| Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Lun 8 Aoû 2011 - 21:47 | |
| Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents je me dois de rappeler comment se divise notre hexagone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Or il se trouve qu'à midi deux vénérables membres de notre honorable assemblée fraichement mariés (notez avec quelle discrétion je n'implique pas directement notre PatOssa ni la belle CatRam) font escale à la maison. Ces goujats ont avoué être descendus dans le sud-ouest quelques jours sans avoir mangé le moindre bout de canard .... Le canard c'est pas gras ! alors j'ai bien été obligé de les initier au "savoir vivre local". Le tout arrosé (avec modération) par un "Domaine St Vincent" gagné en Drôme et initialement prévu pour THE Admin (il n'avait qu'a venir plus tôt). Bref il n'y avait qu'à voir leurs mines réjouies en partant pour affirmer ici haut et fort : Mieux vaut des aiguillettes (marinées aux piments d'Espelette) à Toulouse qu'un bloc de béton sous la pluie ....... | |
|
| |
APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Mar 9 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Il ne faut pas confondre gougnafier et connaisseur, cher Philus, je vais tenter d'orienter un peu ta culture, afin que tu ne commette plus ce genre de bévue à l'avenir. Le canard: volatile emplumé, qui flotte sans se mouiller en raison de son plumage interdisant à l'eau de s'accrocher, j'ajoute pour avoir visionné moultes reportages que cet animal, en raison de ses pattes palmées offrant une trop grande surface de contact avec le sol, est également incapable d'attérir correctement sur la glace sans faire d'impressionnantes embardées totalement incontrôlées. Rappelons pour finir l'affligeante énumération des caractéristiques de cette bestiole, qu'il abandonne (sans aucune honte), derrière lui des déjections particulièrement glissantes toutes les trente secondes
Devant cet état de fait, comment peux tu imaginer que des connaisseurs de la trempe de nos amis, fins trialistes confirmés et reconnus, puissent attacher la moindre importance à un animal qui offre aussi peu d'adhérence...
J'ajouterai même qu'il faut s'écarter à tout prix du canard sous peine de risquer, par abus de cette nourriture, des mutations génétiques profondes susceptibles de nuire à nos performances... La nourriture du trialiste doit être composée en majeure partie de lapin, d'écureuil et d'escargots on peut y ajouter du chamois et des grenouilles, et même parfois des sauterelles grillées (sans matières grasses), mais uniquement dans le cas des pilotes de modernes. Tu vois, un athlète de haut niveau doit réfléchir avant de manger.
Oublie la marinade, laisses Paulette tranquile et vas plutôt t'entrainer pour la prochaine "Gillou's Cup" | |
|
| |
PatOssa
Nombre de messages : 1439 Age : 77 Localisation : Créteil (94) et Nyons (26) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Mar 9 Aoû 2011 - 8:34 | |
| - Philus a écrit:
- …deux vénérables membres…
Voilà un adjectif qui ne nous rajeuni pas ! - Philus a écrit:
- …sans avoir mangé le moindre bout de canard…
Ni Cathy ni moi n’en ferons le reproche aux divers cuisiniers (tous trialistes mais non professionnels) qui se sont relayés pour nourrir 25 affamés. Au fait,… si,… il y avait du canard dans le cassoulet ! - Philus a écrit:
- …un "Domaine St Vincent"…
De la mise en bouteille spéciale Andrews ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Philus a écrit:
- …leurs mines réjouies en partant…
Ce n’était pas dû qu’à nos assiettes, la chaleur de ton accueil et de ton amitié y était pour beaucoup. - Philus a écrit:
- …qu'un bloc de béton sous la pluie...
Faudra que tu nous expliques par quel miracle la campagne est aussi verte en août du côté d’Ayguevives | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Mar 9 Aoû 2011 - 20:53 | |
| - Citation :
- Le canard: volatile emplumé, qui flotte sans se mouiller en raison de
son plumage interdisant à l'eau de s'accrocher, j'ajoute pour avoir visionné moultes reportages que cet animal, en raison de ses pattes palmées offrant une trop grande surface de contact avec le sol, est également incapable d'attérir correctement sur la glace sans faire d'impressionnantes embardées totalement incontrôlées. Rappelons pour finir l'affligeante énumération des caractéristiques de cette bestiole, qu'il abandonne (sans aucune honte), derrière lui des déjections particulièrement glissantes toutes les trente secondes L'attaque est cruelle et je me dois de répondre : Bien au contraire, le canard est un animal qui démontre une parfaite capacité à s'adapter à tous les terrains et passe absolument partout. A ce titre il doit être un modèle pour nous trialistes. De plus il bénéficie d'une image sympathique qui a inspiré bien des artistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais donc créer l' Association Pour Trialistes Canards..... - Citation :
- Ce n’était pas dû qu’à nos assiettes, la chaleur de ton accueil et de ton amitié y était pour beaucoup.
Merci mon Papyck ! Plaisir partager .... | |
|
| |
Philus
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Mer 10 Aoû 2011 - 17:46 | |
| Le premier membre de l'Association Pour Trialistes Canards nous fait parvenir une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Mer 10 Aoû 2011 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Philus
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Mer 10 Aoû 2011 - 21:38 | |
| - Citation :
- Euhh ???
