MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bourse d'échange et Expo a chambery (73)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:02

A la foire des expositions ce week end.

J'expose quelques motos. Salon auto-motos.

Passez faire un coucou si vous êtes dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:46

Si j'avais été en Savoie chez mes beaux parents ce WE, je serais venu te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:01

Il est pas trop tard! Depart vendredi apres le boulot, nuit chez les beaux parents, et samedi juste a l heure de l apero au salon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:21

Je ne vais pas raconter ma vie, mais ça fait un an que je m'entraine pour un trail ( course à pied ) qui a lieu dans la nuit de samedi à dimanche.
Alors je vais me ménager pour ce WE.

Je viens d'acheter " la vie de la moto ". J'ai pensé à toi en voyant la 1ère page.
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:50

Voilà ce que j 'avais fais l années dernière, a l aide de deux potes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été recontacter pour faire un bout d expo. On pourrais faire un petit truc tous ensemble sur la base de motos espagnoles. J ai juste le temps de finir la Montesa... Si ça vous dit, on organise un truc... Dites moi et relayé le message!

Voir aussi ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptySam 17 Sep 2016 - 8:28

Bonne idée...

Ce qui m'inquiète un peu c'est "tous ensemble" et le nombre de membres actifs restants.

Faudrait aussi avoir quelque chose à exposer...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptySam 17 Sep 2016 - 21:33

Bah, c'est vrai que y'a pas foule de réponse(s)! Je peux même pas mettre au pluriel le mot "réponse".

Merci d avoir participé! C'est dommage, mais c'est comme cela... Promouvoir le forum, les motos, ça aurait été une riche idée a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:48

je viens de voir le post, comment tu vois la chose?


tu parles de cela:

Description
3 et 4 décembre 2016
Bourse d’échanges et exposition autos-motos anciennes sur 9.000 m2 couverts et chauffés.
Spécial véhicules de travail et de loisirs.
7 euros, gratuit pour -12 ans.
Parking gratuit.
Horaires : 9h-18h

Organisation
Chambéry Auto Rétro
- 06 80 04 82 62
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 16:16

Tout simplement:

Tu proposes d'amener une ou plusieurs motos, on regarde pour regrouper par thème et faire un truc sympa!

Je peux pas proposer plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:32

Si c'est présenter quelques motos, ça peut se faire.
Je pourrais fournir 3 trials espagnoles que vous connaissez, la TR77, la cota 172 et la bul 250, voir même si ça intéresse les morceaux de la la 247 en construction.
Le seul pb que je vais avoir est ma participation sur les 2 jours. Normalement, je travaille le samedi matin.

Kakiol, t'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:05

J'attend de contacter Mecafly à partir de jeudi,

l'idée serait d'amener trois Bul de route (Metralla 350 GT proto,250 GTS et 125 Streaker)

mais je dois savoir comment et quand il faut être dispo ? ai un truc déjà programmé pour samedi soir...

l'idée d'expo me plait beaucoup

a+

Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:31

Ca y est, je suis revenu. Je vous raconterai.

Concernant l expo:

Il faudrait amener les véhicules le vendredi fin d'après midi ou plus tôt si vous êtes dispo. On a une superficie dédier pour nous personnellement. On gère comme on veut l espace. Pas de présence obligatoire le samedi ou le dimanche, mais c'est bien d' être là pour les visiteurs. Pour ceux qui expose des motos, possibilité d avoir des repas offert le midi. Me contacter, on verra ça ensemble de vive voix. Pour les visiteurs, possibilité de payer son repas et de manger ensemble.

Appeler moi que l on en discute.

Il est juste impératif de donner la liste des motos avant le 15 de ce mois, car les véhicules sont assurés pendant l exposition.

Je me réjouis de faire un truc ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:50

Et moi je suis bien triste d'habiter si loin...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:32

Laisse nous ton N° de tél par MP, qu'on voit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:36

ça roule pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:02

Quelques images du WE
On s'est donc retrouvé à 3 sur le salon de Chambéry : Kakiol, Mecafly et moi-même.

Bon, là d'accord, on était avec les bul de kakiol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mecafly à l'origine de notre participation ( avec sa TS 400 et le 50 Vanvan )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kakiol et ses bul de route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi même avec la cota 172, la bul sherpa et la TR77
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était la première fois qu'on se rencontrait. Je laisse la parole aux 2 autres protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyLun 5 Déc 2016 - 5:15

Trop fort, il n'y a même plus un grain de poussière du Ventoux sur la TR77 !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:37

Joli salon et grande bourse auto
très belle variété de véhicules présentés, le parking visiteur était très bien garni aussi.

De belles rencontres avec les gens passionnés.

Merci à Mecafly pour la proposition et à Hyperfred pour les discussions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hyper Hyper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pique les yeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:16

C'était le seul stand "moto" du plateau ?

Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:52

euh non, mais je dois avouer que je prend rarement des photos des autres...
effectivement un poil cour pour le partage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dédicace a Coyote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:53

A mon tour de faire un petit compte rendu...

Je suis arrivé vendredi matin pour la mise en place de nos motos. Un plan était affiché a l entrée pour placer les participants.
Quel ne fut pas ma surprise d'y voir dessiné 7 ou 8 motos...

