT - SUZUKI 250 PE BAILLE - SWM 125 BLOUVAC - YAMAHA 125 DTMX ROCCIA - YAMAHA 125 DTMX PELLEGRY - YAMAHA YZMX 125 GOSSELIN - YAMAHA 250
Le parking des concurrents offrait d’emblée de multiples machines dans un superbe état. Ancilloti, Canam, SWM, Husqvarna, Fantic, Barigo, Portal, Monark…..
Trés belle cette HVA 360 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fraichement dételée et vite abritée des quelques gouttes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Parc jouxtant le contrôle technique matinal
Très belle également la 125 : « C’est écrit dessus » !
Portal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cagiva liquide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques japonaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La brochette de Fantics [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Husqvarna n’étaient pas en reste - au premier plan la 390 WR n°12 de notre ami- membre HVA430 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques machines espagnoles avaient fait le voyage, sans excès toutefois.
Sortie pour le plaisir, en guise de mulet au cas où la Portal de son propriétaire venait à faire des sienne, cette très OSSA n’est pas testé pour autant inactive. Un bon plein effectué par THOMAS : une personne qui peut par ailleurs vous dépanner avec son Atelier ou il officine pour les motards de la région (soudure – usinage – mécanique – réparation et restauration de cadre). Une adresse à garder : ATELIER THOMAS - 06.29.96.67.03 – SAINT CANNAT (13).
Mister DUCROUT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel THERIC, un autre ami – membre de notre forum, présent, avait amené une très jolie pièce de sa collection personnelle, cette MONTESA 250 Cappra de 1975 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les OSSA Boys
Rencontrés à l’Enduro Historique de FLORAC, Alain POIDEBARD sur 250 Phantom de 1976 et BARTH sur 250 Désert de 1976 étaient de la partie.
Comme vous l’avez compris, quelques membres de MOTOR PASIÔN étaient présents pour cette journée.
Daniel THERIC sur son FANTIC 125 Régolarita de 1979, sa moto de prédilection.
Départ ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain plus connu et reconnu sous son pseudo HVA430, fan de Husky devant l’éternel et célèbre administrateur de son incontournable blogPASSION MOTO : La référence du monde de l’enduro (Il a été élu.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Durant le briefing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au contrôle technique sur la 125 d’un pot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Action ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain, tu m’avais demandé à l’issue de FLORAC, une petite vidéo sur les Husqvarnas ! En attendant un grand film, voici un petit échantillon à l’image de ton pilotage : Efficace !!
ICHIBAN31, nouveau membre sympathique et actif de notre communauté, n’avait pas hésité à se « farcir » 6 h00 de voiture depuis TOULOUSE pour être sur le coup !
Nombre de messages : 1997 Age : 59 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 8:10
Joili reportage, ça donne envie. Pt'être qu'après les sherpa, une enduro ça pourrait le faire...
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 9:59
Superbe ! %erci de ces images
Invité Invité
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 13:59
SUPER merci jpl!! (
c'est possible d'avoir un double sur mon mail perso? ( geneviéve.oustric@orange.fr) merci beaucoup!!
hva430
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : LOZERE 48 Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 18:00
Super reportage , 20/20 , le top !! Bien , bien , la petie vidéo , mais je croyais que tu deconnais lorsque tu m'as dit que tu me ferais une vidéo sur HUSQVARNA toi l'adorateur des belles espagnoles !!!! Puis je te l'emprunter pour la mettre sur mon blog , avec bien sur un lien vers cet cet excellent forum axé sur l'ESPAGNE , mais pas sectaire pour autant !! Encore merci pour ton beau boulot Jean-Phi , un boulot de passionné !!!
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 18:09
Citation :
c'est possible d'avoir un double sur mon mail perso? ( geneviéve[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) merci beaucoup!!
C'est marrant t'as pas une tête à t'appeler Geneviève Ce doit être ton coté "femme à barbe" qui fait ça
Bon ok on va faire comme si je n'avais rien dit .................................
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 20:11
De mieux en mieux jean phi Bientôt prêt pour le festival de "bé" CANNES En tous cas super reportage Et les crosseux en espagnoles ils sont ou
jean phi
Nombre de messages : 523 Age : 63 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 21:35
hva430 a écrit:
Puis je te l'emprunter pour la mettre sur mon blog , avec bien sur un lien vers cet cet excellent forum axé sur l'ESPAGNE , mais pas sectaire pour autant !!
Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments , mon but étant que tout le monde se régale et que cela vous donne envie!!
En réponse à: HVA430: No problemo tu peux piocher tous les documents que tu veux pour ton super blog! et merci d'avance pour le lien! Et la prochaine fois que l'on se croise, je te fais une interview en direct filmée pour une nouvelle vidéo spécial HVA! Au fait pour info, l'amoureux des belles brunes espagnoles, a également eu une liaison de plus de 10 ans avec une belle blonde suédoise : une HVA 240 WR de 1979, que j'ai vendue en 2007! sniff! quand je vois les courses, j'ai un pincement!! . C'est vrai pas sectaire et en + sentimental le JPhi!!
