| Concours de l'épiphanie | |
|
+3monargue74 cabanette66 totau 7 participants |
Auteur | Message |
---|
totau
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Concours de l'épiphanie Dim 9 Jan 2011 - 17:03 | |
| Oui, oui je sais , c'était la semaine dernière mais le truc c'est que le prix pour le gagnant sera une fève et toute ma gratitude Alors voilà : un magnifique carter d'embrayage d'une marque prestigieuse [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] et voilà l'envers [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] et là, évidemment, vous voyez qu'au milieu du cercle rouge se trouve un truc tout à fait inhabituel. En fait le logement costaud et renforcé par 3 nervures de ce que j'imagine être un arbre style arbre de boite. Donc pas question de faire passer une transmission primaire classique à travers ce bazar. D'où ma question : DE QUELLE BÉCANE VIENT CE TRUC ET COMMENT LA TRANSMISSION PRIMAIRE FONCTIONNE T'ELLE | |
|
| |
cabanette66
Nombre de messages : 749 Age : 64 Localisation : Font Romeu (66) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Dim 9 Jan 2011 - 17:35 | |
| J'y connais rien en Bultaco, mais ça ressemble bien au moteur de mon ancienne Pursang... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
totau
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Dim 9 Jan 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
monargue74
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : 74 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Dim 9 Jan 2011 - 22:05 | |
| Bonjour J'ai l'impression que ce bossage pouvait servir a porter un pignon intermédiaire pour faire une transmission primaire par pignons a la place de la chaine. Mais jamais vu de bultaco avec transmission primaire par pignons ? A+ | |
|
| |
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Dim 9 Jan 2011 - 22:26 | |
| | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 1551 Age : 59 Localisation : LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Lun 10 Jan 2011 - 6:30 | |
| Un fabricant de carter qui en a eu marre du tendeur de chaine primaire qui fait toujours du bruit ? | |
|
| |
APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Lun 10 Jan 2011 - 8:32 | |
| Peut être le palier d'un nouveau système de tendeur de chaine, mais pourquoi s'attaquer à ce truc qui marche "à peu prèt", alors qu'il y a tellement d'autres choses qui merdent sur cette bécane...Hi!! HI!! HI!!...
Ou bien les prémisses d'un nouveau kick façon Fantic, un Fantaco quoi.. ou alors le futur emplacement d'une pompe à huile, genre double injection par rampe hélicoîdale inversée à géométrie variable et intense.
Ou encore la cachette secrète pour les jetons de l'éléphant bleu...
Bref, j'en sais rien... Et c'est pas encore ce concours là que je vais gagner. | |
|
| |
totau
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Lun 10 Jan 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
APTC
Nombre de messages : 1219 Age : 68 Localisation : LONGUESSE 95 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Mar 11 Jan 2011 - 8:29 | |
| Vu que ce truc ne sert visiblement à rien, je te conseille de sauter sur ta Dremel, tu gagneras ainsi quelques précieux grammes ( pour une fois qu'on peut gagner quelque chose...) et tu rendras ainsi ton fidèle destrier encore plus performant ... (certaines machines en ont bien besoin...) | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : Nyon CHuisse Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Mar 11 Jan 2011 - 17:29 | |
| - monargue74 a écrit:
- Bonjour
J'ai l'impression que ce bossage pouvait servir a porter un pignon intermédiaire pour faire une transmission primaire par pignons a la place de la chaine. Mais jamais vu de bultaco avec transmission primaire par pignons ?A+ les Streaker 74 et 125 cc de deuxième génération et les derniers moteurs de cross | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : Nyon CHuisse Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Mar 11 Jan 2011 - 17:31 | |
| Salut Totau, d'ou provient ton carter?
j eviens de faire la demande à l'importateur suisse et ça serait dommage de fraiser une pièce rare...
| |
|
| |
kakiol
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Mer 12 Jan 2011 - 8:33 | |
| Transmission primaire par pignon Pursang MK9, le carter interne est équivalent. Permet de créer un Metralla compétition à transmission primaire par engrenage, pour les non puristes. Merci Louis ouai, vraiment dommage de le fraiser , il doit pas y en avoir des masses dispo sur le marché | |
|
| |
totau
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie Jeu 13 Jan 2011 - 22:37 | |
| Merci pour ces infos. J'aimerais bien voir une photo de cette transmission primaire de Pursang. Si j'ai ouvert ce post c'est bien évidemment pour éviter de massacrer cette belle pièce de fonderie trouvée sur le net. Je cherche plutôt à la mettre à disposition d' un connaisseur, l'échanger contre un carter d'allumage de 199 A, B par exemple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de l'épiphanie | |
| |
|
| |
| Concours de l'épiphanie | |
|