Salut les amis,
Je ne sais pas si la nouvelle est arrivée en France mais Ossa a annoncé début Janvier qu elle s associe avec Gas Gas. Apparement, les deux marques vont continuer à exister indépendament l une de l autre mais elles comptent faire des économies en ce qui concerne les fournisseurs, la logistique, les locaux... On verra bien ce que ça donne !
Apparement, Ossa reste en trial et enduro (l enduro devrait sortir bientot meme si on a un peu de mal a y croire...) mais la marque du trefle veut aussi faire son entrée parmi les motos de route. Pour cela, il ont prévu de présenter une nouvelle Ossa Yankee en 2015. La réedition du mythique bicylindre des 70's devrait etre une moto simple et "vintage". Pour l instant, on n en sait pas plus. J espère qu ils vont conserver les points caractéristiques de la moto: bicylindre 2T de 500 cm3, double amortosseur, pas de caréenage et je trouverai meme sympa d avoir un démarreur électrique mais aussi le kick. En ce qui concerne le moteur 2T j ai quand meme mes doutes... Je ne sais pas si le moteur passerait les normes anti-pollution.
On verra bien
mariocat