Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans votre post, je ne vise personne, ne critique personne et respecte les intervenants et le sujet; je souhaiterai juste au même titre que vous, donner mon avis.
MOTOR PASION est le forum de toutes les marques de motos espagnoles confondues, et ce forum est ouvert à tous les passionnés de motos ibériques, comme le sont également les forums et sites confrères: Bultaco Trial Classic, 100% Montesa Passion, le site OSSA du mec suédois (dont je ne me rappelle jamais du non), celui du Clan Sanglas, etc...sans compter tous les forums en Espagne.
Même si leurs noms illustrent une marque précise, leurs membres possèdent souvent plusieurs motos de différentes marques espagnoles.
Vis à vis de l'info du retour de la marque OSSA, laissons de coté les vieilles "querelles" de clochet qui consistent pour chacun à défendre son blason affectif. (je mets querelles entre guillemets car je pense qu'il s'agit plus de rigolade qu'autre chose).
S'il y a eu dans le temps, déferlement de hordes sauvages de motos; Les dominantes ont plutôt été japonaises à défaut d'être espagnoles (toutes marques ibériques confondues)!!
Rangainons nos épées et rompons les rangs, de grace!
Cette info je l'ai lu comme vous à sa sortie.
Nous ne pouvons que nous réjouir de ce projet, en souhaitant de tout coeur qu'il vienne à terme.
Les temps qui courent, ne sont vraiment pas économiquement favorables à ce type d'initiative.
Si certains dirigeants du passé avaient eu l'audace de certaines décisions voir envisagé certaines nouvelles directions stratégiques, les marques dont nous sommes porte drapeau seraient encore commercialisées.
Car jadis, la période de crise économique du moment et l'arrivée de nouveaux concurrents commerciaux ont signés la fin de l'époque glorieuse des BUL, OSSA, et autres MONTESA...
Pourtant à un moment donné, des investisseurs privés accompagnés de brillants ingénieurs soit locaux, soit étrangers s'étaient présentés!
La marque MONTESA y a saisi une opportunité salvatrice avec HONDA, d'autres marques n'ont même pas souhaité l'envisager ou n'en ont plus eu ni le temps ni les moyens!
Autres temps, autres moeurs... place à l'avenir.
Saluons donc la tentative de GREEVES, de OSSA, de XISPA qui osent tenter l'aventure, en espérant que cela donnera des idées à beaucoup d'autres et souhaitons leur à tous bonne chance....