MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Concours de l'épiphanie

+3
monargue74
cabanette66
totau
7 participants
AuteurMessage
totau

totau

Concours de l'épiphanie Empty
MessageSujet: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:03

Oui, oui je sais , c'était la semaine dernière mais le truc c'est que le prix pour le gagnant sera une fève et toute ma gratitude Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Alors voilà : un magnifique carter d'embrayage d'une marque prestigieuse

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et voilà l'envers

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et là, évidemment, vous voyez qu'au milieu du cercle rouge se trouve un truc tout à fait inhabituel. En fait le logement costaud et renforcé par 3 nervures de ce que j'imagine être un arbre style arbre de boite. Donc pas question de faire passer une transmission primaire classique à travers ce bazar. D'où ma question :

DE QUELLE BÉCANE VIENT CE TRUC ET COMMENT LA TRANSMISSION PRIMAIRE FONCTIONNE T'ELLE confused confused confused confused confused

Revenir en haut Aller en bas
cabanette66

cabanette66

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:35

J'y connais rien en Bultaco, mais ça ressemble bien au moteur de mon ancienne Pursang...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
totau

totau

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:03

Le truc ce n'est pas à l'extérieur où il est tout à fait normal, c'est DEDANS que c'est très bizarre Wink Wink Wink
monargue74

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:05

Bonjour
J'ai l'impression que ce bossage pouvait servir a porter un pignon intermédiaire pour faire une transmission primaire par pignons a la place de la chaine.
Mais jamais vu de bultaco avec transmission primaire par pignons ?
A+
Philus

Philus

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:26

Vue la puissance délivrée par le machines de cette marque de prestige, un trombone et un élastique doivent suffire à assurer la transmission primaire lol! lol! lol!
chriscool

chriscool

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:30

Un fabricant de carter qui en a eu marre du tendeur de chaine primaire qui fait toujours du bruit ?
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:32

Peut être le palier d'un nouveau système de tendeur de chaine, mais pourquoi s'attaquer à ce truc qui marche "à peu prèt", alors qu'il y a tellement d'autres choses qui merdent sur cette bécane...Hi!! HI!! HI!!...

Ou bien les prémisses d'un nouveau kick façon Fantic, un Fantaco quoi.. ou alors le futur emplacement d'une pompe à huile, genre double injection par rampe hélicoîdale inversée à géométrie variable et intense.

Ou encore la cachette secrète pour les jetons de l'éléphant bleu...

Bref, j'en sais rien... Et c'est pas encore ce concours là que je vais gagner.
totau

totau

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:03

Philus a écrit:
Vue la puissance délivrée par le machines de cette marque de prestige, un trombone et un élastique doivent suffire à assurer la transmission primaire lol! lol! lol!

Je reconnais bien là ton ingéniosité Exclamation Exclamation Exclamation

Citation :
Ou encore la cachette secrète pour les jetons de l'éléphant bleu...
Mon plus grand espoir de réponse sensée qui s'en va en fumée Laughing Laughing Laughing

Citation :
J'ai l'impression que ce bossage pouvait servir a porter un pignon intermédiaire pour faire une transmission primaire par pignons a la place de la chaine.
C'st aussi l'explication vers laquelle je tends, mais pas plus d'info sur un modèle équipé ainsi.
APTC

APTC

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:29

Vu que ce truc ne sert visiblement à rien, je te conseille de sauter sur ta Dremel, tu gagneras ainsi quelques précieux grammes ( pour une fois qu'on peut gagner quelque chose...) et tu rendras ainsi ton fidèle destrier encore plus performant ... (certaines machines en ont bien besoin...)
kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:29

monargue74 a écrit:
Bonjour
Mais jamais vu de bultaco avec transmission primaire par pignons ?A+

les Streaker 74 et 125 cc de deuxième génération et les derniers moteurs de cross
kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:31

Salut Totau, d'ou provient ton carter?

j eviens de faire la demande à l'importateur suisse et ça serait dommage de fraiser une pièce rare...

kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:33

bounce king

Transmission primaire par pignon Pursang MK9, le carter interne est équivalent.
Permet de créer un Metralla compétition à transmission primaire par engrenage, pour les non puristes.

Merci Louis

ouai, vraiment dommage de le fraiser , il doit pas y en avoir des masses dispo sur le marché
totau

totau

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:37

Merci pour ces infos. J'aimerais bien voir une photo de cette transmission primaire de Pursang.

Si j'ai ouvert ce post c'est bien évidemment pour éviter de massacrer cette belle pièce de fonderie trouvée sur le net.
Je cherche plutôt à la mettre à disposition d' un connaisseur, l'échanger contre un carter d'allumage de 199 A, B par exemple confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de l'épiphanie   Concours de l'épiphanie Empty

Concours de l'épiphanie
Page 1 sur 1