ICHIBAN: ok, je t'envoie les photos par email.
a+
hva430
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : LOZERE 48 Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mar 1 Déc 2009 - 22:02
Merci Jean-PHI , vraiment sympa , j'y croyais pas que je te dis a cette vidéo , vraiment bien fait ! je me souvient il y a a peine un mois tu disais que tu debutais dans les montages videos et bien je crois que maintenant t'es au top !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Mer 2 Déc 2009 - 1:39
Philus a écrit:
Citation :
c'est possible d'avoir un double sur mon mail perso? ( geneviéve[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) merci beaucoup!!
C'est marrant t'as pas une tête à t'appeler Geneviève Ce doit être ton coté "femme à barbe" qui fait ça
Bon ok on va faire comme si je n'avais rien dit .................................
mais ki l'est c..........................n!!!!!!!
hva430
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Jeu 3 Déc 2009 - 0:02
C'est carrement un hommage a ma petite personne cette vidéo , merci JEAN-PHI !! Article te remerciant et lien vers le forum , LA sur PASSION-MOTO
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : Vieillerie city dans le 13 Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Jeu 3 Déc 2009 - 8:57
JPL a écrit:
bonjour à tous,
je serai présent pour faire des photos.
par contre j'ai l'impression que l'on va se ramasser la pluie; quelque chose de bien!!
je suggère que l'on appelle l'organisateur pour voir s'il n'annule pas l'épreuve s'il flotte comme vache qui pisse!!
On se tient au courant
Jean phi alias JPL
Bonjour à tous,
Je profite de l'occaz de l'azur vintage TT pour m'inscrire. J'ai découvert ce bon forum grâce au lien de JPL sur le GV (Merci pour le photos). Superbe la vidéo faite pour Alain.
Étant également possesseur d'une 325 BULTACO Campéon de 73, mon inscription était donc incontournable.... Je vous mettrai des photos de ma bul prochainement.
Une nouvelle fois merci à GG et son équipe. wink C'était top!! Merci à tous les photographes pour leurs magnifiques photos.
A+, Thierry
montesa69
Nombre de messages : 259 Age : 64 Localisation : Villefranche sur saone Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Jeu 3 Déc 2009 - 9:07
Chapeau les gars..
Même si je ne suis pas enduriste, on ne peut pas rester insensible à de telle motos...
Toutes aussi belles les unes que les autres avec une mention ++ pour la Husqvarna
put..que ça donne envie d'essorer la poignée
PatOssa
Nombre de messages : 1439 Age : 77 Localisation : Créteil (94) et Nyons (26) Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Jeu 3 Déc 2009 - 9:12
GAT_HVA13 a écrit:
...Étant également possesseur d'une 325 BULTACO Campéon de 73, mon inscription était donc incontournable...
Et hop !...une Kit Campeon de plus dans les stats , euh... maintenant que ChrisCool a publié le calendrier des épreuves Stat, il vaut mieux que j'écrive statistiques en entier ! Je te souhaite la bienvenue GAT_HVA13
jean phi
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Jeu 3 Déc 2009 - 22:09
Au fait pour le 2ème Vintage Enduro d'AUROUX; comment se présente le bébé pour 2010? Si tu as des nouvelles ou dès que tu en as, tiens nous au courant en glissant un post sur le forum. La 1ère édition 2009 semblait géniale sur 2 jours, tout le monde en parlait en bien à Florac et l'article de LVM en vantait sa réussite!
Bonjour Thierry alias GAT_HVA13,
heureux de te compter parmi nous. Indépendamment de ta Bultaco, n'hésite pas à nous présenter également ton HVA dans le sous forum technique "Enduro"; comme tu as pu constater, nous ne sommes pas sectaires et savons apprécier les belles mécaniques suédoises. A+
hva430
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Jeu 3 Déc 2009 - 22:36
Le 2éme AUROUX ENDURO RETRO aura bien lieu en 2010 , mais la date n'est pas encore certaine , des que c'est sur je lance un post , no probleme . On te verra y rouler cete année ,j 'espere et bon nombre de tes potes en espagnoles !?
GAT_HVA13
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : Vieillerie city dans le 13 Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO Dim 6 Déc 2009 - 18:15
PatOssa a écrit:
GAT_HVA13 a écrit:
...Étant également possesseur d'une 325 BULTACO Campéon de 73, mon inscription était donc incontournable...
Et hop !...une Kit Campeon de plus dans les stats , euh... maintenant que ChrisCool a publié le calendrier des épreuves Stat, il vaut mieux que j'écrive statistiques en entier ! Je te souhaite la bienvenue GAT_HVA13
Salut PatOssa, merci pour l'accueil. Dès que j'ai un peu de temps devant moi, j'ouvre un post pour vous présenter ma Bul.... A bientôt, Thierry.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO
ENDURO - 1er VINTAGE AZUR TT Dim 22 Novembre 2009 à TOURVES (83): LE REPORTAGE PHOTOS - VIDEO