Bonjour à tous,
Mes vacances d'été furent l'occasion de m'échapper en Espagne et plus précisement à Barcelone, ou je n'ai pas pu résister à l'envie de voir..des motos comme il se doit!
Difficile de trouver en contre bas des voies rapides autoroutières, à proximité d'un échangeur gigantesque, dans un quartier ou les voies en sens uniques sont légions...l'adresse tant convoitée!
Et pourtant une fois cette épreuve remportée, une place pour la voiture trouvée à l'ombre de la rocade aérienne, les Rambletas du quartier de San Adria de Besos, plantées de palmiers respirent la quiétude... la discrétion, l'anonymat.
La boutique ne "casse" rien de dehors, surtout que les motos alignées à l'extérieur sont uniquement des scooters ou des japonaises..... paradoxe, car une fois la porte de l'établissement poussée..on en reste bouche bée..!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenu chez ROMERO MOTOS !Vous en réviez.; eh bien dormez les yeux grands ouverts, car ici c'est le temple de la Bultaco.. et de la Derbi..
Des Metrallas, des TSS, des Fronteras, des Pursangs.....des Lobitos....; la Sherpa va par ailleurs sembler rare par ici, tant il y a de motos autres que des trials alignées les unes aux autres..
Et tous ces objets amoncelés.... une mine d'or!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre Hote El Senior
Jesus ROMERO, ancien pilote de course, fin préparateur et conseiller technique pour différents teams, est un homme fort accueillant et trés souriant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien qu'il ne maitrise que sa langue natale (désolé, pas de français ou d'anglais ici bas....) il va à la moindre question vous fournir moultes explications avec documentation à l'appui... un régal!
Et il saura vous servir de guide au milieu de toutes ces motos et de ces pièces détachées..
Il est une véritable encyclopédie vous fournissant sans sourciller l'année et la référence de la pièce quémandée..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'intérieur est un véritable musée de l'histoire de la compétition motocycliste espagnole avec un accent particulier pour la piste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le regard ne sait plus ou se poser, et il faudrait des jours pour inspecter tous ces documents et souvenirs d'époque accrochés ou posés....diplomes, coupes, affichettes, photos dédicacées.. et si vous regardez bien coté atelier vous découvrirez même des couronnes de lauriers, trophés des temps jadis remis aux pilotes finissant sur les plus hautes marches du podium..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les motos restaurées ou dans leur jus sont superbes et l'on se prend à en observer le moindre détail...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois le premier choc passé, notre hote me convie à découvrir l'arrière boutique, la ou se trouve l'atelier, un autre homme y travaille au milieu d'un étalage de pièces à vous couper le souffle..;
Si vous réviez de carénage de TSS, vous êtes tombés à la bonne adresse....
Et les machines en cours de restauration sentent la perfection, la recherche du détail et la passion de ces 2 hommes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S'il y a une visite à ne pas manquer sur Barcelona, c'est bien ce temple de la restauration...
S'il ne vous est pas possible de vous y rendre, sachez que le site internet vous permettra d'obtenir la pièce convoité et Mr et Mme ROMERO pourront sans faillir vous envoyer par la poste, tous vos achats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici donc une adresse à découvrir et à retenir
ROMERO MOTOS
Rambleta,19 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona. -Spain-
Tel / Fax (+34) 93 381 40 51 Un grand merci au Senior ROMERO et à son épouse pour leur accueil et leur gentillesse...
De vous à moi, j'ai hate d'y retourner!