J'attrape un des organisateurs, la tension était palpable.Il me présente des superficies délimités avec du scotch orange au sol. Interdiction de dépasser pour des question de sécurité.En me montrant un triangle d'environ 3m X 1,5 m, il m'explique qu'on y loge "facilement" un douzaine de motos... GLOUPS! (voir Photos des BMW ci dessus)

Le club est avant tout un club de voitures et aucun membre n'est passionné de motos, sauf Bruno, qui cette année avait d'autres soucis personnels...

La tension monte, la voix aussi... et moi qui ai demandé a deux inconnus de me fournir des motos, je vais leur dire quoi...
Du coup, je nous reserve l'emplacement ou il y a 5 motos de dessinées à l'échelle sur le plan, dans le hall principal...

On part manger un petit casse croute fourni par l'organisateur sur base de Diots et de Polenta.On discute, on rigole, mais moi je ne destresse pas... Mon compère Philippe, qui amène deux Yam RD 350 et 400 cette année arrive. Moi, qui d' habitude gère des situations bien plus complexes, perd tout mes moyens: je n 'arrête pas de lui demander de valider mes décisions, tellement déçu et stressé...

Je suis mis à contribution par les organisateurs, je "gère" toutes les motos... SUPER!
Je fais de nombreux aller retour, rentre et sors du bâtiment pour aider à décharger des motos dont je ne connais même pas le propriétaire...

Et puis, tout d'un coup, deux superbes BULTACO devant la porte automatique. Je vais attendre, à mon avis un certain Kakiol devrait arriver avec une troisième, enfin, c'est ce qui était prévu... Pas longtemps à attendre, un personnage poussant une troisième machine. J'engage la conversation, pas de doute c'est lui, l'accent Suisse ne trompe pas, et ce malgré ses efforts pour parler à la française et m expliquer qu'une des machines est de "soixante quinze"...

On fait notre petite sauce, on place les machines, on "négocie" des centimètres carrés, on s'en approprie discrètement d'autre, on place, déplace, replace, on perd quelques mètres carré par ci par la, on en glane d'autre...

Bref, épuisant, une organisation pour la partie moto catastrophique. J'ai même entendu un gars qui clamait haut et fort que les motos n avait rien a faire dans cette expo, qu'on ne mélangeait pas les torchons et les serviettes. Heureusement, pas du fait d'un organisateur, Ceux ci étant plutôt favorables aux motos.

La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:06

Un truc à faire demi-tour aussi sec...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:59

Oui, je n'ai pas eu à gérer ces différends puisque je suis arrivé le vendredi soir à 20 h. J'avais la place réservée pour les 3 motos.
Je pense que Mecafly s'est bien battu pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : Nyon CHuisse
Date d'inscription : 10/02/2009

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:37

hyperfred a écrit:
Oui, je n'ai pas eu à gérer ces différends  puisque je suis arrivé le vendredi soir à 20 h. J'avais la place réservée pour les 3 motos.
Je pense que Mecafly s'est bien battu pour nous...

oui, je confirme Mecafly a sus vendre pour nous mettre en valeur, c'est vrai que j'avais cette impréssion de "voler" de la place au voiture, c'est une bourse/salon voiture, un poil sectaires les caisseux d'anciennes prestigieuses...


@Fly, t'as géré très bien la situation, tout était casé, visible et bien présenté.

@FlyII, merci pour la proposition et au club pour cette opportunité et leur accueil

@Fred, il me reste à salir la Sherpa en rando... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:53

Bon, la suite...

Effectivement Alain, par 3 fois j'ai failli recharger... si y'avait pas eu nos deux comperes, j'étais loin.

Je me suis raisonné et me suis battu...

Bon finalement, on n' a pas lâché une petite surface sympa ou l'on a mis le basset Triumph et nos motos de route autour.

Pour le reste, ca faisait un peu expo de trottoir avec les motos alignées comme sur un parking. On a juste essayé de le faire par "theme": piste, cafe racer, trial, enduro puis cross... pour moi une expo qui ne mettait pas du tout en valeur les motos, mais faire quoi...

Reste une ambiance sympa entre motard, avec des rencontres formidables, des repas dignes d'un bon restaurant offert par l organisateur.

Et puis, j'ai pu mettre un visage sur nos Amis Kakiol et Hyperfred... Autre point positif pour ce dernier, a ce que j ai compris, ses motos n' ont jamais été aussi propres!

Bref, une expo avec un rapport finale plutôt positif, même si a mon avis, on peut faire bien mieux... C'était aussi une premiere pour nos ami d'exposer statiquement leur véhicules. Merci a tout les deux d'avoir jouer le jeu et de vous être déplacé... Remerciement aussi a Kakiol pour le Toblerone...

Si on fait quelques chose l année prochaine, je prendrai les devant pour avoir une surface réservé et fiable, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange et Expo a chambery (73)   Bourse d'échange et Expo a chambery (73) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse d'échange et Expo a chambery (73)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse d' échange et expo ARTHAZ pont notre dame
» bourse moto
» bourse barcelone
» bourse moto MONTAREN (30)
» Bourse d'échange de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: SUJETS ANNEXES / ADITIONAL SUBJECTS / TEMAS ADJUNTOS :: Calendriers et Evenements / Calendar and events / Calendario y acontecimientos-
Sauter vers: