MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AT Benoit

AT Benoit


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 24 Mar 2012 - 23:17

Salut à tous, je me permet de réécrire pour demander si en Lozère on peut encore voir de l'enduro à l'ancienne et à quelle date?
Autre question, je souhaiterais savoir s'il se produit d'autres doc que le livre que voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cas échéant, je serais intéressé; car celui-ci, bien que très intéressant, est écrit en espagnol et avec mon petit niveau scolaire, je galère un petit peu; cela dit, il y a de superbes illustrations.
Ca me fais penser, plutôt dans un second post, je vais trier quelques photos; à plus.
Revenir en haut Aller en bas
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:19

AT Benoit a écrit:
je me permet de réécrire pour demander si en Lozère on peut encore voir de l'enduro à l'ancienne et à quelle date?


Salut BENOIT,

ci joint réponse à ta ou tes questions de calendrier,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dimanche

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

AT Benoit


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions div suite   Questions diverses EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:39

Merci pour ces infos qui me sont arrivées avant même que j'aie fini de taper le post suivant que d'ailleurs j'envoie dans la foulée: Voila une image que je n'avais pas encore vu dans les divers sujets abordés et qui intéressera peut-être les amateurs d'OSSA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerais savoir aussi si cette moto existe encore. Y a-t'il d'autres protos peut-être encore de ce monde?
Il y a plein de choses que j'aimerais savoir:
1\Est-ce que le musée ossa de Utebo existe encore?
2\Là, logiquement, c'est PREMILLIANO qui pourra me répondre:quelle est la date de la bourse de pièces de SILS?("cuando es el mercado de la motocicleta de SILS ,cerca GIRONA?)près de GERONE?
Ce serait l'occasion d'un week-end en ESPAGNE.
Revenir en haut Aller en bas
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:56

Bonsoir AT Benoit,

De esta moto sólo se hizo un prototipo, quizás dos para la feria de Milán. Su situación es confusa. Según un distribuidor de Ossa en Mataró, España, podría estar en manos de un coleccionista inglés que se la llevó en el momento del cierre de la fábrica en 1985. La Ossa Petit que también sale en el link está en manos de este antiguo distribuidor y yo he podido verla junto con algunas piezas únicas que este señor tiene en su tienda, entre ellas la Ossa Phantom AS 77 de Marty Moates.
La Dominó tenía la particularidad de que el tubo de escape era el propio chasis y de que el freno de disco era la corona trasera de arrastre. El chasis, se calentaba y se doblaba por el efecto del calor... un mal invento.

El Museo Ossa de Utebo en Zaragoza está abierto, para quien quiera visitarlo. Su propietario, el Señor Beltrán, previa cita, tendrá el gusto de mostrárselo a quien quiera verlo. Merece la pena el desplazamiento y la conversación con el señor Beltrán.

La Llotja de Sils: 2 y 3 Junio de 2012. Imprescindible visita.

Hay tres libros publicados de Ossa. Dos -primera, y segunda edición ampliada- del señor Francisco Herreros de Motoretro y el libro del Señor Mauricio Gaudenzi.
El señor Beltrán del del Museo Ossa de Utebo, tiene la intención en un futuro de publicar uno, cuando encuentre financiación.

Un saludo a todos.



Bonsoir AT Benoit,

De cette moto seulement un prototype a été fait, peut-être deux pour la foire de Milan. Sa situation est confuse. Selon un distributeur d'Ossa dans Mataró, l'Espagne, il pourrait être aux mains d'un collectionneur, l'Anglais qui la lui a portée au moment de la fermeture de la fabrique en 1985. L'Ossa Petit qui sort aussi dans le link est aux mains de ce distributeur ancien et j'ai pu la voir avec quelques pièces uniques que ce monsieur a à son magasin, entre celles-ci l'Ossa Phantom PRENDS 77 de Marty Moates.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Musée Ossa de Utebo à Saragosse est ouvert, pour qui il veut le visiter. Son propriétaire, Monsieur Beltrán, un rendez-vous préalable, aura le goût de le se montrer celui qu'il il veut voir. Le déplacement et la conversation mérite la peine avec monsieur Beltrán.

Le Llotja de Sils : 2 et 3 le Juin 2012. Une visite indispensable.

Il y a trois livres publiés d'Ossa. Deux - premier, et la deuxième édition agrandie - du monsieur Francisco Herreros de Motoretro et le livre du Monsieur Maurice Gaudenzi. Monsieur Beltrán de celui-là du Musée Ossa de Utebo, a l'intention dans un avenir de publier l'un, quand il trouvera un financement.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]


Bonsoir!


Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

AT Benoit


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions div;(suite)   Questions diverses EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:19

Mille mercis, PREMILLIANO, pour ces précisions, je compte me rendre à SILS pour voir(et pourquoi pas acheter) des modèles très peu courants en FRANCE tels que la plupart des modèles de route.Est-ce que j'ai des chances de voir des OSSA de cette catégorie?
A plus.
Si certains membres du forum envisagent également de s'y rendre, on peut organiser un convoi... Pourquoi pas?

Muchas gracias, PREMILLIANO, para las informaciones, quiero ir a SILS para ver(y quizàs comprar) los modelos que se buscan en FRANCIA como los modelos de asphalto. Puedo ver muchas OSSA de este categorìa?
Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:30

Citation :
Si certains membres du forum envisagent également de s'y rendre, on peut organiser un convoi... Pourquoi pas?

Pourquoi pas surtout que ta route passe (presque) devant ma porte....
Revenir en haut Aller en bas
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:57

Bonsoir AT Benoit,

¿Qué modelo buscas de carretera?
Sils es una Feria con mucho recambio nuevo y usado y motos pero no muchas. Las motos son caras y el recambio también. Es una Feria para comprar pequeñas cosas, pero las motos son demasiado caras. En Francia, son más económicas.
Si quieres un modelo concreto, quizás te puedo indicar donde encontrarla.
Un saludo.

Bonsoir AT Benoit,
Qu'est-ce qui a modelé des recherches de route ?
Sils est une Foire avec beaucoup de pièce de rechange nouvelle et usée et des motos, mais non plusieurs. Les motos sont chères et la pièce de rechange aussi. C'est une Foire pour acheter de petites choses, mais les motos sont trop chères. En France, elles sont plus économiques.
Si tu veux un modèle concret, peut-être je peux t'indiquer où la trouver.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

AT Benoit


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions div(suite)   Questions diverses EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:43

: Bonsoir, PREMILLIANO et tout le monde.
EN FRANCE, il n'y a que des modèles tout-terrain Neutral , les modèles routiers comme les "T-TE-COPA" ou la YANKEE sont très exotiques; ça me plairait d'ajouter à ma SUPER PIONNEER et à ma TR VERDE une troisième machine inconnue chez nous study .
Combien peut valoir une COPA, ou une TE ROJA pour réparer?
Merci; à demain.

Buenas noche,PREMILLIANO y todos.
En FRANCIA, no se ve otros modelos que todo tereno, las "T-TE-COPA" o la YANKEE son muy exòticas; me gustarìa de añadir a mi SUPER PIONNEER y mi TR VERDE una tercera maquina desconocida en nuestro pais.
Cuanto dinero pode valer una COPA, o una TE ROJA para reparaciòn?
Gracias ;hasta mañana.
Revenir en haut Aller en bas
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

AT Benoit


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Quest div(suite)   Questions diverses EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:23

Bonsoir à tous, merci, cheers PREMILLIANO pour ces adresses,il y a du premier choix. Encore une question: les pièces d'usure sont-elles faciles à trouver study (plaquettes de freins en particulier) sur une COPA?
A demain.

Buenas noches, gracias cheers PREMILLIANO para esas destrezas,hay de primera clase. Una ultima pregunta:como encontrar los recambios de los frenos para una COPA y tambièn todos los recambios? study
Hasta mañana.
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

AT Benoit


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: à PHILUS pour la bourse SILLS   Questions diverses EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:50

Salut, j'ai bien noté ta réponse, je me renseigne sur les itinéraires possibles pour descendre là-bas et je te tiens au courant. Cela dit, je pense que du coté français, le passage par PERPIGNAN est le plus direct.
A l'occasion de cette sortie en ESPAGNE, que j'envisage sur 2 jours, je compte bien, sur le retour, faire un "petit" crochet par SARAGOSSE pour visiter le musée de UTEBO.
Donc en résumé:
1\Samedi c'est la bourse de SILLS.
2\Dimanche visite du musée OSSA.(après m'être préalablement rensigné ou inscrit ou avoir pris RDV comme me l'a conseillé PREMILLIANO)
Voila, on se tient au courant, si ça te branche?...
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 28 Mar 2012 - 4:55

A voir en effet le programme semble bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randos diverses
» OSSA 350 MAR DE 1976 questions techniques allumage et carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: