Pour les absents qui ont toujours tort et parfois des excuses bidons( suivez mon regard ^) je vous résume mes impressions sur le week end des vieilles tiges
Bon déjà plus de 270 pilotes et pas des gamins et contrairement à l'an dernier du soleil en veux en voila
les commissaires n'ont pas eu de temps morts mais la course a fini assez tôt.
Du retard à l'allumage le samedi les secouristes sont arrivés à la bourre ils ont mal compris l'heure de départ et CLAUDE a commencé à s'échauffer.
De plus l'équipe d'organisation (la famille COUTARD au grand complet j'ai même croisé arthur bléssé) était sous haute surveillance de la gendarmerie suite à des embrouilles avec un groupe tendance hippie qui n'aime pas les motos mais qui a obtenu un soutien de la préfecture
Bref il valait mieux ne pas prendre de risques.
Une fois tout mis en route tous les pilotes (et les spectateurs ) ont pu apprécié les zones superbes dans un panorama toujours aussi enchanteur.
Et là vous dites des photos des photos des photos
Mais bon en tant que commissaire pas le temps de souffler et de toute façon j'étais parti en catastrophe le matin et j'ai oublié mon kodak
Mais je vous conseille les liens suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors je n'ai vu que des pilotes souriants (j'étais sur la zone 2 il y avait une dégustation de gnôle en sortie de la zone 1 y aurait il un rapport ?)
Des italiens des espagnoles des belges etc... quelques pilotes féminines des motos de tout age avec un peu trop de modernes à mon gout mais bon c'est aussi ça les vieilles tiges; des trialistes de 70 ans sur des motos de l'année en cours et des jeunots sur des engins qui ont plus de 30 ans.
En milieu de l'après midi dimanche Charles m'a libéré de ma fonction de commissaire et j'ai pu voir les zones 3 4 5 et 6 qui étaient légèrement différentes du tracé de la vieille, sélectives mais jamais dangereuses contrairement au championnat de France ou mondial.
J'ai rencontré des membres du forum afata et devinez de quoi on a parlé
(de clairette bien sur) non je déconne.
Pour en revenir à notre passion je n'ai pas tenu les comptes mais il me semble avoir vu un nombre équivalent de motos espagnoles (surtout montessa et je ne compte pas les 4 RT ou GAS GAS) et de motos italiennes quelques anglaises Ariel Triumph une Royal Enfield et 2 ou 3 Francaises dont la plus ancienne une TERROT de 1949 du célébre Phil vax
Juste un dernier mot sur la dernière zone : il fallait rouler le plus loin possible sur un tronc d'arbre couché et un italien est allé jusqu'au bout avec son chien en équilibre sur le réservoir c'est ça l'esprit vieilles tiges
Bon je suis un peu bavard mais je pourrai vous en parler encore longuement une autre fois peut etre