Bonsoir ZAN et bonsoir à tous,
oui j'ai remarqué comme toi (et vous) les pubs qui arrivent sur le forum.
c'est google.
le forum est référencé sur google depuis effectivement 3 jours.
je n'ai pas demandé ce référencement, il est automatique aprés un délai allant de 3 semaines à 6 mois suivant l'activité faible ou importante des forums et comme le fournisseur de forum ( Forum actif.com) est partenaire de google: tu as compris!
je mettais renseigné la dessus, certains forums attendent encore leur référencement et meurent par absence de visites: en 2 mots, n'étant pas répertoriés, ils ne sont jamais visités, donc pas de membres et fin!
d'ou mon choix de départ de nous référencer sur les 3 partenaires indiqués (Hit parade..etc...), sans attendre la bonne volonté des moteurs de recherche comme google, yahoo etc...
revenons aux pubs:
Je vais voir ce que je peux faire pour la lucarne principale sous notre logo d'accueil.
Concernant les pubs fixes en bas à gauche, elles sont inhérentes au portail.
J'ai placé une partie du portail sur la page principale pour des raisons de commodités (liste déroulante des derniers sujets postés ).
je peux si vous le souhaitez l'enlever et la consultation du portail sera à nouveau à votre initiative en ouvrant ce dernier sur la régle horizontale en haut.
J'ai constaté aussi l'arrivée occasionnelle de spam en lucarne (ebay entre autre) là mystère?
Je ne peux donc agir immédiatement que sur les petites pubs fixes dites partenaires de forum actif.com, en enlevant le portail qui est à gauche (forum linker, annu forum, kouaa;com, brxthersxft).
Vous avez pu constaté l'arrivée d'un compteur en page centrale.
il est de mon fait, pour voir le nombre de visiteurs et de connections. c'est motivant de voir que notre forum est visité. j'ai choisi celui là car il n'inclut pas la venue de pubs comme le font d'autres fournisseurs de compteurs.
juste une petite pub de notre fournisseurr de compteur est visible en bas du compteur.
Zan je pense que ce qui est effectivement génant ce sont:
la lucarne horizontale en haut ( la comme je l'ai dit je vais voir sur l'aide webmaster fournie par forumactif),
et également la lucarne intempestive qui apparait généralement à l'ouverture de la page du forum.
je ne promets rien, car sur le site d'aide de forum actif, certains ne sont pas mieux lottis que nous. et ils se plaignent méchamment de spams. il y a des choses que l'on peut arriver à virer et d'autres qui sont impossibles tout simplement parce que le fournisseur du forum a des engagements avec ses partenaires ou son hébergeur.
Même ce qui est gratuit a un prix! et malheureusement cela ne dépent pas de ma volonté!
Comme je l'ai dit je vais faire le tour de ce problème , essayez de trouver des solutions.
donnez moi tout de même votre avis sur l'ensemble et le cas du portail.
merci
A bientôt
JPL