Bonjour à tous,
Certains d'entre vous en avaient entendu parlé... l'année 2015 a été trés dure pour les entreprises motocyclistes espagnoles.
OSSA, JUTOGAS, GAS GAS ont été frappés d'arrêt de production, de dissolution ou de liquidation.
Ainsi cet été 2015, son conseil d’administration et ses actionnaires plaçaient GAS GAS en liquidation suite à des dettes fiscales.
Cette fin novembre 2015, l'audience de faillite de GAS GAS a été résolue par le Tribunal de Commerce Espagnol de Gérone, qui a accepté l’offre d’acquisition de propriété proposée par le groupe TORROT, (ne donnant ainsi pas de suite favorable aux autres offres de repreneurs éventuels déposées par SHERCO et les fonds d'investissement IRG..).
Qui est TORROT?
Le fondateur de l'entreprise Don Luis Iriondo a commencé à produire des bicyclettes et cyclomoteurs dans la fin des années 1940.
La société a également fait motos en partenariat avec la marque française TERROT (à partir de laquelle la branche espagnole origine a obtenu le nom TERROT). En 1958, PEUGEOT Motocycles a acheté TERROT, mais fermé deux ans plus tard.
Afin de reconstruire son entreprise Don Luis Iriondo a changé l'orthographe de la marque de «TERROT" à "TORROT» et taillé une niche dans les cyclomoteurs et les vélos.
L'achat de GASGAS est une chance pour TORROT de devenir un acteur dans le monde de la moto tout-terrain. TORROT prévoit de dépenser 14 millions $ pour renflouer la société (en plus du prix d'achat et de 8 millions de dollars en remboursement de la dette fiscale de GASGAS).
Le Groupe TORROT basée à Barcelone, est spécialisé dans les vélos électriques et les mini-motos pour enfants.
TORROT devrait permettre un retour à la production de GASGAS dans le premier trimestre 2016.
Cela sera rendu plus facile par le fait que GASGAS a pu garder un petit effectif à son usine de Gérone pendant les audiences, ainsi que le département des pièces d'exploitation.
L'aventure de GAS GAS parait reprendre.... Nous le souhaitons.
A suivre donc...