MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours de l'été 2010, le vrai !

Aller en bas 
+5
chriscool
sipe31
Philus
CatRam
PatOssa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:12

Sammy MILLER
sur proto whitehawk à moteur PEUGEOT tongue
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2218
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:22

Citation :
chriscool a écrit:
...On va dégainer l'Atholl Brose devant la piscine...


Catram qui redécouvre son clavier et toi qui sort le vitriol dans ta fiole magique cheers Je suis aux anges .... Il ne me reste qu'à voire ce que donne le "porte pipe" sur une GDLMQT mais pour ça il faudrait déjà voire une GDLMQT lol!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:59

Dernier jour !

Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour poster votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:17

Le pilote est Samuel Hamilton Miller, MBE*

Le moteur est un Sachs 125 cm3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samuel Hamilton « Sammy » Miller est né le 11 novembre 1933 à Belfast, en Irlande du Nord.
* Pour avoir brillé dans de nombreux championnats, tant sur piste qu’en trial il a été fait Member of the British Empire (MBE, l’équivalent de Chevalier de la Légion d’Honneur) en 2009.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1958, Sammy Miller a participé au Tourist Trophy de l’Ile de Man, en tant que membre de l’équipe d’usine Ducati.
Il avait alors pour équipiers ; Luigi Taveri, Romolo Ferri et Dave Chadwick.
Il a terminé l’épreuve à une très honorable quatrième place.

En 2008, pour le jubilé de cet événement, Sammy a été invité à effectuer un tour de démonstration.
À cette occasion, Bob Hartmann lui a prêté sa 900SS. Mais Sammy, (croyant peut être se souvenir d’un raccourci, qu’en tant que trialiste, il aurait pu emprunter en 1958) a eu un « Malheur (l'indice)» à la sortie de l’épingle Waterworks. Heureusement, pour le pilote (de 75 ans !), seule sa fierté a été touchée, même s’il a dû cacher quelques contusions ! La moto n’a finalement pas trop souffert de la cascade, en outre Sammy a offert la remise en état à son propriétaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5 membres ont reconnu le style caractéristique de Sammy Miller, dans l'ordre chronologique ; CatRam, Jean-Phi, Ricardo-Titine, Fred et ChrisCool.

Mais seuls, Jean-Phi et Ricardo-Titine ont bien répondu à la question subsidiaire ; moteur Sachs de 125 cm3.

Un prochain tirage au sort les départagera...Le gagnant recevra...là... ça reste encore un lot surprise !
Revenir en haut Aller en bas
sipe31

sipe31


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:31

sipe31 a écrit:
Bonjour,
Cette machine me fait pense au BPS 125 YAK avec moteur morini, mais ici le moteur ressemble à un Sach....
le pilote quant à lui à une belle combi!
Coucou Pat,
Je l'ai dis aussi ...SACH!
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:07

sipe31 a écrit:
... le moteur ressemble à un Sach...le pilote quant à lui à une belle combi!

Cher sipe31,

Dans ton post, il manquait la réponse à la question principale ; le nom du pilote ! (..."une belle combi" ne pouvant être validé Laughing Laughing )
Et, dans la question subsidiaire, la cylindrée du Sachs !

Malgré ça, j'ai vraiment apprécié ta participation à ce concours, sinon ça faisait un peu club privé.

Heureusement que j'avais autorisé tous les membres à participer, car, sur les 5 qui ont trouvé Sammy Miller, il y a les 3 gagnants des précédents concours !!! Sinon, seule CatRam participait aussi pour la première fois.

L'impayable Philus nous a proposé l'improbable Gilles Mallet Laughing Laughing Laughing

Rusé, Fred, en présence d'un châssis anglais, a sans doute jugé que, plutôt que 125 cm3, il s'agissait d'un 175 et a, par 2 fois, proposé un 169 cm3 mais pas avec les bonnes marques (d'ailleurs, il ne me semble pas que Greeves ait fabriqué des moteurs ?).

Sammy Miller ayant participé à l'élaboration des premières Sherpa, une question le concernant avait donc sa place sur Motor Pasion.
Et puis, un irlandais...quand on se prénomme Patrick... cheers
Enfin, le choix de la Whitehawk est expliqué par le teaser.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2218
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:00

Citation :
L'impayable Philus nous a proposé l'improbable Gilles Mallet Very Happy Very Happy Very Happy

Impayable je veux bien (ou sinon très cher) mais de là à qualifier ma réponse d'IMPROBABLE .....
Pour info le dit Gilles Mallet testait à l'époque des machines bien comparables et affublé d'accoutrements au moins aussi "sexy"

Ici à l'occasion du test de la 125 YAK 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là la dite 125, notez tout de même la similitude dans les lignes et la motorisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis ça c'est pour causer et faire apparaitre au grand jour l'évident partis pris anti-toulousain.... On va se le gaver au cassoulet le Raoul ........ queen
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:40

En tout cas cette Yak 125 semble appréciée par les toulousains !

Et Gilles Mallet est improbable, non pas comme essayeur, mais je n'aurais pas employé le terme "Pilote" à son égard dans ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2218
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:13

Citation :
En tout cas cette Yak 125 semble appréciée par les toulousains !

