MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Où est la différence ?

+5
APTC
jean phi
gerossa
Tygwen
Philus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
APTC

APTC

Où est la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est la différence ?   Où est la différence ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:21

totau a écrit:
crazy-rider a écrit:
Une bobine de film Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une hélice de bateau ?

Bon, pour vous récompenser de vos efforts, je vais vous donner la réponse.

De source sûre, le fameux trèfle serait en vérité le symbole de la synchronisation en dessin industriel (d'où ma question précédente) ce qui confirme la notion de cinéma, ( synchronisation entre le son et l'image), mais l'hélice de bateau était aussi envisageable, car Ossa a fabriqué également des moteurs de bateau, des machines à coudre et des moto-pompes entre autres.
En vérité, il y avait plusieurs membres dans la famille qui gère Ossa, (Orphéon Synchronic Sociédad Anonima )et chacun y allait de sa fabrication dans son propre domaine, l'un était viticulteur, un autre marchand de moquette.
A l'heure actuelle, les droits d'exploitation du nom appartiennent toujours à la famille, qui lance une ligne de vètement de ville. C'est la raison pour laquelle il est devenu impossible de trouver actuellement sur le marché tous le marchandising que l'on trouvait encore il y a quelques mois ( Mugs, Cendriers etc), car ils ont fait cesser la production. On imagine qu'ils préfèreront la reprendre pour leur propre compte...

Donc bravo à tous, vous vous êtes bien creusé la tête, mais personne n'a gagné. Na na nère!

Merci Docteur CapellOssa.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Où est la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est la différence ?   Où est la différence ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:13

Merci de cette leçon d'histoire Rolling Eyes

On retrouverait presque dans les 4 feuilles la notion d'activités différentes et complémentaires.
En cela ce logo est comparable aux 3 diapasons de Yam qui simbolisaient : La moto, la musique (instruments) et l'archerie.

Et oui au début des années 80 je roulais sur 125 Yamaha TY et tirait à l'arc avec un Yamaha YT SL1 Cool Heureusement pour mes voisins je ne jouais pas d'un instrument lol!
Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2