MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Franchement deceventes ces OSSA

+2
montesa69
Philus
6 participants
AuteurMessage
Philus

Philus

Franchement deceventes ces OSSA Empty
MessageSujet: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:20

Ce matin la boite de la MK1 a été vidangée (il ne restait que 3 malheureuses goutes d'huile) et j'ai donc testé rapidement la bête.

Il apparait :

qu'il m'aura tout de même 2 coups de kick pour qu'elle craque
les 5 vitesses passent bien
le moteur monte en régime sans broncher
Fourche et amortos amortissent
Elle semble roulé droit
Aucun bruit suspect

MAIS ! MAIS ! la lumière ne marche pas affraid Franchement pour une jeunesse de 35 ans dont une vingtaine sans tourner il y a de quoi être déçu non Exclamation
Bon je vais écrire à Ossa pour faire jouer la garantie constructeur lol!

WWWWWAAAAA ! Elle est vraiment top cette bécane ! Quel panard d'être à son guidon, elle est envoutante ....................
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:20

"le moteur monte en régime sans broncher" ça c'est bien, mais redescend t'il au moins ?

lol!
ZAN

ZAN

Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:49

Ben si la lumière ne marche tu peux pas rouler lol!

Ramènes la, elle est peut être encore sous garantie lol!
http://nostalgie-motos.fr/
PatOssa

PatOssa

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:55

C'est bien bO SSA, mais tu négliges la p'tite de la casbah...non ?
crazy-rider

crazy-rider

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:12

Je te propose un échange avec la mienne qui est beaucoup mieux que la tienne:

Prends des tours mais redescend péniblement,
à chaque passage de vitesse je me casse l'orteil,
j'ai dû changer la chaîne de transmission primaire qui frottée sur les carters
la tête de bielle bielle a trop de jeu
et pour finir j'arrive pas a extraire le volant magnétique,

Ca t'intéresse?
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:35

Citation :
C'est bien bO SSA, mais tu négliges la p'tite de la casbah...non ?

J'ai bien avance le 200 aussi mais le coup du kick m'a un peu "brisé les patounes". Elle ne paye rien pour attendre et va finir par me céder....

Citation :
Je te propose un échange avec la mienne qui est beaucoup mieux que la tienne:

Je ne voudrais surtout pas que tu te sente lésé Suspect Au pire je collerais une lampe tempête au bout du guidon sunny

Citation :
"le moteur monte en régime sans broncher" ça c'est bien, mais redescend t'il au moins ?

Une horloge ce moulin, il répond au 1/4 de poil...... Mais à conduire des buls tu peu ne pas comprendre ....... drunken

Bon tout le monde a bien compris, voila 30 ans que je rêvais d'une Ossa 250 et elle m'apporte déjà beaucoup de satisfactions. Je compte bien le lui rendre en lui offrant une 2° jeunesse. La p'tite cota vas me permettre de rouler pendant ce temps (Si je trouve le problème de GRMMLLL de kick ......
PatOssa

PatOssa

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:39

M..., pourquoi Toulouse est si loin de Créteil ???...et de Nyons ???
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:24

La petite est partie en vacances la semaine dernière. Coup de chance elle m'a emmené avec elle et le soleil était de la partie.

Trial tous les jours et à l'exeption d'un robinet d'essence qui fuit ce fut un pied extra ! Petites zones improvisées et la titine a toujours bien réagi....

Bon, sans attendre des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:44

Quand c'est le pied (sans les pieds), c'est le pied...
Ta boucle arrière de cadre est prète à partir, juste le temps de fermer le carton...
A+
Gilles
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:53

Pour vous en dire plus sur ces premiers jours à son guidon :

J'ai beaucoup apprécié le comportement de cette machine lors de ces premiers galops d'éssais. A mes yeux (sachant que je suis un pilote très moyen et que j'assume un bon quintal) la MK1 est un vrai vélo. Elle tournicote facilement et se place finalement bien. Mon moteur ne m'a jamais trahis par un engorgement ou autre et sa puissance est suffisante pour l'usage que j'en ai. Il n'est pas question d'attaquer des zones modernes mais de sortir sans encombre d'un ruisseau ou franchir une grosse souche. Du grand bonheur donc sur ces points essentiels. Un reconditionnement de la fourche et des amortisseurs devrait encore amèliorer son comportement un peut "sec".

Sur 6 jours d'usage quotidien de 2 heures, je n'ai eu qu'un problème de chaine lié au ressort de tendeur et des fuites d'essence au robinet. J'allais oublié que le vieux garde-boue AR c'est coupé sous l'effet des vibrations sur la remorque (700 KM à 120 KM/H max). La boucle arrière vas m'éviter celà avec le futur garde-boue.

En résumé rien de bien méchant coté mécanique et beaucoup de plaisir à rouler dans l'esprit "ancienne ludique".
Je regroupe quelques pièces et vais attaquer sa remise en état pour que son plumage soit à la hauteur de son ramage .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franchement deceventes ces OSSA   Franchement deceventes ces OSSA Empty

Franchement deceventes ces OSSA
Page 1 sur 1