Normal mon jeune ami Laughing BPS vient de l'association des frères Boudet et Portal. Ces derniers sont de Montauban tout à coté de la ville rose..... CQFD !
Donc BPS était à Villefranche de Rouergue et d'influence montalbanaise. On l'aime et on le défend notre sud-ouest Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:43

Philus a écrit:
Normal mon jeune ami Laughing...BPS était à Villefranche de Rouergue et d'influence montalbanaise. On l'aime et on le défend notre sud-ouest ...
Est-ce que mon vieux pote pense vraiment que Raoul n'était pas au parfum ?

La Swoum* de CatRam est d'une génération importée par BPS, sa CG porte d'ailleurs les mentions BPS TL et non SWM !!! Et Raoul se renseigne toujours sur ce qui rentre dans le patrimoine !

* en dépot-vente chez Marc (Top Moto Nyons) si un membre est intéressé, qu'il contacte CatRam par MP
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:51

PatOssa a écrit:
[color=black][center]
Mais seuls, Jean-Phi et Ricardo-Titine ont bien répondu à la question subsidiaire ; moteur Sachs de 125 cm3.

Un prochain tirage au sort les départagera...Le gagnant recevra...là... ça reste encore un lot surprise ! [/size]

Oui ! Oui ! Ouiiiiii ! cheers

Il me tarde maintenant le tirage au sort ou la finale des admin !! Very Happy

Je propose a Jean-Phi que nous partagions les 2000€ ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:17

Ricardo - Titine a écrit:
...Je propose a Jean-Phi que nous partagions les 2000 € !...

Ma petite fille, est en vacances, et donc indisponible pour le tirage au sort !
Et finalement, c'est tant mieux, car, eu égard à votre apport certain dans le domaine de la moto ancienne et plus particulièrement du trial, je décide de ne pas vous départager. Vous recevrez votre lot respectif (rien à voir avec 2000€, faut quand même pas rêver !) ...disons... le 1er week-end de septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:07

PatOssa a écrit:
Ricardo - Titine a écrit:
...Je propose a Jean-Phi que nous partagions les 2000 € !...

je décide de ne pas vous départager. Vous recevrez votre lot respectif ...disons... le 1er week-end de septembre Wink

Je trouve cette décision extrèmement sympathique PatOssa et je t'en remercie de tout coeur !
En plus le premier week-end de Septembre ? doublement sympathique ! (bientôt des infos concernant ce week-end) Very Happy

Merci Patoche !
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
Philus

Philus


Nombre de messages : 2218
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:45

Citation :
Vous recevrez votre lot respectif (rien à voir avec 2000€, faut quand même pas rêver !)

Mais c'est petit, c'est mesquin, tu donnes 2000 à chacun et on en parle plus .....
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:49

une 250 MAR à titine
et une 125 SWM à jean phi
super les concours du forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:04

Citation :
Philus a écrit:
...tu donnes 2000 à chacun et on en parle plus...
chriscool a écrit:
...une 250 MAR à titine et une 125 SWM à jean phi...
Après le syndrome des plaques rouges et bleues, le syndrome des concours !

Et CatRam va être ravie qu'on dispose de sa Swoum de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:05

Le choix de Sammy Miller pour ce quizz de l'été n'était pas innocent. A le demande du Señor Bulto, il avait participé à la genèse de la première Sherpa, la moto espagnole qui a sonné le glas des 4 temps anglais et ouvert la voie à ses cousines Montesa et Ossa.
Je savais que j'allais faire visiter le Sammy Miller Museum à CatRam (sans l'avoir avertie au préalable) et, comme cela allait être une première pour moi également, j'ignorais si cette moto mythique allait être présente... Et hier,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle était là, celle avec le premier n° de série, celle qui fut la première étrangère à gagner les Six Jours D'Ecosse, celle qui fut la première avec une motorisaton 2 temps à gagner les Six Jours D'Ecosse, celle...etc (la liste est très longue).

PS : Bientôt un reportage sur notre visite à ce magnifique musée...après notre retour en France, car aujourd'hui nous partons chez Jill et Mick où nous restons jusqu'à lundi prochain et l'absence d'internet chez les Andrews implique l'absence de post !
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:16

L'anniversaire du Blog "Trial en ancienne" fut l'occasion de la remise des prix aux vainqueurs ex-aequo du concours d'été.

Tout d'abord, vendredi, lors d'un arrêt chez Jean-Phi pendant notre voyage à destination de chez Philus, j'ai pu lui remettre la paire de gants offerte par Sammy Miller Products (merci Richard) et le fascicule de présentation offert par Sammy Miller Museum (merci Sammy).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, lors du diner du samedi soir à Pradelles en Val, ce fut au tour de Ricardo de recevoir des lots identiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:36

Merci Motor Pasion pour les beaux cadeau ! cheers

C'est quand le prochain concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:54

Ricardo - Titine a écrit:
...C'est quand le prochain concours ?...

Le jour de l'automne, soit le 23 septembre...et...j'ai déjà les sponsors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2218
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:45

Et Lathol bross aidant, Fred et moi avons déja les réponses.............
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:55

Philus a écrit:
...Et Lathol bross aidant, Fred et moi avons déja les réponses...

Comme je ne sers que de l'Atholl Brose et qu'il n'y aura qu'une question unique et donc qu'une seule réponse, cette affirmation est une nouvelle preuve de ta mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'été 2010, le vrai !   Concours de l'été 2010, le vrai ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de l'été 2010, le vrai !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TRIAL MAGAZINE n° 48 oct / Nov 2010... que du bon!!!
» Concours de l'automne 2010
» Le concours du Printemps 2010
» 2010 est mort Vive 2011
» Concours de l'été 2010, le teaser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: