totau
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: OSSA MYTHE ET REALITE Dim 30 Mai 2010 - 22:43 | |
| | |
|
Philus
Nombre de messages : 2225 Age : 60 Localisation : Proche Toulouse Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE Dim 30 Mai 2010 - 22:48 | |
| - Citation :
- J'ai de nombreux témoignages de pilotes au bord de l'hypoxie après une interzone derrière la MAR de Jean Phi
Il faut savoir que Jean Phi roule sur Bultaco ..... Pour ce qui est de ma Ossa Mar qui fumait (un peu) en début de stage, elle tournait avec un peu plus d'huile car en rodage et elle attendait l'arrivée de APTC pour un changement de gicleur .....
Dernière édition par Philus le Dim 30 Mai 2010 - 23:13, édité 1 fois | |
|
fred
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Aubais Gard Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE Dim 30 Mai 2010 - 23:01 | |
| moi ma beta elle fume pas plus que un paquet ou un paquet et demi de .amel par jour | |
|
jean phi
Nombre de messages : 523 Age : 63 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE Lun 31 Mai 2010 - 0:06 | |
| - totau a écrit:
- au bord de l'hypoxie après une interzone derrière la MAR de Jean Phi
Salut Totau, heureux de voir que tout le monde est bien rentré à sa maison. tu te trompes de personne!! (excés d'oxygène en haute altitude en journée et d'Atholl broose le soir !!!) moi Jean Phi, j'ai un sherpa, et Philus (philippe) à une Mar!! Non mais sur des erreurs comme ça, comment veux tu que les possesseurs de Montesas "semi- aquatiques" prennent les Bultacos "anti-fumigènes" au serieux fassent aux Ossous"marins" gavées à l'huile de ricin!! | |
|
PatOssa
Nombre de messages : 1439 Age : 77 Localisation : Créteil (94) et Nyons (26) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE Lun 31 Mai 2010 - 8:03 | |
| - Citation :
- ...au bord de l'hypoxie après une interzone derrière...
Comme j'avais très souvent à jouer le rôle de serre-fil lorsque Mick entraînait la petite troupe en terre inconnue, je me suis retrouvé en dernière position derrière 4 Sherpa ; Totau, suivi de DarkMaul, suivi de Jean-Phi, suivi de ChrisCool et là, sans chercher la polémique, j'aurais préféré l'ordre inverse. Celle de ChrisCool fumait autant que le tricycle à vapeur de Tygwen (OSSA !!!) et ce n'est pas peu dire !!! Celle de l'Admin fumait à la limite du raisonnable et les 2 autres pas du tout. Comme j'étais venu, aussi, pour respirer le bon air de la montagne drômoise, j'ai accéléré la cadence pour dépasser les 2 fumigèges et m'intercaler entre Maël et Jean-Phi... - Citation :
- ...celle (la MAR) de Patossa, se prenant pour un sous marin...
Faux, archi-faux, lassé par le bruit incessant de toutes ces bécannes, j'ai voulu goûter au monde du silence mais au lieu de transformer ma 2 et 1/2 en Calypso je l'ai déguisée en Rainbow Warrior après explosion !!! Moi, en revanche, j'ai parfaitement joué le rôle d'un plongeur de l'équipe Coustau et je me suis offert une petite séance de sous-l'eau en apnée. La MAR n'a eu la vie sauve que grâce aux soins intensifs d'Alain (ATC) et de François (Totau). Et moi, grâce à la qualité de ma combinaison de plongée et à ma dignité, j'ai pu cacher l'évènement à Mick, mais seulement jusqu'à la fin de soirée... Robi (la propriétaire du gîte) nous a gardés à diner car nos 2 stagiaires "vitrail" n'ont fini leurs merveilles qu'à une heure déraisonnable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jill (Andrews), Robi, Géraldine (Darles/ChrisCool) et dans un état d'épuisement tel que nous leur avons suggérer, pour la prochaine fois, de faire plutôt du trial ou à la rigueur du cheval car les 4 stagiaires ont été enchantées de l'approche pédagogique de Pablo.
Dernière édition par PatOssa le Mar 1 Juin 2010 - 0:51, édité 1 fois | |
|
totau
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE Lun 31 Mai 2010 - 14:20 | |
| | |
|
darkmaoul
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : Lunel (34) Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE Lun 31 Mai 2010 - 19:41 | |
| Pour tenter de mettre tout le monde d'accord; Je voudrais rajouter qu'il n'y a pas de fumée sans feu, hors, dans la mesure ou nos tendres bicycles sont équipés de moteurs à combustion interne, il est tout à fait normal de constater une légère et douce fumée s'échapper de leurs pot d'échappement. Nous n'avons plus qu'à imaginer le temps des moteurs dis à combustion externes qui équipaient les locomotives, et les gaz d'échappement des bultossa rappelleront à nos narines le doux parfum des roses épanouies... Fin de citation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OSSA MYTHE ET REALITE | |
| |
|