Ca faisait 2 ou 3 fois que ma ossa TR77 tombait en panne avec une coupure brutale d'allumage.
Je ne comprenais pas du tout d'où ça venait. Des fois, ça repartait, des fois non.
Ca m'est donc arrivé encore une fois jeudi. J'étais monté pour la journée chez ceventy en Lozère.
J'arrive le matin, prépare la moto, démarre, nickel.
Je roule sur le parking pour chauffer un peu le moteur et plus rien, beuuuuuuuhhhhhh.
J'ai changé le condensateur ( j'en mets tjs 2 sous le réservoir au cas où !), c'est pas ça.
J'avais changé la bobine HT avant de partir, ça ne devrait pas être ça non plus.
Je démonte le carter d'allumage pour regarder l'intérieur du volant, mais pas de fil de débranché tout à l'air normal.
Et tjs pas d'étincelle à la bougie...
En faisant tourner un peu le moteur à la main, je remarque un truc bizarre vers le rupteur.
C'était tout simple : l'enroulement des bobines est protégé par un papier qui cache les fils.
C'était ce papier de protection qui s'était détaché, tournait avec le volant et se coinçait dans la came du rupteur de temps en temps.
Voilà, panne à la con.