Cherches pas Chriscool tu ne peux pas comprendre. Primo tu n'es pas venu manger dans le sud-ouest comme prévu, secondo tu ne résides pas aux limites du cercle polaire. Pour t'aider dans ta réflexion, tu assistes là à un débat culinaire entre de bons vivants adeptes du cassoulet, des magrets, du foie gras.... et des nordistes dont la seule "finesse" en bouche se limite au jambon beurre.... | |
|
| |
PatOssa
Nombre de messages : 1439 Age : 77 Localisation : Créteil (94) et Nyons (26) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Mer 10 Aoû 2011 - 23:19 | |
| - chriscool a écrit:
- Euhh ???
Philus, je pense que le Euhh ???? de Christophe est dû au fait que ton image ne s'affiche pas, en tout cas c'est ce qui se passe pour moi. J'ai récupéré ton URL et utilisé le bon code, la voici donc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et on reconnait bien le rouge Bultaco !
Dernière édition par PatOssa le Sam 13 Aoû 2011 - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Jeu 11 Aoû 2011 - 11:25 | |
| - PatOssa a écrit:
- ...et on reconnait bien le rouge Bultaco !
T'es sûr??? Et pour répondre au Philus, saches que la finesse en bouche des nordistes ne se limite pas au jambon beurre mon ami, nous avons aussi Quick et Mc Do. Et je dis Mc Do et non Mc Donald, car ces gens ont la sagesse de ne pas servir de canard... Et paf. | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Jeu 11 Aoû 2011 - 21:03 | |
| Perso toujours rien de visible | |
|
| |
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Lun 15 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Salut à tous, Philus, suite à ton ôde merveilleuse sur le canard, je te propose un nouvel avatar qui sera dignement représenter le superbe volatile de ta région.... coin coin le Toulousain!! ps: pour tout changement d'avatar, n'hésitez pas à contacter l'admin! suis de retour de vacances..et je suis en SUPER FORME!!!!
Dernière édition par JPL le Lun 15 Aoû 2011 - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
Philus
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Lun 15 Aoû 2011 - 21:22 | |
| | |
|
| |
JPL Admin
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Lun 15 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Philus, plutôt que de raler parle nous plutôt de jolies "canardes" de ta région... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon je te change définitivement d'avatar dans le genre qui te saille trop bien!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sympa le canard!!! | |
|
| |
Philus
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Mar 16 Aoû 2011 - 8:55 | |
| - Citation :
- suis de retour de vacances..et je suis en SUPER FORME!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit ça c'est la grande forme ...... Ce sujet hautement culinaire à la base ne dériverait il pas un soupçon en dessous de la ceinture ???? Alors de grâce revenons en à l'idée de base : Et la saucisse de canard vous connaissez ça les nordistes ? A partager sans modération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chriscool
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Ven 19 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Bon désolé PHILUS je suis passé prés de chez toi mais avec d'autres amis et pas le temps de s'arréter mais nous avons fait du mal a la famille canard GARBURE,CONFIT et CASSOULET à CARCASSONE mais pas vu de saucisse de CANARD bon je vais me venger sur des rillettes de CANARD Ps Il me semble que j'ai de plus en plus d'adhérence sur la roue arriére et mes amortos ont l'air plus courts | |
|
| |
Philus
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Sam 20 Aoû 2011 - 0:25 | |
| - Citation :
- Il me semble que j'ai de plus en plus d'adhérence sur la roue arriére et mes amortos ont l'air plus courts
Normal, c'est l'effet "APTC", prends ta carte au club et après ton 250 ° cassoulet tu constatera que tes roues collent au sol comme un morpion aux parties..... C'est pas le Gilloux avec ces 35 KG mouillé en slip de bain qui peut comprendre.... On devrait le bannir de la rubrique culinaire (mais que fait le modo ) | |
|
| |
chriscool
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Ven 26 Aoû 2011 - 16:16 | |
| Je viens juste de rentrer je suis aller faire une autre série de tests. Après l'ascension de la dent du chat, avec un bel orage au sommet (à ANNECY ils s'en souviennent) nous avons testé les spécialités savoyarde J'ai bien vu YENNE mais d'en haut par contre les filets de LAVARET au bord du lac la TOME les DIOTS et des CROZETS vont contribuer à améliorer mon adhérence Dés que je remonte sur la moto les zéros vont fleurir PS y a pas moyen de faire de la rando trial dans le coin on a pas vu grand monde dans les chemins et avec un petit 4 temps discret j'ai vu des supers balades à faire | |
|
| |
Philus
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . Ven 26 Aoû 2011 - 22:27 | |
| - Citation :
- y a pas moyen de faire de la rando trial dans le coin
A ma connaissance il est interdit de faire de la moto TT en Savoie car cela est nuisible (pollution). Par contre monter en montagne par la route avec un gros 4x4, emprunter des pistes qui coupent la montagne à l'aide d'un remonte pente mécaniser et se faire héliporter suite à une chute car on ne maîtrise pas ses skis, cela n'engendre aucune pollution. Dans le même ordre d'idée, les ULM font vrombir des moteurs en altitude mais cela ne gène personne ..... J'en passe et des meilleurs sur l'art de dégrader la terre en l'imbibant de produits toxiques pour améliorer les rendements agricolesou simplement l'épuiser en ne plantant chaque année que du maïs pour élever des poulets "hors sol". Rassurez vous ce très beau pays ne risque plus rien, les motos de trial y sont interdites.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime ce pays mais ne supporte pas l’hypocrisie des hommes et des pseudos écolos .......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . | |
| |
|
| |
| Les "beton qui pue" sont des gougnafiers. . . . | |
|