MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Achat d'une ossa 250 mar

5 participants
AuteurMessage
Aurelo

Aurelo

Achat d'une ossa 250 mar Empty
MessageSujet: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:23

Bonjour

Je connais une belle ossa 250 mar dans son pur ju, je dois aller la voir bientôt.Et j'aimerais savoir les points à contrôler sur cette brêle.
Pourriez vous me dire on se situe la plaque mine et son numéro frappe sur le cadre? Et aussi pour le moteur ?

merci

aurelo
Revenir en haut Aller en bas
Tygwen

Tygwen

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:41

Salut le numéro de cadre se situ sur la colone de direction celui du moteur devant le cylindre cote droit.

Pour les références :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les points à vérifier a part qu'elle soit la plus complete possible.
Aurelo

Aurelo

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:09

merci des liens ,je suis rassure cheers

Combien a t il eu d'exemplaire en France?

a+
aurelo
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:24

Salut Aurelo,
Si tu veux savoir de combien d'exemplaire la france a disposé, il faut nous donner le numéro de chassis.
vérifie le numéro sur la colonne de direction, en fonction de l'époque il n'y avait pas forcément de plaque de constructeur, au début il n'y avait qu'un autocollant qui n'a certainement pas survécu.
Le plus important est que le numéro de cadre corresponde au numéro du moteur (qui est gravé sur le patte avant droite du moteur reliée au double berceau).
Attention à la carte grise qui doit correspondre au nom du vendeur,(demande lui une pièce d'identité, un type de bonne foi ne se vèxera pas) c'est rarement le cas dans le domaine des motos de trial, mais c'est indispensable pour pouvoir remettre les papiers à ton nom.
Après tu regardes si les roues sont dans l'alignement l'une de l'autre en fonction de la place des escargots de réglage de l'axe de roue ar et si les tés de fourche ne sont pas fendus, si les fixations ar du moteur ne sont pas fissurées (attention particulièrement à ce point, il est faible...surtout pour les pattes supérieures et inférieures) maintenant c'est à toi de juger si tu as envie de te mettre à quatre pattes ou pas...

En tout cas, bravo d'avoir choisi une moto d'homme, bienvenu dans le clan des Ossistes, n'aie aucune crainte, y'a de la pièce pour te tirer d'affaire au cas où...
Amitiés
Gilles
Aurelo

Aurelo

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:57

Salut APTC,

Maintenant avec toutes ces infos précieuses, je pars confiant sur mon achat Wink , déjà c'est une moto qui n'a jamais subi de trial ,je vai la voir ce week end Very Happy .

Y a t il eu des cadres spécifique fabrique par Mick Whitlock pour Ossa??Je sai qu'il en fait pour d'autre bécane bien connu Rolling Eyes

merci encore

ciao
aurelo
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:02

Le seul cadre spécifique (en dehors du délire ricain) que je connaisse est un cadre avec cantilever qui appartient à John Reynolds, et avec lequel il court encore de temps à autre en Angleterre.
Aurelo

Aurelo

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:12

Salut,

Voilà la moto est achetée, elle est très propre pour son age, place aux photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me reste plus cas faire une petite révision, et hop c'est parti pour la rando Very Happy

merci

a+
Aurelo
Tygwen

Tygwen

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:50

Bravo.

Elle est bien propre! Tu vas t'en donner à coeur joie!
ZAN

ZAN

Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:21

Bravo, superbe moto Wink
http://nostalgie-motos.fr/
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:27

Si je peux me permettre un petit conseil, ta machine est équipée de son garde boue Av d'origine qui semble être en très bon état, il est actuellement difficile à trouver à un prix décent ailleurs qu'au EU; c'est un élément que je concerverait précieusement rangé à l'abrit au dessus de l'armoire de la chambre, car celà fait partie des éléments qui ajoutent de la valeur pour un vrai collectioneur en cas de revente et il serait dommage de le chiffonner à la première gamelle. Si, si y'en aura... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A+
Gilles
PS/ J'ai toutes la déco si tu souhaites refaire la peinture.
Aurelo

Aurelo

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:38

Salut,

La petite révision a été faite, il n'y avait pas grand chose à revoir car cette moto a été très bien entrenue par ses proprio précédent, bon j'ai change les joints du carbu et j'aimerai savoir ,quel est le réglage d'origine sur ce carbu(amal 600)???

merci

a+

Aurelo
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:35

Elle semble en effet très propre cette petite.

Qu'en pense-tu à l'usage ???
Aurelo

Aurelo

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:05

Je suis très satisfait de la bécane, ce week end je l'ai essaye en pleine montagne et là sa grimpait Very Happy , on se send en sécurité avec son couple tracteur et les passages des vitesses se font en douceur, puis les amortisseurs betor d'origines sont super!

Quel est le réglage d'origine pour le carbu amal 600?

a+

Aurelo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une ossa 250 mar   Achat d'une ossa 250 mar Empty

Achat d'une ossa 250 mar
Page 1 sur 1