MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 demontage PSB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sipe31

sipe31


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

demontage PSB Empty
MessageSujet: demontage PSB   demontage PSB EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:49

Bonjour,
Depuis ce matin je me bats avec le PSB de la 349, je n'arrive pas à l'extraire...avez une idée de la maniére de le déloger de son cône?
Medci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

demontage PSB Empty
MessageSujet: Re: demontage PSB   demontage PSB EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:38

Il faut avant tout savoir que sur les cotas, PSB ne veut pas dire Pignons de Sortie de Boite mais Petite Sal.... Bloquée.
C'est aussi facile à arraché qu'une molaire à un ours en furie.....

La technique consiste à imbiber de transyl (un p'tit coup régulièrement) On place un arrache et on le met sous tension maximale (1 dixème de tour avant que ça casse) et on achève le tout d'un coup de massette sur le dit arrache....

Si cette technique ne marche pas (le dit pignon a été serré par Hulk en personne) il faut sortir un chalumeau* et une bombe de réfrigérant. Dilater le PSB et refroidir l'axe en complément de l'étape N° 1.

Ceci dit, bon courage ...............................


PS : * définition du chalumeau : C'est un drolumadaire à deux bosses........

RE-PS : Promis je ne le referais pas .................
Revenir en haut Aller en bas
sipe31

sipe31


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

demontage PSB Empty
MessageSujet: Re: demontage PSB   demontage PSB EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:47

Bonsoir Philus,
Pour tremper , le PSB trempe dans le dégrippant, quant à le mettre sous pression, je ne peux pas ou il me faut démonter le carter allumage pour que l'arrache tire droit....et moins je démonte et mieux le me porte!
Puis si je chauffe au chalumeau j'ai peur de bousiller le spy de sortie boite, qui lui ne fuit pas....
En résumé : je suis dans la m....e!
Il va falloir que le démonte, ou que je me fasse un arrache....solution à la quelle je réfléchi!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

demontage PSB Empty
MessageSujet: Re: demontage PSB   demontage PSB EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:32

Citation :
Pour tremper , le PSB trempe dans le dégrippant

Ne pas confondre dégrippant zouzouille et TRANSYL ! je me suis battu 15 jour avec une soupape bloquée sur le 500 XT jusqu'à passer à ce produit .....

Citation :
je ne peux pas ou il me faut démonter le carter allumage pour que l'arrache tire droit....

A mon avis démonte. Mais ce n'est que mon avis ........
Revenir en haut Aller en bas
fred

avatar


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Aubais Gard
Date d'inscription : 15/12/2008

demontage PSB Empty
MessageSujet: Re: demontage PSB   demontage PSB EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:58

bonsoir sipé31
a mon avis il te faut démonter le carter d'allumage il faut un bon arrache qui soit bien droit et qui soit de bonne qualité car souvent le pignon est bien collé sur le cône,
si le pignon est mort tu peux une fois qu'il est en tension avec l'arrache mettre un chiffon mouillé autour pour refroidir le spi et faire qq points de soudure a l'arc dessus pour le chauffer rapidement et un peu le déformer
il vaut mieux tomber l'allumage pour éviter qu'il crame surtout si c'est un électronique
bon courage
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage PSB Empty
MessageSujet: Re: demontage PSB   demontage PSB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage PSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: MONTESA-
Sauter vers: