| Achat d'une ossa 250 mar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurelo
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : 70 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Achat d'une ossa 250 mar Mer 25 Mar 2009 - 16:23 | |
| Bonjour
Je connais une belle ossa 250 mar dans son pur ju, je dois aller la voir bientôt.Et j'aimerais savoir les points à contrôler sur cette brêle. Pourriez vous me dire on se situe la plaque mine et son numéro frappe sur le cadre? Et aussi pour le moteur ?
merci
aurelo | |
|
| |
Tygwen
Nombre de messages : 347 Age : 50 Localisation : Ce soir Paris demain aileur peut être... Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Mer 25 Mar 2009 - 21:41 | |
| Salut le numéro de cadre se situ sur la colone de direction celui du moteur devant le cylindre cote droit. Pour les références : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les points à vérifier a part qu'elle soit la plus complete possible. | |
|
| |
Aurelo
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : 70 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Mer 25 Mar 2009 - 22:09 | |
| merci des liens ,je suis rassure Combien a t il eu d'exemplaire en France? a+ aurelo | |
|
| |
APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Jeu 26 Mar 2009 - 0:24 | |
| Salut Aurelo, Si tu veux savoir de combien d'exemplaire la france a disposé, il faut nous donner le numéro de chassis. vérifie le numéro sur la colonne de direction, en fonction de l'époque il n'y avait pas forcément de plaque de constructeur, au début il n'y avait qu'un autocollant qui n'a certainement pas survécu. Le plus important est que le numéro de cadre corresponde au numéro du moteur (qui est gravé sur le patte avant droite du moteur reliée au double berceau). Attention à la carte grise qui doit correspondre au nom du vendeur,(demande lui une pièce d'identité, un type de bonne foi ne se vèxera pas) c'est rarement le cas dans le domaine des motos de trial, mais c'est indispensable pour pouvoir remettre les papiers à ton nom. Après tu regardes si les roues sont dans l'alignement l'une de l'autre en fonction de la place des escargots de réglage de l'axe de roue ar et si les tés de fourche ne sont pas fendus, si les fixations ar du moteur ne sont pas fissurées (attention particulièrement à ce point, il est faible...surtout pour les pattes supérieures et inférieures) maintenant c'est à toi de juger si tu as envie de te mettre à quatre pattes ou pas...
En tout cas, bravo d'avoir choisi une moto d'homme, bienvenu dans le clan des Ossistes, n'aie aucune crainte, y'a de la pièce pour te tirer d'affaire au cas où... Amitiés Gilles | |
|
| |
Aurelo
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Jeu 26 Mar 2009 - 20:57 | |
| Salut APTC, Maintenant avec toutes ces infos précieuses, je pars confiant sur mon achat , déjà c'est une moto qui n'a jamais subi de trial ,je vai la voir ce week end . Y a t il eu des cadres spécifique fabrique par Mick Whitlock pour Ossa??Je sai qu'il en fait pour d'autre bécane bien connu merci encore ciao aurelo | |
|
| |
APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Jeu 26 Mar 2009 - 21:02 | |
| Le seul cadre spécifique (en dehors du délire ricain) que je connaisse est un cadre avec cantilever qui appartient à John Reynolds, et avec lequel il court encore de temps à autre en Angleterre. | |
|
| |
Aurelo
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Dim 5 Avr 2009 - 19:12 | |
| Salut, Voilà la moto est achetée, elle est très propre pour son age, place aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me reste plus cas faire une petite révision, et hop c'est parti pour la rando merci a+ Aurelo | |
|
| |
Tygwen
Nombre de messages : 347 Age : 50 Localisation : Ce soir Paris demain aileur peut être... Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Dim 5 Avr 2009 - 20:50 | |
| Bravo. Elle est bien propre! Tu vas t'en donner à coeur joie! | |
|
| |
ZAN
Nombre de messages : 280 Age : 66 Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Lun 6 Avr 2009 - 8:21 | |
| Bravo, superbe moto | |
|
| |
APTC
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Lun 6 Avr 2009 - 9:27 | |
| Si je peux me permettre un petit conseil, ta machine est équipée de son garde boue Av d'origine qui semble être en très bon état, il est actuellement difficile à trouver à un prix décent ailleurs qu'au EU; c'est un élément que je concerverait précieusement rangé à l'abrit au dessus de l'armoire de la chambre, car celà fait partie des éléments qui ajoutent de la valeur pour un vrai collectioneur en cas de revente et il serait dommage de le chiffonner à la première gamelle. Si, si y'en aura... A+ Gilles PS/ J'ai toutes la déco si tu souhaites refaire la peinture. | |
|
| |
Aurelo
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Jeu 16 Avr 2009 - 9:38 | |
| Salut,
La petite révision a été faite, il n'y avait pas grand chose à revoir car cette moto a été très bien entrenue par ses proprio précédent, bon j'ai change les joints du carbu et j'aimerai savoir ,quel est le réglage d'origine sur ce carbu(amal 600)???
merci
a+
Aurelo | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Jeu 16 Avr 2009 - 13:35 | |
| Elle semble en effet très propre cette petite.
Qu'en pense-tu à l'usage ??? | |
|
| |
Aurelo
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar Jeu 16 Avr 2009 - 18:05 | |
| Je suis très satisfait de la bécane, ce week end je l'ai essaye en pleine montagne et là sa grimpait , on se send en sécurité avec son couple tracteur et les passages des vitesses se font en douceur, puis les amortisseurs betor d'origines sont super! Quel est le réglage d'origine pour le carbu amal 600? a+ Aurelo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar | |
| |
|
| |
| Achat d'une ossa 250 mar | |
|