MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Me voila avec une cota 123 en pieces...

Aller en bas 
+3
PatOssa
fred
FURAX
7 participants
AuteurMessage
FURAX

FURAX


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : CHARBONNIERES LES BAINS 69
Date d'inscription : 24/11/2009

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:42

Bonjour à tous et à toutes...

Laurent 41 ans de la région lyonnaise (charbonnières les bains exactement), je suis passionné de moto depuis toujours, mon père et sa bande de potes roulaient en montesa, swm, bultaco et sévissaient sur les zones du beaujolais dans les années 70.

j'ai moi même fait mes premiers pas à moto sur la 348 de mon père qu'il n'a malheureusement pas gardée. La seule qui a survécut est la 123 de oncle qui est resté à la campagne, jusqu'au jour ou l'axe de la boite à cassé, il y a une quinzaine d'année, j'avais entreprit de la réparer.... je l'ai démontée mais jamais remontée.

Il est temps de lui rendre de sa superbe, j'ai récupéré, je pense 95 % de la moto qui était stockée au fond du garage, et je compte bien la remettre à neuf.

Le moteur est déjà chez BMZ pour cette histoire de sélecteur et le reste, c'est moi qui m'en occupe. J'ai déjà fait une liste des pièces qui me manque ou que je compte changer : chaine, durites, joints, roulements, mâchoires de frein, câbles... je veux utiliser au maximum de la pièce d'origine.


a+

Ps : je suis aussi fan d'anglaises, mais a 4 roues : j'ai une lotus elise mk1 trés bien préparée que j'utilise sur circuit et en balade, et une mini cooper mk2 avec le moteur 1275 de la cooper S de 1969 qui je vais restaurer d'ici peu et préparer pour faire du rallye historique
Revenir en haut Aller en bas
fred

avatar


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Aubais Gard
Date d'inscription : 15/12/2008

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:49

bonjour Furax et bienvenue a toi
bon courage pour ta restauration
n'hésite pas a demander de l'aide si tu en as besoin (doc technique ou conseils)
Fred
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:51

Salut Furax,
Un futur trialiste à l'ancienne, une Lotus (je rève d'une Elan) pour le circuit, une Cooper S pour les rallyes historiques (habitant près de Charbonnières, c'est normal) pas besoin de rillettes pour que nous ayons les mêmes valeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:12

Salut furax et bienvenu
A bientôt dans les zones j'espère
En passant chez BMZ (un bon choix) si tu croise patrick le mécano parle lui de tes voitures il connait bien les anglaises
En voiture mon rêve serait une jaguar MK2
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:26

Salut Furax

Pas très loin de toi et à peu prêt aussi novice concernant la restauration des motos.
On doit être qques uns du forum autour de Lyon.

Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:45

hyperfred a écrit:
...On doit être qques uns du forum autour de Lyon...
Si, comme toi et comme RetourDeKick, ils s'inscrivaient sur la carte de la répartition géographique des membres ça faciliterait le décompte, les contacts et l'organisation de rencontres. Lors de la célébration de l'anniversaire de notre forum, nous avons évoqués plusieurs projets et cette carte, si elle était plus utilisée, nous faciliterait leur mise en oeuvre.
Cette remarque ne concerne pas que les Lyonnais.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, inscrivez-vous en cliquant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


Dernière édition par PatOssa le Mer 25 Nov 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo - Titine

Ricardo - Titine


Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/06/2009

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:52

Bienvenue Furax sur le forum !

Nous avons des points communs

Le premier la MONTESA 123 COTA !
Et une Montesa de plus !

Et le deuxième la compétition automobile
J'ai fait des rallyes et des gymkhanas
mais pas sur des anglaises
Rallye 2, Golf GTI, Innocenti !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+ Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://trial-en-ancienne.skyblog.com
FURAX

FURAX


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : CHARBONNIERES LES BAINS 69
Date d'inscription : 24/11/2009

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:27

Merci à tous pour l'accueil,

je me suis inscrit sur la carte, c'est en effet bien pratique, surtout pour moi, qui va avoir besoin d'un peu d'aide et de pièces Very Happy

Le démontage / nettoyage commence, je pense bien avancéce week-end, je ferais des photos, j'ai attaqué le carbu : tout est grippé et surprise a l'intérieur, une sorte de merdasse toute blanche, c'est pas bô, un travail de fourmi pour pouvoir le récupérer, je fais faire chauffer la dremel...

a+
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:32

FURAX a écrit:
...je me suis inscrit sur la carte...
Alors là je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci pour ta réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:35

Bienvenue Furax

un compêre de lyon en plus et qui plus est en Montesa... cheers

si tu as besoin d'info no problemo amigo, on est tous des furieux de l'ancienne... Very Happy


++++

je passe tous les jours dans ton coin avec le train car je suis conducteur, alors a l'occasion et si on est a l'heure ou pas en grêve geek , ce sera avec plaisir que je t'inviterai en tête de train histoire de papoter (un peu )
Revenir en haut Aller en bas
FURAX

FURAX


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : CHARBONNIERES LES BAINS 69
Date d'inscription : 24/11/2009

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:51

J'habite à 100 mètres de la gare de charbo.
Les trains font partis du décor et de l'ambiance de ce village, mon fils et ma fille sont fans.
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:07

bultaco69 a écrit:
...je passe tous les jours dans ton coin avec le train car je suis conducteur, alors a l'occasion, ..., ce sera avec plaisir que je t'inviterai en tête de train histoire de papoter (un peu )...
Alors là je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .C'est un bel exemple de projet lié à une situation géographique Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty
MessageSujet: Re: Me voila avec une cota 123 en pieces...   Me voila avec une cota 123 en pieces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voila avec une cota 123 en pieces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pièces Montesa cota 123
» Renseignement sur la marque ...
» ma derniere recrue
» Et voilà, Véro est inscrite...
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: SUJETS ANNEXES / ADITIONAL SUBJECTS / TEMAS ADJUNTOS :: Présentations / Presentations / presentaciones-
Sauter vers: